Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Oone de Zach



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Urd-sama

Expression

Rien à dire redire de négatif de ce côté-là, une très bonne qualité d'écriture est utilisée ici. C'est clair, on ne doit pas se relire, le vocabulaire est bon sans être trop compliqué, les figures de style animent le tout. C'est le point fort de cette fanfic.

Histoire

De l'heroic fantasy utilisée avec des pokémon, c'est très sympa à lire. En plus en ajoutant quelques nouveaux concepts, qui intégrent d'une part les pokémon dans l'histoire, et qui font d'autre part un récit pokémon innovant. On notera la qualité dans les détails du monde des JDR et compagnie, qui rendent le tout très crédible.

Avis

Je savais que Zach devait nous écrire une petite fanfic, car il le fait bien. Donc c'est une très bonne fanfic, continue d'écrire et ne t'arrête pas surtout, ça serait vraiment dommage. Et continue d'utiliser tes belles figures de style, c'est rare d'en trouver des bien faites comme les tiennes.

Conseils

Pas vraiment de conseils pour le moment, si ce n'est de développer plus les personnages, car on ne sait encore pas grand-chose d'eux. Mais je suppose que ça sera fait par la suite.

Heroic fantasy pokémon
5 chapitres lus

Note : 18 / 20


Evaluation de Cyrlight

Expression


Ton expression est plus que correcte dans l'ensemble, et tu as eu une idée louable en choisissant d'utilise des tournures médiévales, quoique certaines s'avèrent parfois un peu trop complexes pour en saisir tous les méandres à la première lecture. Ta grammaire est bonne, mais j'ai relevé quelques fautes de conjugaisons. J'ai été également surprise, au milieu d'un texte doté d'un tel potentiel, par des phrases telles que "elle était vachement bien gaulée". Dans le contexte et le style, j'avoue que cela m'a un peu choqué. A par cela, je n'ai rien d'autre à te dire, si ce n'est que tu devrais sauter des lignes de temps en temps pour aérer un peu tes paragraphes.

Histoire


Je dois admettre que je me suis sentie légèrement perdue au début, car j'ai trouvé ton premier chapitre trop rapide. Tu nous donnes une armée de noms dès les premières lignes, puis tu enchaînes aussitôt sur une action rétrospective. On a également du mal à visualiser les scènes, par moment, et à positionner la cohorte de personnage face à laquelle on se trouve alors. Par exemple, au chapitre deux, on apprend que Oone est portée disparu depuis une demi-heure, sans savoir où elle est passée exactement. Il aussi parfois un peu complexe de savoir qui s'exprime au cours des dialogues.
Pour ma part, j'ai trouvé que tes chapitres introductifs manquaient d'un soupçon de clarté, ce qui ne commence qu'à s'améliorer au début de ce qui sera sûrement l'aventure d'Oone. Je dis "sûrement" car je ne peux malheureusement pas en être sûre puisque tu n'as visiblement pas l'intention de poursuivre cette histoire, ce qui est regrettable. Du coup, on entre finalement jamais dans le vif des péripéties à proprement parlé.

Personnages


Comme je l'ai dit plus haut, il y a d'abord un grand nombre de personnages que tu ne prends pas vraiment la peine de nous présenter. L'histoire ne gagne en clarté que lorsqu'elle commence véritablement à se centrer sur Oone.
Le caractère de cette dernière m'a un peu désemparée. Je la trouve froide, car tu ne nous décris pratiquement jamais ses émotions. Elle devine que le peuple auquel elle appartient va se faire massacrer et, même si je comprends son désir de s'enfuir avant la bataille pour pouvoir les venger par la suite, tu ne nous transmets ni un sentiment de colère envers les barbares, ni un sentiment de regret pour les siens, ce qui serait pourtant légitime en une telle situation.

Avis


En dehors d'une introduction à laquelle, je dois l'admettre, j'ai eu un peu de mal à accrocher, tu semblais bien parti pour nous offrir une bonne histoire, et surtout peu commune avec ce que l'on a l'habitude de voir dans le contexte des pokémon. Je déplore le fait que tu n'aies pas choisi de la poursuivre, raison pour laquelle je ne peux pas te mettre une note aussi élevée que si ta fic était achevée.

5 chapitres lus, évalué en 12/2013

Note : 17 / 20