Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Zéro degré Celsius chez l'S.Kimo (concours hiver 2010/2011) : L'idiotie en action de Srithanio



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Drayker

Expression


Très bonne, pour ne pas dire parfaite. Quelques rares fautes inattention ça et là, mais l'ensemble est largement suffisant. Le style fait bien sentir le caractère kikoolol de Sandra, bref, rien à redire sur ce point. Le journal intime est un type d'écrit qui favorise l'immersion et c'est ici un bon choix. Les multitudes de détails comme les notifications Facebook, Picassiette et autres rendent la lecture très agréable.

Histoire


Le concours imposait une participation en duo, et toi et illapa avez magnifiquement traité le sujet, je ne me concentrerai toutefois que sur ta participation. Sandra est un personnage très travaillé, à un tel point qu'elle tombe parfois dans l'excès et le cliché, ce qui est probablement voulu. J'aurai juste deux remarques négatives à faire: le chapitre du 25 décembre n'est pas cohérent; qui donc, étant malade comme un chien, irait quand même écrire son journal intime en le remplissant de "aaaargh, mon ventre"? Le style de ce chapitre est trop idiomatique pour un écrit (je pense aux phrases raccourcies qui auraient été parfaites à l'oral, mais pas à l'écrit). Mon second reproche, plus personnel, est la fin un peu décevante. On attend quelque chose qui ne viendra pas, une prise de conscience de Sandra qui ne se fait qu'à-demi, et c'est dommage.

Avis


Sans conteste une très bonne fiction, ce n'est pas pour rien qu'illapa et toi avez gagné le concours.

Conseils


Faire attention aux incohérences, mais sinon, je ne vois pas. C'est très bien!

6 chapitres lus

Note : 18 / 20


Evaluation de Srithanio

Validation fonctionnelle. Et hop, un 42 sur 100 pour le fun !

Note : 8.4 / 20