Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Du jour au lendemain [ONE-SHOT] de OO8_le_grand



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de ShiroiRyu

Expression


Quelques fautes un peu bêtes que tu pourrais corriger. Dans l'ensemble, ce n'est pas une oeuvre magistrale dans l'expression mais l'écriture, les actions et autre fait que cela se lit plutôt bien, ce qui est plutôt intéressant à savoir.

Histoire


L'histoire aurait mérité de faire en fait plusieurs chapitres. Tout cela a été un peu trop rapide et c'est dommage car c'était plutôt mignon dans l'ensemble.

Avis


Ton texte aurait mérité d'être plus approfondi, surtout qu'il était plaisant à lire. C'est dommage que tu fasses quelques fautes assez mineures que tu aurais facilement pu corriger si tu t'étais relu.

Conseils


Eviter de faire un OS ou alors un OS bien plus grand, du genre le double voir le triple de la taille actuelle. Je suis sûr que cela aurait permis une bien plus belle histoire bien qu'elle le soit déjà.

1 chapitre lu

Note : 14 / 20


Evaluation de Shaam

Expression


Assez correcte dans l’ensemble, mais des fautes d’orthographe sont éparpillées ici et là.

Histoire


Ton histoire n’est pas vraiment faite pour le format du One Shot : tout se passe trop rapidement, le lecteur n’a pas le temps de s’attacher au personnage pour d’avoir de l’empathie ou un autre ressenti à son égard. Il sera donc assez dur d’avoir une réelle émotion en lisant ta fanfic. Si ce One Shot était plus long et plus approfondi c’eut aurait été plus probable.
Tout bascule d’une façon un peu trop radicale, Marie amorce sa relation trop brusquement alors que normalement il faudrait plus de temps avant d’embrasser carrément une autre personne. Bref cela manque de crédibilité et c’est important dans une histoire de romance.

Avis


On aurait enlevé les Pokémon de ton récit, il serait resté le même. Personnellement j’estime qu’une fanfic Pokémon devrait être indissociable d’au moins un des éléments du monde des Pokémon. Je pense que nombre de lecteurs lisent les fanfics pour découvrir de nouveaux aspects du fandom des Pokémon ; une simple histoire d’amour risque de ne pas trop les intéresser.

Conseils


Relis-toi minutieusement pour repérer et corriger tes fautes. Si tu écris d’autres One Shot fais en sorte qu’ils soient plus longs et détaillés. Si ton histoire a le potentiel de s’étendre sur plusieurs chapitres, prends ton temps et développe-là.


Note : 12 / 20