Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The last show de Emiko



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Mimoza

The Last Show de Emiko

Expression



Une expression un peu pâle, sans action, mais facile à lire et à comprendre. Les comparaisons donnent du relief manquant à l'histoire, et la parole donnée aux Pokémon est vraiment une bonne échappatoire - surtout liée à l'intrigue, mais j'y viens. Juste le manque de descriptions et le troplein de dialogues qui rendent le récit pâlichon.

Histoire



On en a vu, des sauvetages de l'humanité (Soit contre Kyogre et Groudon qui se (re)font la gueguerre, soit contre un Pokémon mutant déchaîné), mais celui - là est plus qu'original. Le mélange de science - fiction (Faire communiquer les Pokémon en augmentant leur intelligence) et de magie (Cf. Apparition d'Emurit et de Yuxie) est détonant, sans oublier la petite touche de mystère (Liée au passé du Noctali) qui fait tout. Bref, un rendu comme on aimerait en voir plus souvent.

Avis



Je pense avoir tout dit plus haut. Néanmoins, j'ajouterais à cela qu'il y a de nombreuses répétitions qui gâchent tout dans l'expression. C'est dommage, de toujours revenir aux noms, et de finir par oublier de qui il s'agit.

Conseils


Améliorer un peu ce style d'écriture pâlichon, et ce sera parfait. A quand la génétique de la vache mis en oeuvre entre Ecreumeuh et Ecremeuh Shiney ? 13 chapitres lus.

Note : 14 / 20