Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Quand les Steelix se fâchent
- Regardez-moi ça ! dit Jesse
- Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? dit Miaouss la bouche pleine.- Vous ne pensez qu'à manger ! Venez plutôt voir les Pokémon que j'ai trouvé !- Ramène-toi James ! dit Miaouss en ayant vu les Pokémon
- Quechqu'il y a ? dit ce dernier la bouche pleine.Trois paires de jumelles se tournèrent dans la direction de la cabane avec les Steelix dehors.
- Voilà qui satisfera le Boss !
- Mais on va faire comment Jesse ?
- Grâce à notre nouvelle arme secrète !
- Ah bon, on en a une nouvelle ? dit Miaouss étonné. Jesse s'approcha de leur ballon en forme de tête de Miaouss et en sortit une télécommande.- Regardez bien, le Boss nous a généreusement modifié notre ballon pour en faire ceci !
Elle appuya sur un certain bouton de la télécommande et le ballon se modifia alors pour former un Steelix de taille réelle.
- C'est magnifique Jesse mais je ne vois pas comment on pourra capturer les Steelix avec ça.- Tu ne vois vraiment pas ? James resta perplexe un instant puis eu une illumination.
- Oh j'ai compris ! tu veux faire fuir les morveux puis…- Les morveux, quel morveux ! s'écria Jesse affolée rien qu'a l'idée de les rencontrer.- Euh…tu les a pas vu ?- Non ! cria-t-elle hors d'elle même. Mais ce n'est pas grave mon plan est encore plus discret, on va approcher ces pokémon avec notre " Robolix " puis grâce à cet émetteur, elle montra un antenne sur le Robolix, nous les forcerons à nous suivre, et pour finir nous les capturerons ! C'est simple comme bonjour !- Bougnour, Boujnour, Boujnonr, caqueta James.
- Oh ça va ne te moque pas ! On a perdu jusqu'ici mais à présent nous allons remportez la victoire.- Et qu'est-ce qui te fait dire ça Jesse ? demanda Miaouss très étonné.- Ce Robot est P-A-R-F-A-I-T, dit-elle en détachant chaque syllabe.
- Cela vous dirait-il de voir une séance d'entraînement avec mes Steelix ? demanda le grand-père de Franky au jeunes gens.- Avec plaisir ! s'empressa de répondre Pierre.- Oui moi aussi cela me ferait plaisir, renchérit Joey.
- Oui, pourquoi pas, fit Ondine en dernier
Tout le groupe sortit et firent face au terrain d'entraînement des Steelix. Joey et ses amis s'assirent sur un banc à proximité du terrain. Ils faisaient dos à la maisonnette du grand-père de Franky et, sur leur droite, il y avait la lisière de la forêt. A une centaine de mètres ou plus sur leur gauche se trouvait le petit village paisible de Fondcombe.- Dis donc Ondine, dit Joey, je n'ai pas vu Togépi depuis hier comment va-t-il ?Ondine prit son sac et en sortit le petit Pokémon, il dormait.
- Cela fait un moment qu'il dort, il ne devrait pas tarder à…, mais elle fut interrompue, le petit pokémon rayonnant de bonheur venait de se réveiller.- Togi togiprrrriiiii !
- Eh bien voilà !
Ondine installa Togépi au creux de ses bras, Héricendre alla se percher sur l'épaule de Joey et Pierre regardait avec attention ce que faisait Gérald, Franky quant à lui aidait son grand-père. Toutes les personnes ici présente ne pouvaient pas se douter que quelque chose allait se passer, et pourtant…La séance d'entraînement commença, Gérald fit d'abord faire de grand tour sur le terrain à ses Steelix, puis ils se mélangèrent pour former différentes structures en prenant toutes sortes de formes insolites. Le bouquet de ce spectacle consistaient à ce que les Steelix monte l'un sur l'autre dans le bute de créer une " Tour Vivante ". Les Pokémon se mettaient en place quand soudain le sol se mit à trembler, de plus en plus fort sans raison apparente. Un monticule de terre se créait au milieu des Steelix, un monticule qui révélait en fait un trou dans lequel un Pokémon de la taille de Onix pouvait passer. Une créature en sortit, elle était de la taille des Steelix. Lorsque la poussière fut dissipée, Joey put distinguer qu'il ne s'agissait non pas d'une quelconque créature mais d'un Steelix ! Apparemment il était sauvage. Gérald fit mine de s'approcher mais Pierre le retint par le bras.- Attention, il est bizarre, je ne crois pas que cela soit un vrai Pokémon…- Mais que voudrais-tu qu'il soit alors ? s'indigna Gérald.- Je ne sais pas, mais un Steelix sauvage ici me paraît bien bizarre.
Dans le cockpit du " Robolix " les trois compères de la Team Rocket se retenaient d'éclater de rire, de peur que quelqu'un les entende, bien que cela fut impossible.- Cette fois ça y est ! dit Jesse qui hurlerait de joie si elle le pouvait. Miaouss branche l'émetteur !- A vos ordre Sir mais je crois que ces morveux se doutent de quelque chose.
- Ah oui ? et pourquoi donc ?
