Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

J'ai demandé à la Lune... [One-Shot] de Shunko



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de MM-Blue

Expression


Très bonne expression! C'est simple et les mots chantent entre eux, c'est très mélodieux, et tout correspond parfaitement! Un bon point, donc! Je n'ai pas grand-chose à dire, je n'ai pas relevé de fautes notables (j'ai une hésitation pour le "disparut" de la fin, je l'aurais plus vu écrit "disparu", mais je me trompe peut-être) ni de problèmes quelconques de syntaxe: c'est tout bon!

Histoire


Arceus... Un Pokémon qu'on retrouve souvent, grand Dieu Pokémon qu'il est. Mais ton histoire apporte cette originalité que les autres non pas: on se demande, et Arceus lui-même, s'il s'agit ici du véritable Dieu des Pokémons. Le fait que dans ton histoire, Arceus pense être un imposteur m'a beaucoup plu. Je pensais que tu allais garder cette idée jusqu'au bout mais non, retournement de situation: Arceus est simplement amnésique et ne sait donc pas qui il est vraiment. Et j'ai adhéré! Même si je n'attendais pas vraiment ça de la fin, celle-ci m'a convaincu et tu as très bien géré ton revirement de situation, bravo!

Personnages


Je passe très vite cette catégorie car à part Arceus, il n'y a pas de personnage à proprement parler: ce dernier est très bien amené, sa rédemption silencieuse à la lune aussi, ses réactions, sentiments... Je n'ai rien à redire là-dessus!

Avis


Une très belle fic, agréable à lire et qui change de ce qui a déjà été fait. J'ai été conquise par ton récit, ta façon d'écrire est simple mais mélodieuse et ton histoire, malgré un protagoniste usé jusqu'à la moelle, originale! Je ne peux donc que t'encourager à continuer à écrire et à peaufiner tes qualités dans d'autres textes! L'évaluation est un peu courte, je sais et je m'en excuse, mais pour être franche je n'ai vraiment rien d'autre à dire, ta fic est très bien comme elle mais il manque le petit truc qui fait que je ne peux pas l'envoyer au Panthéon: je ne pourrais pas te dire de quoi il s'agit, car c'est dans mon propre ressenti. Ta fic est bonne, mais je ne peux pas l'envoyer au Panthéon car elle n'est pas "assez" bonne pour moi, c'est subjectif malheureusement mais ça n'empêche en rien que ton texte reste très bien ainsi!

1 chapitre lu, évalué en 07/2014

Note : 17 / 20