Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le germignon maltraité
- Un peu de nerf Germignon ! Vas-y, bouge-toi !

- Chikaaa…

- Allez, remue-toi espèce de fainéant !

Le Germignon était épuisé et ne pouvais plus bouger. Autour de lui, il y avait un Tygnon, un Kicklee et un Kangourex, tous appartenaient à un dresseur sans scrupule et sans sentiment envers les Pokémon. Il tenait un fouet à la main et dressait son Germignon, d'une manière bien étrange. Comme le Germignon ne bougeait plus, le dresseur lui donna deux coups de fouet de plus.

Joey et Ondine avait fini de mangé et repartirent, toujours en suivant le chemin qui bordait maintenant une falaise de pas moins 400 mètres !

- Je trouve incroyable qu'ils ne mettent pas de barrière ici, dit Joey.

- Bof, répondit Ondine, le chemin n'est pas très fréquenté tu sais.

A présent ils ne gagnaient plus en altitude et, au contour d'un virage, ils découvrirent la paroi nue de la montagne, comme si le chemin s'arrêtait là. Ils étaient à dix mètres de la paroi et ne pouvait pas voir que le chemin continuait vers l'intérieur de la montagne. Lorsqu'ils virent la chemin qui se dirigeait vers l'intérieur de la montagne, ils eurent le souffle coupé. Ils s'attendaient à voir un chemin plein de caillou et de rocaille, mais au lieu de ça, ils étaient maintenant au fond d'un petit canyon dont les parois devaient faire une vingtaine de mètres. Le sommet des deux côté formaient certainement le sommet de la montagne. Mais ce qui les étonnèrent vraiment c'est qu'il y avait des arbres ça et là et de l'herbe sur le chemin, qui aurait pu imaginer ça en pleine montagne ?

- Whoa !

- Tu l'as dit ! j'avais jamais vu ça en pleine montagne ! renchérit Ondine.

- Héééricendre !

Le chemin cependant, ce cessait pas les virages à gauche et à droite tel un labyrinthe. Craignant que c'était le cas Joey sortit son Pokématos.

- Voyons voir…Ah, voilà !

Joey fit un agrandissement de la montagne où ils se trouvaient.

- En fait le chemin et clair et net, pas moyen de se tromper hein Ondine ?

- AAAAHHHH ! ! !

- Qu'est-ce qu'il y a ? !

- L…là…

Ondine montra du doigt un rocher serein et qui n'avais pas l'air dangereux, d'ailleurs le contraire aurait inquiété Joey. Il s'approcha du rocher et regarda derrière : il vit un Chenipan, il sortit son Pokédex qui lui donna une description complète et précise du Pokémon.

- Ben, et alors c'est que un Chenipan, s'étonna Joey

- Oui, mais c'est un Pokémon Insecte ! et j'ai horreur des Pokémon Insecte…

- Peut-être mais moi en tout cas je vais le capturer !

Généralement les Pokémon sachant qu'ils vont livrer un combat se préparent mais Chenipan ne bougeait pas comme s'il attendait quelque chose. Joey intrigué observa le Pokémon. Soudain, Joey eut l'impression que le Chenipan avait entendu quelque chose car il se redressa rapidement et partit dans la direction que prenaient Joey et Ondine. Qui aurait pu pensé qu'un Chenipan pouvait aller aussi vite, il était déjà quinze mètres devant eux ! Ils le suivirent en courant et virent qu'il s'était arrêté au contour d'un rocher. Là il ne bougeait plus. Par curiosité Ondine et Joey passèrent le rocher et virent un dresseur et ses trois Pokémon qui entouraient un Germignon. Ce que faisait le dresseur était la chose la plus infâme qu'un dresseur pouvait faire à ces Pokémon. Le dresseur fouettait son Germignon avec une branche.

Le dresseur qui s'aperçut de leur présence leur adressa la parole agressivement :

- Qui êtes-vous ?!

- Je m'appelle Joey et je suis un dresseur du Bourg Géon

Le dresseur agressif avait l'âge de Joey et Ondine, il avait un blouson et des jeans usé. Il avait aussi une casquette avec, sur le dessus, un Raichu faisant une Fatal-Foudre.

- Moi c'est Ondine et je suis la Championne de l'arène d'Azuria. Et toi, qui es-tu pour te donner le droit de maltraiter tes Pokémon ?

- C'est mon Pokémon, je l'ai capturé et je fais ce que je lui veux.

- Tu crois vraiment qu'il va t'aimer si tu le traites comme ça ? dit à son tour Joey.

- Je me fiche pas mal qu'il m'aime ou pas, je veux qu'il évolue le plus vite possible et qu'il devienne puissant.

- Mais ce n'ai pas comme ça que tu vas l'entraîner.

- De toute façon, je crois que ce Pokémon ne vaut rien, mais je vais quand même le garder, pour le torturer un peu…

- Je te l'interdis ! cria avec rage Joey. Pour lui ce qui comptait le plus n'était pas la force ou la puissance d'un Pokémon, mais l'amitié qu'il entretenait avec lui.

- Et de quel droit me l'interdis-tu ? Tu veux qu'on fasse un combat, question de voir lequel de nous deux à une chance de gagner ?

- C'est quand tu voudras ! répondirent Ondine et Joey en même temps.

- J'ai une idée, dit le dresseur, si je gagne je repars avec Germignon et si vous gagnez et bien…j'abandonnerai Germignon.

- D'accord ! dit Joey.

- Apprête toi à perdre ! envoya à son tour Ondine.

- Trois Pokémon, que le match commence ! ! !

Joey et Ondine choisirent Héricendre, Mimigal et Stari. Le dresseur quant à lui prit les trois Pokémon qu'il avait à disposition. 1e Round : Stari VS Kicklee



- Stari, GO ! ! !

