Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Point de non-retour (One-shot) de AlphaTheAndroid



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Silver_lugia

Expression :

Bonne. Tu fais peu de fautes, ce qui est un bon point. Fais attention aux temps, cependant : on trouve parfois du passé simple au milieu du présent. Tes paragraphes ont aussi tendance à former des gros "pavés", et quelques descriptions supplémentaires ne te feraient pas de mal.

Histoire :

Une histoire de soldat au front. De ce point de vue-là, c'est assez classique. Mais l'idée d'une guerre humains VS pokémons est très bonne, et fait toute l'originalité de ton récit. Tu utilises bien le journal, qui permet de situer l'histoire dans son contexte. En revanche, le héros frôle tant de fois la mort que ses aventures finissent par perdre en crédibilité.

Avis :

Une bonne fanfic qui pourrait être améliorée. J'ai bien aimé la lire.

Conseils :

Mieux aérer tes paragraphes, te relire pour éviter les erreurs de conjugaisons, peaufiner les descriptions. Aussi, changer le registre de langage du journal : il parle à l'imparfait et au passé simple, mais n'oublie pas qu'il s'exprime avant tout à l'oral ! Ensuite, mais c'est juste mon avis, tu pourrais mettre le journal en italique pour faciliter la lecture.

1 chapitre lu

Note : 14 / 20