Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Amonistar d'or de popolin



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Malak

Expression


Bon bon, disons le franchement, ce n'est pas terrible. Y'a beaucoup de fautes, trop même, et l'expression est parfois maladroite. Ceci dit, si l'on fait abstraction de ces points, ça se lit quand même plutôt bien, mais dans un style plutôt enfantin. La mise en page n'est pas toujours des plus optimale, et surtout, les chapitres sont ridiculement courts. Tu auras pu fusionner tes quatre chapitres entre eux sans que ce soit trop long pour un seul chapitre.

Histoire


Conséquence du faible nombre de chapitre et de leur taille microscopique : l'histoire est déjà terminée avant même qu'on puisse réellement s'y plonger. Outre cela, elle est en effet assez basique. Deux amis trouvant une carte d'un trésor perdu, pourchassé par une bande de méchants qui veulent le trouver avant... mouais, pas vraiment original quoi. D'un autre coté il aurait été difficile d'écrire quelque chose de très recherché avec si peu de texte.

Personnages


Que puis-je dire ? Des personnages aussi basiques et transparents que l'histoire. On ne sait quasiment rien d'eux, leurs pensées ne sont ni explicitées ni développées. On voit l'action à travers eux, mais c'est tout. Niveau cohérence, on peut aussi s'interroger pourquoi un Maganon, Pokemon assez puissant, se laisse maltraiter par un petit Piafabec de rien du tout qu'il pourrait carboniser en une seule attaque. Parce que question méchant, je dois avouer que j'ai vu mieux. Même la trahison de Lucario passe inaperçu tellement on le voit à peine.

Avis


J'imagine bien que cette fic est ta première, que tu dois débuter dans l'écriture, que peut-être tu es assez jeune. C'est ce que reflète cette fic, trop courte, pas assez développée et aux dénouement trop rapide pour produire un quelconque effet chez le lecteur. Après, tout n'est pas mauvais. Ton style est correct si on fait abstraction des fautes. On voit que tu sais raconter, et qu'il y a matière à ce que tu progresses plus tu écrira. Je te conseille de te mettre à une fic plus longue, à plus réfléchir sur l'histoire et sur le passé et les personnalités de tes personnages. Et surtout, une relecture, l'ami, car les fautes gâche beaucoup la lecture.

4 chapitres lus, évalué en 05/2014

Note : 9 / 20