Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'ultime course contre la montre de VLCMédia



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de ShiroiRyu

Expression


Hum... Pas de fautes d'orthographe trop vilaine donc ça se lit plutôt bien. De l'autre côté, la construction des phrases comme des paragraphes est assez douteuse, il faut le reconnaître. Tu devrais vraiment faire à ce que ton texte soit plus "lisible".

Histoire


Comme tu l'as dit si bien, c'est une histoire pour sauver le monde façon Indiana Jones. Donc, ça peut être intéressant mais pas forcément transcendant car assez banal en fin de compte.

Avis


Une histoire d'aventure et de sauvetage du monde. Les personnages sont assez stéréotypés mais les fautes d'écriture sont rares. Ainsi, cela se lit très bien néanmoins tant soit peu qu'on n'a pas envie d'être étonné.

Conseils


Eviter de trop faire de dialogues, construire beaucoup mieux ton texte pour qu'il ressemble à un texte justement.

9 chapitres lus

Note : 14 / 20


Evaluation de Shaam

Expression


Une bonne orthographe dans l'ensemble même si les accents sur les "a" manquent dans la description générale, ce qui déjà peut nuire à l'image de la fic... à part ça ton écriture manque un peu de descriptions, mais elle a le mérite de ne pas ennuyer. Bref c'est assez correct mais ça gagnera à être plus soigné.

Histoire


Sauver le monde, rencontrer des Pokémon Légendaires... ça peut devenir quelque chose de vraiment bien si c'est bien mené, mais dans le cas de cette fic ça reste assez limité. Par exemple Créfollet se fait battre comme n'importe quel Pokémon normal, c'est un Légendaire, il devrait être plus puissant que cela... tu aurais pu proposer un autre défi qu'un simple combat. Avec Crefadet c'était plus intéressant je pense.
Les personnages quant à eux ont des dialogues un peu plats et trop concentrés sur l'intrigue générale.
Cependant l'ensemble de l'histoire tend à devenir plus intéressant vers les derniers chapitres, continue comme ça.

Avis


Je trouve Amélia et William un peu trop gentils avec John, alors qu'ils le connaissent depuis peu... développer ces deux personnages, en leur donnant un passé et des motivations précises serait intéressant à mon avis.
L'ensemble de la fic, même s'il n'est pas trop mal, n'est hélas pas transcendant car ce n'est pas très original.

Conseils


Pour ce qui est de l'écriture continue dans la voie du dernier chapitres, en donnant plus de place à la narration et à la description. Pour l'histoire essaie d'imaginer quelque chose de plus surprenant et d'imprévisible, pour que ça donne vraiment envie de lire la suite.

10 Chapitres lus

Note : 12 / 20