Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Ecole Pokémon de Evolia



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Afuldye

Expression

Des Microchapitres qui vont s'allongeant. Net manque de ponctuation, ça complique la lecture. Quelque fautes, mais au moins elles ne sont pas détectables au correscteur d'orthographe. :)) Une remarque : évoli ne prend pas de "e".

Histoire

Des jumeaux passent un concours "évoli"

Avis

En fait, ton expression plombe un peu le reste, c'est assez dommage parce que tu as des idées.

Conseils

Essaye de faire un effort du coté des répétitions, et éventuellement demande à quelqu'un de t'aider à corriger tes fautes.

à améliorer
3 chapitres lus

Note : 10 / 20


Evaluation de Urd-sama

Expression

Du bon et du moins bon, certaines phrases sont bien tournées d'autres non. Les descriptions ne sont pas assez présentes malgré le potentiel énorme à ce niveau.

Histoire

Une histoire qui pourrait être bien mais qui ressemble pour le moment à une mauvaise reprise de Harry Potter. Le passage du train aurait pu être bon, s'il n'avait pas été aussi étrangement fini (prévu d'être coincé plusieurs jours, puis POUF on arrive dans la ville). Notons aussi quelques incohérences (notamment le fait de l'accident du train, pas de secours, tout le monde s'en fiche, étrange). Le passage des examens est intéressant, mais pas assez développé. Du potentiel mal utilisé pour l'instant.

Avis

Une histoire qui commence à être intéressante (chapitre 3) mais encore mal exploitée. Les deux premiers chapitres sont à mon sens ratés, dommage car quelque chose de sympathique aurait pu être fait. A voir la suite, mais les amélioration sont nécessaires pour que l'histoire soit intéressante à lire.

Conseils

Fait attention à la ponctuation. Il manque souvent des virgules qui sont nécessaire à la compréhension. Ensuite fait attention aux incohérences qui peuvent surgir (comme je l'ai signalé avant). En dernier lieu il faut absolument que tu décrives beaucoup plus ce qui se passe, à quoi ressemble les lieux, etc. Et que tu donnes aussi plus de détails sur tout ce qui se passe. Fait également attention aux descriptions des personnages qui interviennent plus tard (notamment la fille du combat; moment très mal choisi pour la décrire).

Harry pottermon
3 chapitres lus

Note : 10 / 20


Evaluation de Docteur Spider

Expression

L'orthographe est à améliorer : tu confonds avez et avait par exemple. Yen a un qui s'emploie avec vous et l'autre avec il.

Histoire

Une histoire qui commence par une aventure jamis vu, c'est bien. Euh la jeep gonflable c'est pas un peu gros ?

Avis

Ca se voit que t'es un jeune auteur, j'attends voir la suite de ton hisoire pour juger.

Conseils

Fais des phrases plus courtes ^^ Il faut que les points soient collés au dernier mot de la phrase, ensuite il faut mettre un espace avec la prochaine lettre (pareil pour les virgules). Si tu ne vois pas à que je vais allusion regarde où sont les points et les virgules de ce qui précède. Au lieu de faire 6 chapitres minuscules ayant la même histoire (par exemple le concours) et bien en fait qu'un seul chapitre de taille "normale"

Long is the road ^^
2 chapitres lus

Note : 6 / 20