Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Shaam

Expression


De ce côté-là, cette fanfic est bien réalisée. Les sentiments des personnages et les combats sont bien décrits, et les dialogues sont assez travaillés. Tout cela procure du plaisir à la lecture.
Deux petites remarques : on ne dit pas "huit heures de l'après-midi", mais huit heures du soir. Aussi, on ne met pas de points à la fin des titres de chapitres.

Histoire


Le premier chapitre est plutôt accrocheur. La suite peut plaire ou pas, c'est selon le lecteur. Les combats sont certes bien écrits mais on tombe dans une monotonie avec des matchs d'arène qui s'enchaînent les uns après les autres, et sans séances d'entraînement en plus. A ce propos, Sun gagne trop facilement (la première arène est un cas flagrant), et ses Pokémon évoluent trop vite. De plus sa première défaite n'arrive que très tard dans l'histoire, ce qui est peut-être crédible dans les jeux mais nettement moins dans une fanfic.

Avis


Cette fanfic n'est pas des plus originales mais a le mérite d'être bien écrite. Après je trouve l'influence de Naruto trop prononcée. Et je ne suis pas sûr d'apprécier la relation entre Sun et Moon... bref, une fanfic agréable à lire mais pas mémorable non plus.

Conseils


Développer les régions que tu inventes, leur donner une Histoire, une géographie spécifique, un peu de culture et de coutumes, etc... afin de les rendre réellement intéressantes. Pense aussi à ne pas abuser des musiques d'ambiance et à donner des noms plus normaux et réalistes aux personnages. A l'avenir, il faudra également élaborer un scénario moins linéaire et plus surprenant. Enfin, un dernier détail que j'aime pointer : numéroter les chapitres quand il y en a beaucoup.

29 Chapitres lus

Note : 12 / 20


Evaluation de ShiroiRyu

Expression


De ce côté, que des petites fautes mineures et sans réelle importance. Mais à part cela, la lecture n'était pas laborieuse et était même plutôt simple. Bref, c'était bien écrit et don, agréable à lire.

Histoire


En fait, ce qui m'a un peu étonné au départ, c'est le fait que l'un des "héros" si on peut dire ça s'appelle Moriarty. J'ai jamais encore eu le "culot" d'appeler l'un de mes personnages par rapport à mon pseudo. Sinon, l'histoire en elle-même était appréciable même si à force d'aller sur le blog de Domino et quand je voyais les paroles entre Sun et Moon, j'ai cru à des tendances yaoistes. Dans l'idée même, la fiction est plaisante même si je me demande réellement ce que la seconde saison peut donner.

Avis


Une bonne fiction, plutôt appréciable bien qu'à la base, c'est quand même basé sur un voyage initiatique. D'ailleurs, cela montre que l'on peut avoir comme "fond" un voyage initiatique et pourtant avoir une bonne histoire. Bref, je n'ai pas grand chose à te reprocher bien qu'il faut faire attention avec les univers parallèles, c'est difficile à utiliser.

Conseils


Prendre garde à ne pas rendre trop confus ton histoire et sa suite avec l'univers parallèle ou d'autres techniques de la sorte.

29 chapitres lus

Note : 16 / 20