Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La vengeance de la nature (Maski): Suite. de AngeruThea



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de fan-à-tics

Expression


Prend garde parfois tu utilises des expressions qui appartiennent au registre familier, oral, et pour le thème que tu as choisi, une sorte de genèse d’un monde parfait, ça ne correspond pas bien. Essaye de diversifier ton vocabulaire, pour rendre ton langage plus imposant, solennel peut-être ? Parce que « Et des lanternes pour ceux qui voulaient être écolos… » Ca ne fait pas terrible, non ?

Essaye aussi, de ne pas trop changer de temps, parfois tu passes du présent au passé simple, ce qui déstabilise le lecteur.

Histoire


Je n’ai rien à dire sur le scénario, c’est une sorte de genèse, non ? Alors, dans ce cas, elle suit parfaitement sa logique. Cependant on s’attend presque à une suite, ton OS ressemble plus à un prologue d’un grand récit qu’à un OS en lui-même.

En revanche, tes Pokémons légendaires parlent aux humains naturellement, et ceux-ci loin d’être effrayés ou étonnés, dépendent totalement d’eux. C’est très différent, autant du monde Pokémon de l’anime, que celui du jeux vidéo, cela aurait peut être mérité une petite explication.

Avis


Je n’ai pas compris l’intérêt de cette histoire, mais elle n’est pas désagréable.

Conseils


Prend garde à ton expression qui doit s’adapter à ton scénario.



Note : 12 / 20