Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un rêve impossible... (One-shot) de AlphaTheAndroid



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Shaam

Expression


De bonnes descriptions, peu de fautes, ton texte se lit sans réels problèmes ; il n'y a pas de sérieux soucis de ce côté-là. Juste que les phrases gagneraient à être plus recherchées, notamment à travers plus de figures de style.

Histoire


L'idée générale de la fic est bien intéressante. Sauf qu'à un moment les choses deviennent un peu trop précipitées et linéaires, je me doute que c'est voulu exprès mais ça fera comprendre à certains la suite avant de la lire, ce qui tue un petit peu le goût de la chute. Une chute qui a le mérite de donner au cours de vie des dresseurs des Pokémon une image plus "réaliste".

Avis


Dénaturer l'utopie du monde merveilleux des Pokémons est un thème très intéressant et qui mérite d'être traité dans plus d'une fanfic, celle-ci y contribue bien. La transition entre rêve réalité est bien élaborée je trouve, mais on se doute bien que ça va mal finir.

Conseils


Je n'ai pas lu tes autres fanfics donc ce que j'ai envie de dire là peut se révéler inutile, mais si tu t'en sens capable, exploite à fond le potentiel de tes idées. Je pense que cette fanfic-là aurait pu se développer encore, aller dans des sens plus imprévisibles, crédibles (au pif, je dirais que l'on n'a pas besoin d'être issu de la bourgeoisie pour avoir une mère qui s'oppose au voyage de dresseur)... ne te sens pas obligée de reproduire le shcéma des jeux vidéo, un voyage peut très bien commencer à Safranie même ou Azuria, on n'a pas forcément besoin du prof Chen pour recevoir un starter ou des conseils... crée ta différence.

Note : 14 / 20