Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'éleveur pokémon
Le chemin au fond du petit canyon dans lequel ils marchaient, ne faisait pas plus de deux mètres cinquante. Ils marchaient dans la direction du bruit qui venait de devant eux. Au contour d'un virage, ils virent un élargissement dans le canyon, il avait un grand espace en forme de cercle qui devait faire une dizaine de mètre de diamètre. Au centre un Gravalanch se battait contre un Racaillou, d'où le fameux bruit. Derrière les deux Pokémon, ils virent un dresseur un peux plus grand qu'eux avec les cheveux hirsutes, un gilet vert et une ceinture où étaient attachée deux sacoches. Le dresseur les voyant s'approcha d'eux et les salua.

- Bonjour ! Dit le dresseur.

- Salut ! Qui es-tu ? commença tout de suite Joey.

- Je m'appelle Pierre et vous ?

- Moi c'est Ondine et lui Joey.

- Ouais, répondit celui-ci, et je suis un dresseur Pokémon du Bourg Géon, et toi es-tu aussi un dresseur ?

- Oui, mais mon rêve c'est d'être le plus grand éleveur de Pokémon !

- Que fais-tu ici ? demanda Ondine.

- J'entraîne mes deux Pokémon, et vous ?

- Nous traversons la montagne pour nous rendre à Mauville.

Après avoir fait plus ample connaissance, Pierre reprit la route avec Ondine et Joey. Au cour de leur descente vers le bas de la montagne ils avaient rencontré deux dresseur, Ondine en avait combattu un avec son Staross vu que son Stari était out, et Joey avait battu le deuxième, mais Pierre n'avait pas donné le moindre signe d'envie de se battre. C'est ainsi que Joey et Ondine apprirent que Pierre préférait élevé les Pokémon plutôt que de combattre, mais il était tout de même on très bon dresseur, du même niveau que Joey et Ondine.

- Mon but est de devenir le plus grand Dresseur de Pokémon. Dit Joey à Pierre.

- Moi j'aimerai devenir la plus grande dresseuse de Pokémon Aquatique, rajouta Ondine.

- Eh bien, l'élevage m'intéresse plus que le combat mais ce n'est pas pour autant que je refuserai un beau combat !

Il était 18 heure et nos trois amis arrivèrent au pied de la montagne, là ils rencontrèrent le dresseur qui maltraitait son Germignon.

- Vous voilà ! Je veux mon Germignon ! ! !

Joey et Ondine mirent au courant Pierre de la situation. Ce dernier, révolté par le comportement du dresseur, lui lança un défi : deux Pokémon contre deux, un match équitable.

En effet, Pierre ne refusait pas un beau combat ! Il avait mis la pâtée double et avait écrasé le dresseur.

- Eh bien, dit Pierre, on est pas prêt de le revoir celui-là !

- Ouah ! Quel combat ! s'exclamèrent en cœur Joey et Ondine.

- La nuit va bientôt tombé, je ne sais pas si on pourra rejoindre le Centre Pokémon avant la tombée de la nuit.

Joey sortit son Pokématos et regarda la carte.

- Il y a une grotte tout près d'ici, on pourra y passé la nuit, qu'en dites-vous ?

- Oui, c'est une bonne idée, la nuit en montagne n'est pas très sûre à cause des éventuels Ursaring et Feuvorêve.

- Feuvorêve, c'est quel type de Pokémon ? questionna tout de suite Joey.

- C'est un Pokémon Spectre qui s'amuse à faire peur aux gens.

- Alors, on y va vers cette grotte ? dit Ondine.

Ils se remirent en marchent et atteignirent la grotte au dernière lueur du jour. La grotte n'allait pas bien loin dans le sol, elle avait l'air d'avoir été comblée au bout de vingt mètres. Ils s'installèrent et Ondine et Joey découvrirent que Pierre était un excellent cuisinier.

- C'est normal, dit Pierre, jusqu'à il y a quelques mois seulement, j'étais seul avec ma sœur jumelle Opale à m'occuper de nos sept frère et sœur, nous devions tout faire, à manger, la lessive, s'occuper d'eux enfin tout. J'était aussi le Champion de l'Arène d'Argenta, mais mon père est revenu il y a quelque temps et s'occupe de nos frères et sœurs, Opale à reprit l'Arène d'Argenta et moi je pars avec vous à la découverte su monde de Jotho !

Plus tard dans la soirée tout était calme, les cendre du feu rougeoyaient et Ondine et Pierre dormaient tranquillement. Mais Joey, lui n'arrivait pas à trouver le sommeil. Pour se changer les idées il alla faire un tour dehors. Héricendre qui le vit s'éloigner le suivit.