Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

[One-Shot] An evening of overflowing blackness. de Sushiclub



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de ShiroiRyu

Expression


Rien à reprocher, il ne faut pas se mentir. Les descriptions sont nombreuses, l'orthographe très bonne, les paragraphes bien ordonnés. De ce côté là, il n'y a aucun souci. C'est peut-être du côté de la description qui parfois me semble un peu lourde ? Néanmoins, la globalité est excellente.

Histoire


Une histoire d'un O-S, c'est assez difficile à évaluer. Néanmoins, elle est plaisante même si j'aurai aimé qu'on ait par intermittence, entre les paragraphes, les petites raisons qui poussent notre "héros" à commettre cet acte. J'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose de ce côté.

Avis


Dans l'ensemble, c'est un excellent O-S qui donne envie qu'on le lise mais aussi que l'on voit tes autres oeuvres. Maintenant, rien n'est parfait et je t'ai signalé dans la partie Histoire et Expression ce qui semble me déranger un peu.

Conseils


Ce n'est pas vraiment un conseil ... mais peut-être parfois éviter de faire trop lourd dans les descriptions ? Je dis cela mais ça ne serait que titiller quelque chose de très bon.

1 chapitre lu

Note : 18 / 20


Evaluation de Cyrlight

Expression


Plutôt bonne en apparence, mais avec un peu trop de fautes d'inattention. Pour un OS, c'est à éviter. Une sérieuse relecture devrait te permettre de les éliminer. Tu as un bon niveau de langue, tu emploies des termes soutenus, mais attention à ne pas en faire trop : ton style devient rapidement pompeux et difficile à suivre. Si tes phrases sont justement construites (sauf peut-être à une ou deux reprises), il m'a souvent fallu les relire afin de bien en saisir le sens, car elles s'avèrent parfois complexes à assimiler.

Histoire


Très sombre, comme je les aime. En dépit de cela, j'avoue ne pas avoir partagé le point de vue du protagoniste tout au long de l'histoire, mais ce n'est qu'un avis personnel. Pour moi, tous les gens ne voient pas le monde en rose, certains le distinguent exactement tel qu'il est et ce n'est pas très joli à voir. Pareil pour leur caractère que tu qualifies souvent d'hypocrite et d'aveugle. Après, c'est uniquement mon opinion que je te donne là-dessus et, bien sûr, tu es libre de ne pas avoir la même.
Je soulignerai toutefois le peu de place occupé par le fandom dans ton récit. D'accord, le personnage principal est un Zoruark, mais un banal humain (à l'exception des métamorphoses) aurait presque pu le remplacer. Personnellement, il m'a beaucoup plus évoqué Mystique (X-men) du début à la fin du texte qu'un pokémon.

Personnages


Si je ne suis pas d'accord avec ton choix de classer tous les humains dans une même catégorie, ainsi que je l'ai souligné plus haut, je ne peux toutefois qu'approuver la vision obscure et funeste que porte ton personnage sur ceux qui correspondent à la description que tu en fais. J'ai beaucoup apprécié son tempérament nihiliste qui nous accompagne tout au long du texte.
En revanche, j'aurais aimé que tu nous éclaires davantage sur ses motivations. J'avoue ne pas saisir les raisons qui poussent un Zoruark à s'impliquer dans le monde des humains, à philosopher sur leurs existences misérables et à tuer certains d'entre eux quand il pourrait tout aussi bien se tenir à l'écart, avec ses semblables, autrement dit les pokémon.

Avis


Le côté sombre de cette fic m'a beaucoup plu, je dois l'admettre, même si j'ai été quelque peu freinée dans ma lecture par ton style pompeux que j'ai évoqué dans la partie Expression. C'est une bonne histoire, à travers laquelle tu nous donnes un point de vue intéressant sur notre société actuelle, que l'on choisit de partager ou non, ce qui est en partie mon cas. Je déplore seulement que nous ayons si peu d'informations sur les motivations du Zoruark, ce qui laisse une question en suspens à la fin de ton OS et à laquelle nous n'avons, hélas, aucun élément de réponse. Si cela te pénalise sur la note finale et te coute ton Panthéon, ta fic reste somme toute assez bonne et je ne peux que te souhaiter de continuer dans cette voie.

1 chapitre lu, évalué en 10/2015

Note : 16.4 / 20