Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Togépi
Mauville se trouvait dans une grande vallée, accessible depuis le nord et le sud. Mis à part, il n'y avait aucun autre moyen d'entrer dans la petite ville tranquille, si ce n'est par la voie des airs. Les trois amis reprirent donc leur route en direction du nord.

- Où allons-nous à présent ? demanda Pierre à Joey.

- Direction Ecorcia, c'est là que nous attends le deuxième badge.

- Voyons voir, marmonna Pierre en consultant sa carte. On y arrivera pas très vite, il faudra marcher un bon moment dans cette direction, Pierre montra le nord. Normalement il existe un tunnel qui passe sous la montagne et qui nous mènera près d'un site archéologique connu : Les Ruines Alpha.

- Alors en avant ! dit Ondine d'un ton enchanté.

Ils prirent alors le chemin qui serpentait au fond de la vallée en direction du nord.

Vers 18 heures ils avaient bien parcouru une trentaine de kilomètres et Ondine proposa de s'arrêter là pour la nuit. Ils firent alors leur campement et Pierre, qui était un fin cuisinier, leur prépara quelque chose de délicieux. Au alentour de 20 heures, on ne voyait plus le soleil, mais juste les couleurs rouges orangées du ciel. Alors que Joey et Pierre regardaient les premières étoiles et qu'ils essayaient de trouver les constellation représentant des Pokémon, ils furent interrompu par Ondine. Pierre et Joey étaient a une cinquantaine de mètres de leur campement, là où ils pouvaient bien voir le ciel. Derrière eux, une forêt avait envahi le fond de la vallée et ils s'étaient installé juste à l'entrée de cette forêt. Donc, Ondine les interrompit et arriva essoufflée auprès de ses deux amis.

- Salut Ondine, dit Pierre.

- Tu viens regarder le ciel avec nous ? enchaîna Joey.

Mais Ondine lui répondit d'un ton précipité :

- Joey, ton sac…il bouge tout seul !

Joey, Pierre et Ondine retournèrent auprès de leurs affaires. En effet le sac de Joey remuait.

Dans la forêt il faisait déjà sombre et Joey décida de retourner où ils étaient il y a quelques secondes pour savoir ce qui se trouvait dans le sac, ou qui se trouvait dans le sac…

Un instant après, Joey se rendit compte avec Pierre et Ondine, qu'il s'agissait en faite de l'œuf, Joey le prit précieusement et le posa par terre. Les trois amis se trouvaient devant l'œuf accroupi à sa hauteur. Ondine se trouvait bien en face de l'œuf tandis que Pierre et Joey l'encadrait. L'œuf remuait de plus en plus, il vibrait de toute part, il tremblait et même quelque fois, il sautait de un ou deux centimètres !

- Vous croyez que ça peut-être dangereux ? s'inquiéta Ondine.

- Si c'est bien un œuf de Pokémon, ça ne peut pas être très dangereux, répondit Pierre.

L'œuf continuait de vibrer et puis soudain s'arrêta brusquement. L'œuf était à présent immobile. Puis soudain il y eut une lumière aveuglante, comme lors d'une évolution. Dans la lumière violente, les trois compagnons réussirent à voir ce qu'il se passait. Deux petites mains venaient de casser la coquille, ainsi que deux petit pieds qui suffisait juste à porter le Pokémon. Puis en dernier vint la tête. Une tête qui avait l'air surmontée d'une couronne fit son apparition sur le haut de l'œuf. La lumière faiblit, et le Pokémon ouvrit les yeux, il se précipita tout de suite sur la première personne qu'il vit, en l'occurrence Ondine.

Joey très intrigué consulta son Pokédex et apprit qu'il s'agissait de Togépi.

- Bienvenue dans mon équipe, dit Joey au petit Pokémon, mais ce dernier ne voulait pas quitter Ondine.

- Je ne comprend pas, dit Joey, c'est mon œuf, pourquoi il reconnaît pas son dresseur ?

- Il semblerait, dit Pierre comme si il le savait depuis longtemps, qu'il qualifie la première personne qu'il voit comme son dresseur.

- Et là c'était moi ! dit Ondine d'un ton très enthousiaste. Elle trouvait le Pokémon adorable.

- Moi je m'en fiche, dit Joey à l'adresse de ses amis, tout ce que je veux c'est qu'il soit heureux. Alors si il veut rester avec Ondine, c'est son choix.

- Héhé ! Bienvenue dans mon équipe Togépi ! Dit Ondine au petit Pokémon, qui semblait déborder de bonne humeur et d'énergie.

- Togiiiiii ! ! ! Priiiii ! ! !

- Oulà ! Dit Pierre, c'est déjà 22 heures, moi je tombe de fatigue, je vais me coucher bonne nuit !

- Oui moi aussi dit Joey qui rejoint Pierre qui retournait au campement.

- J'arrive tout de suite dit Ondine qui jouait avec Togépi.

A peine s'était-il couché que Pierre et Joey s'endormir.