Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Destiny de Lucario Umbreon Boy



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de supersian

Expression

Pas mal. Des fautes malheureusement d'accord de participes passés, et de verbes avec leur sujets... Les dialogues sont parfois maladroits, avec des répliques inutiles, comme quand Timm raconte son aventure : nul besoin de mettre des phrases d'introduction et de conclusion, un simple "il raconta comment ils avaient atterris ici" suffit...

Histoire

Intéressante. Une fic épique habituelle, avec des gens qui partent pour un but, récupérant des compagnons différents, unis dans un même destin. Le concept de fusion avec l'âme d'un pokémon (les hybrides humains pokémons sont très à la mode en ce moment...) et le rejet s'il n'a pas lieu est bien trouvé.

Avis

Un bon début, pour une fic de ce type. Les chapitres sont courts, et on ne s'ennuie pas. Par contre, certaines péripéties sont mal exploitées : pourquoi sont-ils recueillis par Sevy' et Lavan' ? Les gardiens de la forêt devraient être un colère, et ils font des politesses avec ceux qui marchent sur leur territoire... Bref, beaucoup d'incohérences qui handicapent un peu la fic.

Conseils

Présenter mieux les personnages : on ne sait aboslument rien de leur passé... Travailler un peu plus les rebondissements, pour pas qu'ils n'aient l'air gratuits. Spécifier le monde où évolue toute l'équipe : il y a des pokéballs et des pokédex (ça a l'air d'un monde civilisé) mais on trouve aussi des gardiens qui attaquent les gens... En gros, il faut se rappeler que si tout est clair pour toi quand tu écris, pour le lecteur, ça ne l'est pas forcément !
Et relire pour supprimer les fautes, au moins celles d'orthographe... (supère, ça n'existe pas !)

7 chapitres lus


Note : 14 / 20


Evaluation de Mélody

Expression


Il n’y a presque pas de fautes mais les dialogues et la narration sont plutôt plats, parfois gonflants… Dommage ! Et puis, gros manque de description au niveau des humains et Pokemon fusionnés : au lieu de te contenter de mettre bêtement et simplement les images trouvées sur Internet (ou ailleurs), essais de faire un maximum de descriptions. Quant aux répétitions souvent remarquées, à limité de préférence…

Histoire


On voit bien que c’est une fanfic née d’un très zoli dessin, c’est plutôt original. Au niveau de l’histoire en elle-même, l’idée est vraiment très bien trouvée. Chapeau !

Avis


C’est une histoire original qui change un peu de l’ordinaire (notamment le fait qu’elle est vu le jour grâce à une image !) mais le seul et assez dérangeant défaut, c’est la narration plutôt plate… Et le très gros manque de description des « Avec-Âmes »…

Conseils


Bah revoir ce manque de description et changer un peu la narration car à la longue, on pionce…

Note : 14 / 20


Evaluation de Pokéfan Suzanne

Expression

Il y a plusieurs fautes qui pourraient facilement être évitées. Les dialogues sont parfois longs et les narrations répétitives. Les images, c'est bien, mais ça ne remplace pas les descriptions: il y a tellement à dire sur les humains et Pokémon fusionnés.

Histoire

L'idée est intéressante et originale. Le récit et ses personnages ont un but, une "destiny" bien tracée. Sans aucun doute, du côté de l'histoire il n'y a pas de problème.

Avis

L'idée est accrocheuse. Les chapitres sont un peu courts. Il y a certains éléments de ton histoire que tu n'exploite pas assez. L'histoire semble un peu lente, donc rajoute quelque chose à tes péripéties pour rendre ta fic plus personnelle. L'originalité de ton idée n'est pas utilisée à son plein potentiel: prends le temps d'expliquer au lecteur pourquoi dans le village où arrivent tes héros les Sans-Âmes ne sont pas exclus, pourquoi les filles cherchent de l'aventure, etc.

Conseils

Prends le temps de nous faire connaître tes lieux, tes personnages, le monde où ils ont vécu. Structure ton histoire pour rassembler toutes les intrigues en un récit où le lecteur devine l'utilité de chaque péripétie et son rôle dans l'histoire. Laisse nous comprendre pourquoi les choses se passent ainsi, comme je l'ai mentionné dans avis.

7 chapitres lus

Note : 14 / 20