Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Qui suis-je ? (O-S) de Sévy



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Shaam

Expression


Pas grand chose à y reprocher, c'est très bien écrit. Tu utilises un vocabulaire pas très recherché, mais toutefois agréable à lire (et adapté à la jeune narratrice). Quelques fautes subsistent mais rien de dérangeant.

Histoire


Un sujet parfait pour un One Shot. Tu parviens à faire "durer" cette naissance de Pokémon (événement très simple et rapide à se dérouler) avec plein de détails bien décrits, ce qui rend l'ensemble intéressant à lire.
Mais je me demande comment un bébé Pokémon est conscient de tant de choses avant même de voir le jour ^^" Alors oui, c'est illogique mais ça reste un détail.

Avis


Voilà une bonne "trouvaille" de fic, ça fait plaisir d'en lire. J'essaierais de lire tes autres fics.

Conseils


La petite remarque à la fin sur les sentiments de Mussli envers Pilow arrive beaucoup trop tôt (je pense), même pour un Pokémon aussi intelligent (tu aurais pu faire en sorte que le dernier paragraphe se passe quelque temps après la naissance et non tout de suite, mais bon). Donc essaie un peu de rester dans les limites du "crédible" ^^"
Aussi, normalement on met un espace après chaque tiret de dialogue, mais ce n'est pas obligatoire.

Note : 16 / 20