Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Origines de Nyu72



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Cyrlight

Expression


L'écriture globale est assez bonne, même s'il y a un peu trop de fautes d'inattention. Parfois, ils manquent des mots dans une phrase ou certains sont mal orthographiés. En revanche, à cause des actions qui se succèdent à un rythme fou, on s'y perd beaucoup. Tu décris beaucoup les assauts des pokémon, mais il y en a tellement qu'au bout d'un moment, on lâche prise. Trop, c'est trop.
Il y a également de gros problèmes au niveau des dialogues. Déjà, je ne les ai pas trouvés d'une grande utilité pour la plupart, ils m'ont tous semblé plat. De surcroit, quand tu reviens sur de la narration entre deux répliques, par pitié, ne mets pas de tiret ! C'est uniquement pour annoncer des paroles, pas du texte. Au début, je me suis dit que c'était à n'y rien comprendre avant de m'apercevoir que c'était juste une grosse erreur de ta part, mais que tu répètes à chaque fois.

Histoire


Des combats, de la baston et de la castagne... Voici trois mots qui résument la grande majorité de ta fanfic. Comme je te l'ai déjà dit ci-dessus, trop d'action tue l'action. Tous les premiers chapitres ne sont que constitués d'affrontements entre légendaires, alors au début, ça vient, mais sans pause, sans intermède, ça devient très vite lassant et répétitif. Que Mew tape sur Lugia, Kyogre ou Ho-Oh, ça ne change pas grand-chose, dans le fond : il tape toujours sur quelqu'un.
Pareil à la fin pour l'affrontement contre Mewtwo. D'ailleurs, si les autres tendaient à se justifier, je n'ai pas compris l'intérêt de celui-là. Je veux bien admettre qu'entre le clone et l'original, c'est "Je t'aime, moi non plus", mais Mewtwo débarque (on ne sait par quel miracle) pour l'aider, lui tape ensuite dessus (pour changer) sans vraiment que tu en aies développé la raison et pour finir, ils sont à nouveau de grands amis. C'est un peu tiré par les cheveux, tout ça.

Personnages


On ne peut pas dire, faire de Mew Arceus et inversement est une idée originale. J'ai cependant trouvé qu'à la fin, ils demeuraient encore trop distants l'un de l'autre. Mew parle d'Arceus à la troisième personne, quasiment comme s'il s'agissait d'un étranger, alors qu'ils ne forment qu'un (surtout qu'il s'adresse à Giratina, alors que celui-ci l'a immédiatement reconnu). Tu aurais vraiment dû les faire fusionner davantage afin que l'on ne voit qu'une seule et même personne, parce que jusqu'à la fin ou presque, on a l'impression d'avoir deux personnages distincts.
Un petit bémol : dans la folie destructive de Mew, tu as oublié des légendaires. Je pense notamment à Célébi, Régigigas... Fais attention, du coup, parce que quand tu dis qu'ils les a tous détruits, si tu en perds en route, ça devient rapidement une incohérence.

Avis


Beaucoup trop de monde qui se tape dessus. Ca devient vite très lourd et franchement, les premiers chapitres ne servent pas à grand-chose. Ce n'est qu'une succession de combats qu'on pourrait facilement sauter ou lire en diagonale et reprendre la fic après cela sans risquer de trop s'y perdre. Tu as vraiment exagéré sur ce point et c'est vraiment ce qui te pénalise le plus, au final, davantage que toutes les autres petites coquilles que j'ai pu relever.

10 chapitres lus, évalué en 12/2014

Note : 12.8 / 20