Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le boss de la Team Rocket
Pierre et Joey observèrent les environs un court instant et découvrirent ce qu'ils cherchaient : à l'autre bout de la grotte, à une cinquantaine de mètres environs, il y avait un porte dans la paroi solidement gardée par trois gardes Rockets.

On n'arrivera jamais à passer devant eux.
Ne t'inquiète pas Joey, je sais ce qu'il nous faut : une diversion. Pendant que tu iras délivrer Ondine, moi j'attirerais l'attention des Rockets, d'accord ?
D'accord !
C'est parti !
Pierre escalada la paroi, reprit la corniche et se retrouva sur la plate-forme où ils s'étaient trouvé il y a quelques instants. Joey le vit sortir ses deux Pokémon, Racaillou et Gravalanch. Les deux Pokémon avaient commencé à envoyer des rochers en contrebas, sur les Rockets et les machines. Leur plan marcha parfaitement, tout les Rockets furent intrigués par cette chute de rochers, laissant un laps de temps suffisant à Joey pour courir jusqu'à la porte précédemment gardée par trois Rocket. Tout au long de leur chemin dans la grotte, Héricendre l'avait suivi sans se faire remarquer.

Héricendre, murmura Joey, j'ai besoin de toi.
Héri ?
Utilise ta Flammèche, mais tout doucement, sur la serrure.
Héri !
A présent Héricendre contrôlait parfaitement cette attaque et réussi sans problème à faire fondre la serrure. Joey et son Pokémon entrèrent dans un couloir sombre, au bout il devait y avoir la lumière tremblotante d'une bougie ou d'une torche. Arrivé dans la petite pièce qui était en bout de couloir, les deux compagnons découvrirent Ondine, ligotée et bâillonnée. Joey se pressa de la délivrer.

Merci, répondit Ondine soulagée à la vue de Joey.
Que c'est il passé hier soir ?
Eh bien, commença Ondine, j'étais restée avec Togépi, elle sortit le petit Pokémon rayonnant de joie de son sac, Ondine reprit son récit : Quand soudain, un grand dirigeable avec les lettres TR dessus m'a survolée, je pense qu'il devait se dire que j'avais découvert quelque chose alors ils m'ont kidnappé. J'aurais bien sortit mes Pokémon pour me défendre, mais ils ont été beaucoup plus rapide que moi et m'ont envoyé un filet qui m'a fait prisonnière.
Bon maintenant il faut sortir de là, Pierre à fait une diversion pour que je puisse venir te délivrer.
Ah oui, il y a encore une chose : ce matin j'ai entendu les gardes parler d'un type qu'ils appellent le Boss, ils disaient qu'il allait venir ici.
Joey et Héricendre suivit d'Ondine qui tenait Togépi dans les bras, sortirent de la " prison " et eurent juste le temps de voir Pierre en haut de la corniche s'enfuir dans les tunnels. Les Rocket avaient commencé à escaladé la paroi quand une voix forte se fit entendre .

Laissez-le s'enfuir !
Tous les Rocket se retournèrent d'un seul mouvement en direction de ce qui semblait être la principale entrée de la grotte. Un grand homme vêtu de noir avec des chaussures cirées venait d'entrer dans la caverne. A côté de lui, un Persian marchait calmement. Deux Rockets, qui avaient l'air de caïd, se trouvaient derrière l'homme en noir, ils encadraient un jeune homme qui tenait bien serré dans ses mains un appareil photo.

Regardé ce que j'ai trouvé, dit l'homme en noir. A présent tout les Rockets étaient devant le grand espace situé devant l'entrée de la grotte. L'homme mit en avant le jeune garçon et son appareil photo.
Je crains qu'il ait prit des photo de nos installations.
C'est pas vrai, se défendit le jeune homme, je prends des photo de Pokémon moi !
Joey et Ondine savaient qu'ils ne pouvaient pas laisser là le garçon. Ils étaient en train d'échafauder un plan pour pouvoir sauver le garçon, quand soudain un cri retentit dans la grotte :

ALERTE ! ! ! La prisonnière s'est échappée ! ! !
Joey et Ondine se regardèrent un court instant, le temps de laisser échapper un " Oups ! ".

Il faut que tu partes tout de suite Ondine.
D'accord, mais je vais où ?
Prend la corniche qui mène à cette plate-forme en hauteur.
D'accord et toi ?
Je sais ce que je vais faire ne t'en fait pas.
Ondine réussi à escalader la paroi et disparu dans le tunnel.

Bien Héricendre, à présent il va falloir semer la confusion, alors vise bien avec ta Flammèche sur l'arrière de cette grosse foreuse là, Joey montra la machine du doigt.
Héri ! ! !
Un jet de flamme jaune orangée se précipita sur la machine qui s'embrasa aussitôt. Tout les Donphan affolés se mirent à courir dans tous les sens semant la panique. La garçon à l'appareil photo sut saisir cette occasion pour s'enfuir, voyant qu'il ne savait pas où aller, Joey se précipita à sa rencontre.

Viens suis-moi !
Qui es-tu ?
Plus tard les présentations, maintenant il faut partir d'ici le plus vite possible.
Joey et le jeune homme, suivit d'Héricendre, coururent vers la paroi permettant d'atteindre la corniche. Les Rockets qui cherchaient au niveau du sol et dans les tunnels toujours au niveau du sol, ne les virent pas s'enfuir.

Arrivé sur la plate-forme Joey s'adressa au jeune homme :

Est-ce que tu peux prendre une ou deux photos de ces installations, comme ça on aura la preuve que la Team Rocket a fait des choses illégales.
D'accord, répondit le garçon. Il visa soigneusement et prit deux clichés.
Héricendre, tu es prêt ?
Héricendre ! ! ! A présent en contrebas, tout les Donphan s'étaient enfuis dans les galeries souterraines.
Ohé ! Hurla Joey pour attirer l'attention des Rocket.
Tous se retournèrent dans sa direction.

Maintenant Héricendre !
Hééériiii ! Il utilisa sa Flammèche qui arriva en plein sur ce qui semblait être des réservoir de carburant, et le résultat ne se fit pas attendre, une énorme explosion se fit et envoya à travers un énorme trou, les Rocket et leur machine. S'il s'agissait de Jesse et James, Joey n'aurait pas été étonné d'entendre : " On s'envole vers d'autre cieux…. ".
Joey et le garçon se mirent en marche dans les tunnels pour retrouver Pierre et Ondine.

Je m'appelle Joey et je viens du Bourg Géon, je suis un dresseur. Et toi ?
Moi je m'appelle Todd et j'adore prendre en photo les Pokémon.
Todd devait avoir l'âge de Joey, il avait les cheveux brun et portait des pantalons court.

Ils marchèrent pendant une dizaine de minutes avant de trouver la sortie. Là, Pierre et Ondine l'attendait. Joey fit les présentation.

Alors comme ça tu aimes prendre en photo les Pokémon ? demanda Pierre.
Oui, j'ai toute un collection de photo que j'ai faite moi-même chez moi.
Et d'où viens-tu ? lui demanda Ondine intriguée.
J'habite dans une petite ville qui s'appelle Soleilville, et comme son nom l'indique, là-bas il y a du soleil 365 jours par an !
Mais que fais-tu aussi loin de chez toi ? si je ne me trompe pas Soleilville est prêt de Oliville non ?
C'est exact, mais je suis parti en voyage pour prendre en photo d'autres Pokémon. Ah oui, rajouta Todd, je voulais vous remercier tout les trois pour m'avoir sauvé de la Team Rocket.
Ce n'est rien répondirent en chœur Joey, Pierre et Ondine.