Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Moderator de Noctali64



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Urd-sama

Expression

Des bons dialogues et de bonnes descriptions, même si elles sont peu nombreuses. On regrettera parfois des répliques un peu vides qui mériteraient d'être complétées et approfondies pour que les néophytes devinent mieux les relations entre cette fiction et le forum.

Histoire

Une très bonne parodie avec des adaptations bien trouvées. Que cela soit au niveau des personnages, de la comparaison entre les sections et les parties du royaume ou encore des nombreux clins d'oeil sur les détails (les sujets verrouillés, les bâtiments, etc.).

Avis

Une parodie vraiment sympathique adressée plutôt aux habitués. Le manque de détails pourrait arrêter les autres.

Conseils

Les idées sont bien trouvées, finalement c'est le manque de détails qui bloque. Il y a tellement de matière que cette fanfic aurait pu être beaucoup plus dévoilée. C'est un peu comme si tu avais été pressé d'écrire cette fanfic en voulant tout raconter le plus vite possible! Pourquoi ne pas la reprendre et ajouter des petites quêtes dans les différents royaumes à chaque fois? Comme c'est une parodie, autant y aller à fond!

6 chapitres lus

Note : 14 / 20


Evaluation de LG-Nimbus

Expression


Les descriptions permettent de bien faire ressortir l'aspect loufoque des situations et des personnages.

Histoire

Les personnages sont des membres du forum qui doivent transmettre un message et traversent tout l'univers du forum de pokebip dans une ambiance humoristique. Des personnages aux caractéristiques exagérées pour créer l'effet comique (par exemple dans le cas d'un lamelune excessivement peureux).

Avis


Des passages qui font vraiment rire, on regrette juste que ce soit si court, on aimerait rester plus longtemps dans la même ambiance délirante.

Conseils


Pour augmenter le comique de ton histoire tu peux parodier un genre (par exemple space fantasy, dans ce cas tu ferais à la fois une parodie du forum et d'un genre) exemple d'histoire : "the boulet wars" qui pourrait raconter la guerre des modérateurs contre les boulets, les différentes attaques de ceux-ci dans les différents territoires de pokebip. Tu peux même utiliser l'analogie entre la couleur verte des modérateurs et ceux des midi-chloriens, et des phrases cultes du forum.

Je t'invite également à lire un classique du genre "Le guide du voyageur galactique" de Douglas Adams, qui non seulement te divertira mais en plus pourra te servir de référence au niveau du style pour faire progresser le tien.

Note : 14 / 20