Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'assistant de Joëlle de Arc-en-ciel Evoli



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Kalista

Expression

Un français agréable à lire. Quelques fautes d'orthographe, quelques fautes de frappe, mais rien de bien grave.
En revanche, Pokémon est invariable : majuscule, et pas de "s".
La reprise de quelques expressions de notre monde, telles que "revenons à nos Wattouat" est plutôt bien faite.

Histoire

(6 Chapitres au moment de l'évaluation) J'attends la suite. On se demande vraiment ce qu'il va se passer pour Christian, l'assistant de l'infirmière Joelle de Céladopole.
Point intéressant : les personnages du canon sont relativement bien maniés (en tout cas pour l'instant), ce qui n'est pas toujours simple. J'attends également le combat Erika / Auguste =).
Petit bémol : l'utilisation du terme "starter" n'est pas forcément une bonne idée, compte tenu du fait que c'est un terme de gameplay. Aussi, tous les dresseurs qui partent en voyage initiatique ne cherchent pas à cumuler des badges.

Avis

Très positif. Les problèmes que j'ai détecté sont mineurs, et n'entravent ni la lecture, ni la compréhension.

Conseils

Continue ! J'attends vraiment la suite ;)
Plus sérieusement, envisage de relire ta fic une ou deux fois pour corriger les fautes de frappe. Ca ne pourra qu'améliorer la qualité.

Note : 16 / 20