Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Justine, l'apprentie dresseuse de Bakufunlove



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Urd-sama

Expression

Pas mal de défauts constatés plus ou moins graves. Notons tout d'abord les petites fautes de temps de verbes qui ne sont pas trop handicapantes en soi. Ce qui l'est plus, c'est la forme utilisée pour les dialogues, qui est vite bourrante et difficile à comprendre, surtout quand ils forment la majorité de la fanfic. Notons cependant une amélioration globale au fil des chapitres, surtout pour les descriptions qui deviennent plus nombreuses. Des défauts à corriger pour la suite.

Histoire

A la base rien de bien original, une école, des pokémon, des élèves... Les différents détails de l'école et de la pension apportent un plus non négligeable qui sauve l'histoire. Notons qu'il y a beaucoup de personnages et qu'il est difficile de retenir tous les noms en si peu de temps! L'histoire prend un nouveau tournant à la fin du 13e chapitre, qui pour l'instant est carrément insolite du reste de l'histoire.

Avis

Un bon début mais beaucoup d'éléments à corriger, affiner, changer. Il faut que tu continue sur la voie que tu t'es donnée car comme je l'ai déjà dit une évolution positive globale est déjà visible au fil des chapitres.

Conseil


Changer la forme des dialogues, tu trouveras des aides à ce sujets sur le site par ze_gobou. Sous cette forme ils sont vite gavants car on ne sait jamais qui parle et ils n'amènent aucune description des faits. Ensuite utiliser les descriptions, c'est la base, mais utilise les intelligemment. C'est à dire pour décrire des choses intéressantes (décrire la tenue vestimentaire de quatre personnes différentes en détail est certe amusant mais n'amène pas grand-chose dans l'absolu). On décrit en détail, mais on abrège aussi pour passer à autre chose. Pour terminer je te conseillerais de faire bien attention à l'intégration de l'histoire du dernier chapitre pour la suite, car à première vue cela n'a rien à voir. Si ces éléments sont trop différents, fait une autre histoire.

Note : 8 / 20