Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

[O-S] Le Pokémon vagabond de Fùinèt



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Shaam

Expression


Hmmm, à vrai dire ce One Shot est assez court, et c’est dommage car l’histoire aurait pu être prolongée et mieux détaillée.
Un autre souci à noter est que les phrases sont trop longues alors qu’elle auraient du être séparées en plusieurs petites phrases. On sait que la fin d’une phrase permet au lecteur de s’arrêter un instant pour souffler et assimiler ce qu’il a lu. Quand une phrase est trop longue, elle devient fatigante à lire et c’est un handicap.
Pour le reste ce n’est pas si mal, mais les descriptions auraient gagné à être plus étoffées et j’ai cru voir quelques fautes ici et là.

Histoire


C’est une bonne histoire en somme mais j’ai eu un léger sentiment de bâclage, j’ai l’impression que ça aurait pu être plus profond et intéressant… par exemple tu aurais pu insérer plus de détails sur la vie du Chaglam à l’état d’abandon, de rôdeur dans les rues.

Avis


A propos de la morale à la fin, je dirais que tous les riches ne sont pas mauvais et qu’il peut très bien y avoir des gens à la fois riches et aimables, en bref on ne peut pas vraiment généraliser avec certitude car chaque cas est différent de l’autre.

Conseils


Prends bien compte des remarques faites dans la partie Expression. Essaie à l’avenir de fournir une histoire plus complexe, plus travaillée et fais attention si tu veux transmettre une morale ou un message, il ne faut pas que ça soit quelque chose de trop évident ou simple.

Note : 12 / 20