Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Rival
En arrivant près de la rivière, Mauville dans le dos, ils posèrent leurs affaires au pied d'un arbre. L'œuf que Ondine avait remis à Joey était précieusement entreposé dans la poche principale de son sac. Les trois compagnons firent sortir leurs Pokémon pour qu'ils puissent eux aussi profiter de cette belle journée ensoleillée. Les Pokémon de Pierre, Racaillou et Gravalanch, mesuraient leur force en soulevant de gros rochers, quant à Héricendre et les autres Pokémon de Ondine, ils s'amusaient tranquillement près de l'eau. Héricendre qui était pourtant un Pokémon Feu se sentait très bien malgré la présence de l'eau.

Alors que Joey et ses deux amis discutaient, une voix les interrompis.

- Joey ? ! dit une voix d'un ton narquois, tu as déjà remporté le badge Zephir je suppose ?

Joey se releva rapidement et regarda à qui l'interpellait, et vit que ce n'était autre que Stan, oui Stan son ami d'enfance, mais il ne ressemblait plus, depuis quelque temps, à la personne que Joey avait connu durant son enfance. A présent Stan était un dresseur, mais un dresseur colérique qui rappelait à Joey le garçon qu'il avait vu dans la montagne. Avant tout Stan voulait devenir le plus grand dresseur Pokémon, le même rêve que Joey, ce qui faisait donc des deux amis d'enfance des rivaux. Pour sa part Joey n'a jamais voulu devenir rival avec Stan mais depuis que ce dernier voulait devenir un dresseur, il s'était complètement renfermé.

- Euh, hésita Joey, Pas encore mais je comptais me rendre à l'arène cet après-midi.

- Tu n'auras aucune chance, et qui sont ces deux là ?

- Ce sont mes amis Pierre et Ondine, ces derniers s'étaient levés et avaient rejoint Joey et Stan, Pierre et Ondine je vous présente Stan.

Ondine et Pierre saluèrent le dresseur mais celui-ci, en guise de réponse esquissa un petit sourire.

- Je parie, reprit Stan, que tu n'es pas à la hauteur.

- C'est n'importe quoi !

- Tu veux que je te le prouve ? Kaïminus à l'attaque ! Alors, es-tu prêt à refuser un combat Pokémon ?

- Comme tu voudras, tu vas le regretter ! Mimigal GO ! ! !

Les deux dresseurs s'éloignèrent et ne s'arrêtèrent que lorsqu'ils furent à une dizaine de mètres l'un de l'autre. Pierre qui aimait bien faire le rôle de l'arbitre s'avança entre les deux dresseurs.

- Un seul Pokémon, pas de limite de temps, que le combat commence ! ! ! Il se retira vite pour ne pas être pris dans une éventuel attaque. Il retourna prêt de Ondine et observèrent le combat.

- Kaïminus, attaque Charge !

- Mimigal esquive ! Mais Kaïminus fut trop rapide et toucha Mimigal de plein fouet.

- Je vois, dit Joey, on va le ralentir un peu, Mimigal attaque Sécrétion !

L'instant d'après, Kaïminus était recouvert de la substance gluante qui lui empêchait la plupart de ses mouvements. Mimigal enchaîna avec une attaque Dard-Venin qui toucha sa cible en plein dans le mille. Kaïminus ne semblait pas avoir été empoisonné et riposta avec une attaque Griffe.

- Mimigal fait attention ! Mimigal se recula suffisamment pour éviter l'attaque de Kaïminus.

- Kaïminus, encouragea Stan, essaye de te libérer ! Finalement, le Pokémon Eau parvint à s'extirper de la Sécrétion et attaqua immédiatement dans une Frénésie inquiétante pour Joey. Mimigal allait bientôt être KO, Joey réfléchi à toute vitesse quelles solutions il avait, puis il se souvint de la fois où il était tombé dans un trou et que Mimigal l'en avait sorti grâce à sa sécrétion.

- Mimigal, utilise ta Sécrétion pour monter dans l'arbre !

- Mimi, Mimigal ! Le Pokémon projeta le jet gluant sur une des branches de l'arbre se trouvant derrière lui. Kaïminus qui ne pouvait arrêter sa Frénésie arriva droit dans l'arbre. Il avait l'air assommé mais il reprit vite ses esprits. Lui aussi était à bout de force, l'issue du combat n'allait pas tarder.

- Mimigal, attaque Dard-Venin !

- J'ai gardé le meilleur pour la fin ! cria Stan à Joey, Kaïminus attaque Pistolet à O !

Mimigal avait déjà commencé son attaque mais elle fut contrée par le pistolet à O plus puissant, qui arriva un plein sur Mimigal qui tomba sur le sol KO. Pierre dit alors d'une voix forte pour être entendu des deux dresseurs :

- Mimigal est incapable de se battre, Stan remporte le match.

Joey accouru auprès de Mimigal et le pris dans les bras :

- Tu t'es bien battu, merci.

- Mimi…Gal…

Stan s'avança vers Joey, il avait déjà rappeler son Kaïminus.

- Je t'ai battu à plate couture minus ! Joey voulu se défendre en disant que Kaïminus était lui aussi presque KO mais il n'en eut pas le temps, Stan lui coupa la parole :

- Bon, je m'en vais. Si je reste avec toi et tes…amis, si on peut appeler ça des amis, je risque de devenir nul à mon tour…à bientôt Joey, j'espère que tu t'amélioreras !

Stan s'en alla sans dire un mot de plus. Joey avait rappeler son Mimigal et était retourné auprès de ses amis.

- Quel vantard ! dit Ondine, Vous avez vu ça ? il a dit qu'il t'a battu à plate couture mais son Kaïminus était lui aussi à bout de force ! Et je ne sais pas ce qu'il à voulu dire en disant « si on peut appeler ça des amis » mais en tout cas si je le revois je lui met ma main dans la figure ! Pierre hocha la tête pour approuver ce que Ondine venait de dire.

- Ne voulais-tu pas aller à l'arène Joey ? questionna Pierre pour changer de sujet.

- Oui c'est vrai, je vais faire soigner Mimigal et on y va ! Joey avait retrouvé toute sa bonne humeur, malgré sa défaite face à Stan. Pierre et Ondine eux aussi était de bonne humeur.

Après avoir soigner Mimigal, les trois dresseurs se dirigèrent vers l'arène de Mauville.