Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Caninos éveillé de evoli(e)-princess



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Afuldye

Expression

Beaucoup de fautes, et des tournures de phrases très maladroites, parfois incompréhensibles. Des fautes d'accord aussi. Cependant, ce ne sont quasiment que des fautes indétectables au correcteur d'ortographe, ce qui prouve au moins un effort de ta part.
Quand tu fais se parler les pokémons entre eux avec un langage soutenu, ça fait assez artificiel, il vaudrait mieux les faire parler "normalement".

Histoire

Très prenante, on s'attache vite à Shymi, tu décris remarquablement bien ses pensées, et tu fait évoluer sa façon de penser pendant qu'elle grandit. L'histoire se déroule à un bon rythme, avec ce qu'il faut de descriptions et de dialogues.


Avis

L'histoire est passionnante et les personnages bien décrits, mais l'ensemble est un peu gâché par les nombreuses fautes, et par le fait qu'on a l'impression que tu te force à utiliser (surtout vers le chapitre 3/4) un langage que tu maitrise mal. Tu pourrais facilement gagner 2 ou 3 points dans ta note finale en améliorant ton style.

Conseils

Je te conseille de faire lire tes chapitres sur le forum (dans le topic beta lecteurs, il me semble qu'il s'appelle comme ça) pour t'aider à corriger tes nombreuses fautes et tournures de phrases bancales.
Au début du chapitre quatre, tu te met à écrire différemment, en utilisant un vocabulaire plus complexe, mais la plupart du temps, il n'est pas utilisé à bon escient, ou mélangé avec du langage courant, ce qui donne un résultat final plutôt décevant. Essaie d'utiliser le vocabulaire avec lequel tu es le plus à l'aise, tes écrits seront plus fluide.

4 chapitres lus

Note : 12 / 20


Evaluation de ShiroiRyu

Expression


Il semblerait que des efforts aient été fait au niveau de l'orthographe. Cela ne m'a pas fait mal aux yeux et c'était plaisant. La seule remarque que je peux faire serait au niveau du texte ... Les paragraphes sont trop gros à mon sens et parfois, cela gêne dans la lecture. Néanmoins, cela reste lisible et donc intéressant.

Histoire


Sincèrement, je pense que l'évaluation n'est pas venue au bon moment. Six chapitres de taille respectable, c'est vraiment très peu pour se faire une idée de l'endroit où tu veux nous mener. Néanmoins, pour un début, cette fiction est très intéressante bien que le terme de niveau et autres me choque un peu.

Avis


Intéressante et bien écrite, ta fiction donne envie qu'on s'y attarde plus. Néanmoins, le fait qu'elle soit pour l'instant trop courte et parfois lourde à lire empêche de l'apprécier à sa juste valeur.

Conseils


Des paragraphes plus courts, un peu plus de chapitres et surtout une plus grande régularité ... Aussi peu de chapitres en autant de temps, c'est vraiment dommage.

6 chapitres lus

Note : 14 / 20