Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aveuglé de Bibe



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Kalista

Expression

Très bon français, aucun problème de ce côté là. Le style en lui-même est également satisfaisant.

Histoire

Sujets qui fâchent, l'émotion est aisée à provoquer. Et bien provoquée. J'aurais peut-être vu le dresseur un avec un caractère moins extrême (parce que le personnage, tel que tu le présentes, amène à la question "comment dressait-il son Pokémon pour que lui croie en lui ?"). Enfin, c'est pas forcément condamnable en soi.

Avis

Je pense que tu tombes un petit peu trop dans la caricature du dresseur trop axé sur l'argent (en d'autres termes, ton personnage semble bâti sur l'unique aspiration au gain). Dans la vraie vie, les gens ont toujours plusieurs facettes, et ça aurait été intéressant ici d'en montrer d'autres.

Conseils

Ce ne sont pas forcément des conseils objectifs (parce qu'objectivement je n'ai rien à reprocher à ton texte), mais je te suggèrerais de creuser un peu plus tes personnages. Ca te permettrait peut-être de franchir le fossé qui sépare les "bonnes fics" des "excellentes fics" (quoiqu'il y a probablement d'autres trucs à améliorer que je ne vois pas).

Note : 16 / 20