Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Nouveau type de pokémon : acier
Les trois amis accompagnés de Todd prirent donc le chemin en direction d'Ecorcia, laissant derrière eux la montagne qui les séparait de la vallée de Mauville.
- Eh Pierre tu pourrais montré tu-sais-quoi à Joey non ? Dit Ondine.- C'est vrai, répondit celui-ci- Me montrer quoi ?
- Regarde le Pokémon que j'ai capturé dans la montagne.Pierre prit dans sa main une des Pokéball qu'il avait à sa ceinture et un Phanpi en sortit. Joey pointa immédiatement son Pokédex dessus pour recueillir le maximum d'information sur ce nouveau pokémon. Héricendre se précipita immédiatement vers le petit Pokémon.- Ils ont l'air de bien s'entendre, dit Pierre.- Oui, heureusement.
- Regardez ! dit soudain la voix de Todd. De sont index il désigna un petit village un bas d'une colline. Pierre sortit une carte de son sac et leur indiqua qu'il s'agissait de Fondcombe, un petit village tranquille. Joey consulta son Pokématos puis dit :- Cela tombe bien, il est 14h est nous n'avons toujours rien mangé. En effet les événements avec la Team Rocket les avaient occupé toute la matinée.En arrivant dans le village il allèrent directement au centre Pokémon. Là bas ils mangèrent copieusement, mais leur repas fut interrompu par des secousses violentes. Les Pokémon des trois amis, ou plutôt des quatre à présent, s'étaient arrêté de mangé. Dans un premier temps il n'y eut que deux secousses qui se sont suivies, mais peu après les secousses se répétèrent et devinrent même régulière. Les autres personnes à l'intérieur du centre ne semblait pas se soucier le moins du monde de ce tremblement. A l'instant où les quatre jeunes dresseurs voulurent sortir voir ce qu'il se passait, un jeune homme de 10 ou 11 ans entra dans le centre avec, dans les bras, un Pokémon qui semblait être KO. Il se dirigea vers l'infirmière Joëlle, celle qu'en la voyant Pierre n'avait pas pu résister, comme d'habitude. Il tendit son Pokémon à la jeune femme qui le prit délicatement et le mit sur un chariot qu'un Leuphorie emmena derrière un porte.- Alors Franky, ton grand-père entraîne toujours ses Pokémon à ce que je vois, dit l'infirmière au jeune garçon.- Oui, répondit celui-ci plein d'enthousiasme, et ils sont en pleine forme !Les quatre compagnons commençaient à se douter d'où venaient les secousses. Ledit " Franky " sortit du centre, et peut après fut rattrapé par Joey et ses amis.- Excuse-nous ! dit Joey à l'adresse du jeune garçon, sais-tu d'où proviennent ces secousses ?- Oui bien sûr ! C'est mon grand-père !- Ton…ton grand-père ? s'étonna Joey ainsi que ses trois amis.Ils avaient l'air les quatre étonnés, certainement s'étaient-ils imaginé un vieil homme de 6 mètres et quelque, pesant 500 kilos, mais ce n'était pas le cas.- Oui, reprit le garçon, il entraîne ses Pokémon, si vous voulez vous pouvez venir.
- Euh…oui volontiers ! Au fait excuse-nous, je suis Joey, et voici mes amis Pierre, Ondine et Todd. Salut, dirent-ils les trois simultanément.- Moi c'est Frank, mais on m'appelle Franky.Le petit groupe se dirigèrent vers l'est du village, là il y avait une grande prairie. Le seul obstacle était une petite maison. En y arrivant à proximité, ils virent un homme qui devait avoir soixante ou soixante cinq ans.- Bonjour grand-père ! dit le jeune garçon.
- Bonjour Franky, répondit celui-ci, qui sont ces jeunes gens ?
Le grand-père de Franky avait un chapeau à la mode " cow-boy ", des pantalons bouffant, et une chemise couverte de crasse et de sueur.
- Ce sont des dresseurs Pokémon, enfin je crois.
- Pas tout à fait, dit Joey, moi je m'appelle Joey et je suis dresseur, ainsi que mon amie Ondine, Pierre est éleveur Pokémon.- Oui, mon rêve est de devenir le plus grand éleveur Pokémon du monde.
- Et moi la plus grande dresseuse de pokémon Aquatique, renchérit Ondine.
- Et lui, Joey désigna Todd, est photographe Pokémon, c'est exact ?- Oui c'est ça, je préfère les prendre en photo plutôt que de les capturer.- Moi je m'appelle Gérald, il se tourna vers Pierre, nous avons quelque chose en commun mon ami ! Moi aussi je suis éleveur Pokémon, regardez, il désigna une dizaine de trous dans le sol que personne n'avait remarqué jusque là. Il mit deux doigts près de sa bouche et siffla deux fois très fort.Le sol se mit à trembler de plus en plus en une dizaine de Pokémon très gros sortirent du sol.
- Wahou ! S'écrièrent Pierre, Ondine, Joey et Todd. Joey sortit immédiatement son Pokédex.- Ce sont des Steelix, dit Gérald, l'évolution de Onix.- Ils sont vraiment magnifique, dit Pierre à l'adresse de Gérald. Mais, dit-il d'un ton perplexe, il y quelque chose de bizarre. Il s'approcha du Pokémon le plus proche et l'examina. Gérald laissa échapper un petit rire.- Je devine ce que tu cherches Pierre, non il n'est pas du type Roche / Sol. Les autres écoutaient attentivement, toutes informations sur les pokémon, de quelque importance qu'elles fussent. Même Héricendre qui se trouvait sur la tête de Joey semblait captivé.- En évoluant Onix change de type, il passe de Roche / Sol à Acier / Sol.
- Le type Acier ? je n'ai jamais entendu parler.- En effet c'est un nouveau type de Pokémon.Le grand-père de Franky invita tous ce jeune monde à aller boire quelque chose chez lui.
Personne ne se doutait que trois pairs d'yeux les épiaient.