Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Chimères et patchworks [recueil d'OS] de Srithanio



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Solyx

Évaluation du One-Shot "L'affaire est dans le sac"

Expression

Épatant. Pas la moindre faute (du moins, je n'en ai aperçu aucune), une lecture fluide et un texte parfaitement aéré. Cependant, j'ai relevé une petite erreur de ponctuation, et surtout : il faut que tu mettes une majuscule au nom d'un Pokémon, puisque c'est un nom propre. Attention également aux quelques répétitions qui se perçoivent, mais cela ne gêne en rien ton récit qui est agréable à lire.

Histoire

On peut le dire, ton histoire est très originale. L'idée d'étudier le "sac" d'un Cadoizo est astucieux, voire excellent. Peut-être que les personnages auraient pu mérité un peu plus de description et de détails ? Néanmoins, l'histoire reste bonne, surtout que tu l'as réalisée sur un thème précis qui était justement "sac", et qui était très vaste.

Avis

J'ai bien aimé. Ton style d'écriture mêlé à la si attractive histoire fut un plaisir à lire. La fin m'a paru un peu trop rapide, mais ce n'est qu'un petit détail, je ne vais pas trop chipoter. La chute de ton One-Shot est aussi bien menée. Tu as un vocabulaire assez varié, ce qui procure encore plus d'aisance à lire ta fiction.

Conseils

Te relire pour éviter les quelques erreurs, qu'elles soient de ponctuation ou de majuscules, et également veiller à éviter les répétitions qui se trouvent dans ta FanFiction. Excepté cela, rien à redire, à part de continuer sur cette voie d'écriture.

1 chapitre lu

Note : 16 / 20