Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une Remise En Doute (One Shot) de PikaChill91



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Khlass

Expression


Ton histoire se lit avec facilité grâce à un style propre et efficace. Ton choix de récit à la première personne est bien fondé et tu le respectes jusqu'au bout. Des passages narratifs utiles et des dialogues qui s'insèrent bien dans l'histoire.
Attention toutefois à des fautes de concordance des temps (tu uses dans ton premier paragraphe du passé simple et de l'imparfait mais aussi du passé composé et du futur !). Quelques oublis orthographiques mais rien de bien méchant. Et si tu écris Pokémon avec un "s" au pluriel, fais-le jusqu'au bout.

Histoire


Tu t'appuies sur le déroulement des premières versions cartouches du jeu en te mettant dans la peau du chef des méchants. C'est plutôt réussi avec un point de vue qu'on n'imagine pas comme cela quand on le combat dans le jeu. Tu ajoutes des fragments d'histoire pour rendre ta fic plus vivante (comme l'ajout de la famille de Giovanni), ce qui la rend d'autant plus intéressante. La conversation entre Giovanni et son fils à la fin de l'OS prend tout son sens et est une belel introduction aux versions Or/Argent avec le retour de la Team Rocket.
Le seul bémol est que dans ton histoire, Giovanni remet le badge Terre au vrai héros de la cartouche avant de se faire battre à la Sylphe alors que dans le jeu, c'est le contraire.

Personnages


Les sentiments et la personnalité de Giovanni n'ont plus de secret pour personne grâce à toi. On irait presque à trouver de l'empathie pour ce personnage d'habitude si froid et calculateur. Ce visage humain nous fait rendre compte que n'importe qui est vulnérable, qu'on a tous un point faible.
Pas grand chose d'autre à dire, je n'ai pas vraiment relevé de points négatifs.

Avis


C'est un beau travail pour le (plus grand ?) méchant de l'univers Pokémon. J'ai apprécié cette fic grâce à la personnalité travaillé du boss et de la vie que tu lui as conçue autour. Tu as fait preuve d'une bonne imagination et tu as su bien la retranscrire, je ne me fais pas de soucis pour toi si tu te lances maintenant dans une fic à chapitres en mettant la même intensité que dans cet OS.
D'un point de vue amélioration, je pense que tu peux essayer de retravailler un peu la syntaxe de tes phrases et la longueur. J'ai trouvé quelques passages un peu longuets avec des répétitions d'une phrase à l'autre.

1 chapitre lu, évalué en 08/2017

Note : 15 / 20