- Au moment où le vieux allait s'approcher de notre " Robolix " le plus grand des morveux l'a retenu comme s'il se doutait de quelque chose.- Mais le camouflage de ce robot est infaillible ! se défendit Jesse.
- On va encore s'envoler vers d'autre cieux…, dit James d'un ton las- On verra bien, contact Miaouss !
Lorsque Miaouss brancha l'émetteur, les Steelix eurent l'air hypnotisé. Le Robolix s'enfonça dans le sol, suivi de tous les Steelix présent. Gérald tenta en vain de les appeler mais les Pokémon n'écoutaient rien.- Mais qu'est-ce que c'est que ça ! s'écria Ondine.- Tout les pokémon se sont enfui !
Héricendre courra jusqu'au bord du trou, peut-être dans l'espoir d'apercevoir un Steelix.- Wouha ! cria une voix derrière eux, c'était Todd. Il tenait dans ses mains une photo.- Que se passe-t-il demanda Pierre intrigué par le cri.
- Ce n'est pas un Pokémon regardez. Todd tendit la photo à ses amis ainsi qu'au grand-père de Franky.En effet sur la photo l'on pouvait voir très nettement l'émetteur au sommet du Steelix.- C'est un robot, dit Pierre qui comprit le premier.- Je suis sûr que la Team Rocket est derrière tout ça.
- La Team quoi ? s'étonna Gérald qui n'avait pas comprit un traître mot de ce qu'avait dit Pierre.- On vous expliquera plus tard, dit Joey, suivez-moi !
Suivi de Héricendre, Todd, Pierre et Ondine qui tenait toujours Togépi dans ses bras, Joey s'engagea dans le tunnel creusé par le Robot Pokémon. Grâce à Héricendre il avait un peu de lumière, bien qu'elle fut faible. Après une dizaine de minutes de course, le groupe vit de la lumière au bout du tunnel. En sortant ils virent qu'ils se trouvaient en plein dans une forêt. A proximité il y avait une clairière d'où s'élevait des voix. Ils s'approchèrent tout en restant caché derrière les buissons. La Team Rocket était là, avec leur robot et tout les Steelix, qui ne bronchait pas.- J'ai une idée, dit Pierre, essayons de détruire l'émetteur que possède ce Robot et les Steelix recouvreront leurs esprits.- Bonne idée dit Joey, Héricendre vas-y !
- Non ! ! ! s'écrièrent Ondine et Pierre, mais il était trop tard le Jet de Flamme était déjà parti dans la direction du Robot. Tout d'abord les Flammes ne détruisirent pas le robot, mais en plus les fit repérer.- Hoho ! dit Joey tout bas, je crois que j'ai gaffé…- Bon il n'y a plus qu'une seule chose à faire dit Pierre, séparons-nous et essayons de détruire coûte que coûte ce truc.Chacun partirent de leur côté, tandis que James venait dans leur direction.
- Je suis sûr que c'est ces morveux, dit la voix nonchalante de Miaouss.- Non, pas maintenant ! fit Jesse en guise de réponse, tout marche très bien !
Au même instant trois pokémon sortirent simultanément des buissons, un Héricendre, un Phanpi et un Stari et un instant après leur arrivée les trois dresseurs sortirent à leur tour.
Jesse et James sortirent leur pokémon, Smogo et Arbok, tandis que Miaouss se pressa de rejoindre le robot à l'apparence de Steelix.- Occupez-vous d'eux, cria Ondine à ses deux amis, moi je charge du robot.- Héricendre, attaque Flammèche !
- Phanpi attaque Charge !
Cette " double attaque " eut un effet pour le moins impressionnant, Phanpi avec sa force incroyable pour un si petit Pokémon projeta les deux Pokémon de la Team Rocket sur la Flammèche d'Héricendre, ils furent ainsi vite K.O. De son côté Ondine avait un peu plus de peine, le robot avait l'air d'avoir été endommagé mais pas suffisamment et se mouvait encore avec vigueur.- Germignon GO ! ! ! Cria Joey
- Chika Chika !
- Germignon , attaque Tranch'Herbe, maintenant !L'attaque puissante eut pour effet de découper le robot en quatre parties, mais l'émetteur était toujours efficace, Joey dit donc à Germignon d'attaquer précisément sur l'émetteur. Germignon réussit parfaitement la manœuvre ainsi, les Steelix redevinrent maître d'eux-mêmes et se rendirent manifestement compte qu'ils avaient été manipulé.Les trois amis eurent un instant la crainte qu'ils puissent s'attaquer à eux, mais, comme s'ils avaient changé d'avis, les Steelix se tournèrent vers la Team Rocket qui reprenait ses esprits près du robot qui avait surchauffé. Les dix Steelix commencèrent une attaque Jet de Pierre, en même temps ! ! ! La Team Rocket fut envoyé en l'air et ne fut plus qu'un point à l'horizon, une voix inaudible disait : On s'envole vers d'autre cieux ! ! !- Beau travail dit Pierre à son Pokémon et à ses amis, à présent si nous retournions auprès de Gérald ?
- Oui, très bonne idée, acquiesça Joey et Ondine.