Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Dark Doll de SeaMyuu



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de SJ

Expression


On aime ton style d'écriture, c'est plaisant et reposant à lire, on s'y croit dedans. Bref, c'est de la qualité pure et simple.

Histoire


On ressent de la haine à travers Branette. Cette histoire est remplie d'émotions, c'est une histoire sympa qui est très bien écrite en un seul chapitre, c'set bien suffisant pour cette petite histoire.

Avis


Honnêtement, j'ai totalement accroché et adoré ! On aimerai en voir plus souvent des fics comme celle-là.

Conseil


Juste peut-être sauter plus de lignes et de faire d'autres fics comme celle-ci.




Note : 18 / 20


Evaluation de Shaam

Expression


Il y a des fautes d’orthographe, ce n’est pas bien méchant mais relis-toi pour les corriger. On trouve aussi beaucoup de phrases conjuguées au présent, alors que le temps dominant semble être le passé. A part ça, tu as un style d’écriture globalement sympathique, mais fais attention à bien le soigner, car j’ai repéré certaines phrases bizarrement formulées que j’ai du relire sans pour autant en saisir le sens réel, comme : « Pourtant, lorsqu'elle eu les pieds gelés, car à cette époque il en avait encore qui lui permettaient de marcher, la pauvre poupée s'écroula à genoux, la tête dans les pattes. »

Histoire


Bonne idée que de reprendre les informations du PokéDex pour construire une histoire tout autour. Mais certains détails me laissent confus : pourquoi le dresseur encourage Branette à se relever (signe qu’elle n’est pas rien pour lui) puis l’abandonne ? Je me demande aussi pourquoi Branette attend toute une année avant d’aller accomplir son but ; celui-ci se réalise un peu trop rapidement et facilement. J’aurais préféré que t’attardes un peu sur les pensées du dresseur et son agonie, car le dénouement est un peu précipité.

Avis


A vrai dire, ta fic me laisse dubitatif, car d’un côté je la trouve vraiment bien, avec un style agréable qui tient la route, mais de l’autre côté, je vois que ce n’est pas suffisamment soigné, et que le potentiel des idées n’est pas exploité au maximum. Néanmoins, malgré les remarques ci-dessus, cette fic reste une bonne lecture dans l’ensemble.

Conseils


Faire des efforts pour l’ortho. Penser aussi à aérer le texte.





Note : 14 / 20