Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Premier badge
Vers 14h, Joey et ses amis se retrouvèrent devant l'arène Pokémon, un bâtiment blanc aux formes élégantes. Sur la porte il y avait deux Roucool l'un en face de l'autre en guise de poignée. Ils entrèrent dans l'arène, la porte débouchait sur un couloir avec des murs en briques bleues. Sur le sol il y avait un tapis rouge qui menait devant une autre porte, semblable à la première. Après avoir passé la porte, ils pénétrèrent dans une grande salle, avec l'arène en son centre. Au fond de cette salle éclairée par les fenêtres se situant tout en haut des murs mais entourant toute la salle, il y avait une autre porte. Presque instantanément après être entré, un jeune homme s'approcha des trois compagnons.

- Bonjour, dis celui-ci.

- Salut, répondit Joey, est-ce que le champion de Mauville est ici ? j'aimerai le défier.

- Je vais le chercher, attendez quelque instants.

- Tu es sûr de pouvoir le battre ? demanda Ondine après le départ du jeune homme.

- Euh, balbutia Joey, je pense oui.

- Albert, reprit Pierre qui voulait aider Joey à remporter la victoire, utilise des Pokémon de type Vol, l'avantage serait d'avoir des Pokémon Electrik ou Glace.

- Mais je pense que tu devrais t'en sortir avec Héricendre et Mimigal, surtout quand on voit comment Mimigal utilise sa Sécrétion.

- Pourquoi ? demanda Joey, tu n'as jamais vu un Mimigal utiliser l'attaque Sécrétion pour ça ?

Pierre et Ondine n'avait jamais vu ça.

- Mais les Pokémon nous étonnerons toujours, dit Pierre.

La porte au fond de la salle s'ouvrit et un arbitre en sortit et se dirigea vers le centre du terrain. Un jeune homme de 17 ou 18 ans le suivait. Il s'était arrêté au centre du terrain et Joey alla à sa rencontre.

- Salut, dit le jeune homme, je suis Albert le champion de Mauville et je relève ton défi !

Le dresseur devait faire une ou deux têtes de plus que Joey et avait les cheveux bleu foncé qui lui tombaient sur le front. Il portait un pantalon large et une chemise blanche.

- Moi je suis Joey et je viens du Bourg Géon.

L'arbitre s'avança entre les deux dresseurs :

- Deux Pokémon, pas de limite de temps, que le combat commence !

Joey laissa Albert choisir son Pokémon. Il appela un Roucool. Joey lui, appela son Mimigal.

- Tu est prêt Mimigal ? On va utiliser la même technique que tout à l'heure !

- Mimi, Mimigal !

Albert commença avec son Roucool dans une attaque Jet de Sable.

- Vas-y Mimigal, utilise ta Sécrétion pour esquiver !

Mimigal envoya rapidement un jet de Sécrétion au plafond de la salle et y monta rapidement. Albert sembla aussi étonné que Ondine et Pierre à la vue de cette opération.

- Maintenant attaque Dard-Venin !

Roucool qui n'avait pas vu où était passé Mimigal fut surpris et n'eut pas le temps d'esquiver.

- Non, Roucool ! Attaque Tornade !

- Mimigal attaque Grimace !

L'instant d'après toute la salle fut plongée dans le noir, une lumière sombre laissait juste entrevoir Mimigal qui faisait une Grimace horrible. Le résultat était surprenant : le Roucool avait perdu beaucoup de sa vitesse, et ne parvenait presque plus à bouger.

- Roucool attaque Charge !

- Mimigal achève-le ! Attaque Dard-Venin !

Mimigal était à nouveau sur le sol de l'arène et envoya son attaque en plein sur Roucool qui tomba KO.

- Bien joué ! dit Albert à l'adresse de Joey. Mais ce n'ai pas fini ! Roucoups GO !

Le Pokémon, qui était l'évolution de Roucool, s'envola immédiatement.

- Vive Attaque ! ! !

Roucoups était très rapide et dans une Vive Attaque tel, Mimigal n'avait aucune chance d'esquiver. La rudesse du coups fut telle, qu'il fut KO. En une seule fois.

- Mimigal revient, Héricendre à toi de jouer !

- Héricendre ! Attaque Brouillard !

Une épaisse fumée envahi l'arène, masquant la vue au Pokémon d'Albert.

- Tu as attaqué trop vite, dit le champion, Roucoups survole la fumée !

Le Pokémon survola alors l'épaisse couche de brouillard et s'éleva à une dizaine de mètres au-dessus du sol.

- Maintenant attaque Charge !

- Héricendre, il ne peut pas te voir, attaque Charge en sautant en l'air…maintenant !

Héricendre effectua l'attaque au moment où Joey l'avait ordonnée, et ce dernier avait bien choisi car Héricendre sortit du brouillard et surprit Roucoups qui passait au même endroit.

- Roucoups dissipe le brouillard et attaque Coud'Boue !

Aussitôt le brouillard dissipé, Roucoups plongea vers le sol et planta ses serres dans le sol, à ce moment précis, deux sillons dans la terre filèrent droit sur Héricendre.

- Flammèche Héricendre !

- Hééériiii !

Le jet de flamme puissant se déversa sur le Roucoups qui faillit être projeté sur le mur mais il se rattrapa à temps. A présent Roucoups n'avait plus assez de force pour se maintenir en l'air et était donc obligé de se poser sur le sol de l'arène. Albert ordonna à son Pokémon de faire une attaque Jet de Sable. Mais Joey ordonna à Héricendre de faire Vive Attaque. Le Pokémon de Joey arriva si rapidement sur le Roucoups adverse, que celui-ci n'eut même pas le temps d'attaquer, il décolla de quelques mètres puis retomba sur le sol, KO. L'arbitre déclara alors :

- Roucoups est KO, Joey remporte le match !

Ondine et Pierre le félicitèrent puis Albert vint serrer la main de Joey et lui remit son badge Zéphir.

- Beau combat dit le champion en regardant Joey.

- Merci, tu étais fort toi aussi.

Joey, ainsi que Ondine et Pierre, salua une dernière fois le champion avant de se remettre en route.