- Kicklee…en avant…

- Stari, attaque Tour Rapide !

- Kicklee attaque Puissance !

Stari plus rapide que Kicklee, le toucha de plein fouet avant qu'il n'ait pu faire son attaque. Le dresseur était impressionné par la vitesse de Stari qu'il ne réagit pas tout de suite et permis à Ondine d'attaquer avec le Pistolet à O. A nouveau Kicklee ne pu réagir et fut arrosé par un jet d'eau sous pression. Le dresseur, qui avait reprit ses esprit, ordonna à son Kicklee d'attaquer avec l'attaque Pied Sauté. Stari n'eut pas le temps de l'esquiver et fut envoyé dans un arbre, mais n'était pas KO. !

- Bien joué, mais ce n'ai pas suffisant ! dit Ondine. Voyons voir si tu peux contrer ça ! Stari attaque Tour Rapide, maintenant ! Stari s'envola littéralement et arriva avec une tel vitesse sur Kicklee qu'il ne s'aperçut de rien et finit contre la paroi du canyon. Kicklee se releva avec peine et attendait les instructions de son dresseur.

- Kicklee ! Attaque Puissance !

Si Kicklee réussissait son attaque Puissance et effectuait un nouveau Pied Sauté, Stari serait KO. Ondine réagit donc vite.

- Stari, attaque Charge !

- Kicklee dépêche toi !

Joey regardait le combat avec inquiétude, Ondine allait-elle perdre ou gagner ? Joey tourna la tête du côté du pauvre Germignon pour qui ils se battaient, il avait vraiment l'air malheureux et Joey se dit qu'il ne laisserait pas le dresseur s'en aller avec. Il gagnerait à tout prix ce combat.

- Stari, fonce ! Mais c'était trop tard, Kicklee avait déjà fini son attaque Puissance et Stari manqua sa cible, Ondine savait que Stari ne résisterait pas à une autre attaque Pied Sauté et Stari était trop loin de Kicklee pour effectuer une attaque Charge avant Kicklee.

- Stari, attaque Pistolet à O ! ! !

- Kicklee attention ! Le Pistolet à O qu'il prit de plein fouet, l'envoya contre la paroi le mettant KO.

- Beau combat. Mais ce n'est pas gagné, Tygnon , GO ! ! !

- A mon tour, Mimigal GO ! La différence de taille n'inquiéta pas Joey, il connaissait la puissance de sécrétion, mais le dresseur, lui le trouvait ridicule avec ce Pokémon.

- Mimigal, Sécrétion ! La Sécrétion arriva en plein sur Tygnon qui en fut recouvert et ne pouvait plus bougé.

- Tygnon, utilise ton Poing de Feu pour te dégager ! L'attaque fit fondre la sécrétion de Mimigal et Tygnon se libéra.

- Mimigal attaque Dard-Venin !

- Tygnon esquive ! Mais c'était déjà trop tard, les Dard-Venin touchèrent Tygnon et l'empoisonna.

- Tygnon, Poing de Feu !

- Mimigal attention ! Utilise ta Sécrétion pour l'esquiver ! Mimigal tira un fil de Sécrétion jusqu'à la paroi derrière Tygnon et s'y envola à toute vitesse. Tygnon ayant vu l'astuce frappa Mimigal au moment où il passait au dessus de sa tête. Mimigal du type Insecte ne put résister à une telle attaque, mais ses Dard-Venin avaient fait effet, Tygnon venait de tomber à terre, l'air assez mal en point. Il était KO de toute évidence.

- Attention, celui qui gagne ce match est le vainqueur, dit Ondine à Joey.

- C'est pour ça que je vais gagner !

Le dresseur envoya son Kangourex et Joey choisit son dernier Pokémon, Héricendre.

- Prêt ?

- Héri ! Héricendre !

- Alors en avant ! Attaque Brouillard !

- Kangourex, attaque Uppercut ! Mais Kangourex ne réussit pas à atteindre Héricendre. Ce dernier effectua alors, sur l'ordre de Joey, une attaque Groz'Yeux qui sortit de l'épais brouillard. Kangourex fut touché et sa défense diminua.

- Kangourex attaque Charge ! Le brouillard s'était dissipé et Héricendre qui fut surprit n'eut pas le temps d'esquiver l'attaque et fut envoyé contre un arbre, mais il se releva sans peine.

- Héricendre, réchauffe-le !

- Hééériiii ! La Flammèche destructrice de Héricendre arriva en plein sur Kangourex, il était faible mais tenait encore debout. Le dresseur essaya à nouveau l'attaque Uppercut qui, cette fois, atteint sa cible. Héricendre était très faible, tout comme Kangourex. Joey tourna la tête vers le Germignon et vit qu'il lui jetait un regard implorant.

- Je repartirais avec ce Germignon ! Rugit le dresseur

- On verra, Héricendre attaque Charge !

- Kangourex attaque Uppercut ! Héricendre qui avait attaqué un dixième de seconde plus vite avant sa cible avant Kangourex et l'envoya au tapis. Joey avait gagné !

- Non ! ! ! c'est pas possible ! Je peux pas perdre, à tu vas voir ! Le dresseur mécontent envoya une Pokéball d'où en sortit un Grolem. Grolem, attaque roulade !

- Eh ! l'interrompit Ondine, on avait un match 3 contre 3 !

- Je ne repartirais pas sans ce Germignon !

- Dans ce cas c'est moi qui te ferais partir ! Staross, GO ! Attaque Hydrocannon !

Le jet d'eau magnifiquement puissant envoya Grolem contre la paroi et il resta inerte. Le dresseur rappela son Pokémon et parti en courant aussi vite qu'il pouvait. Germignon couru vers Joey pour lui sauté dans les bras en guise de remerciement.

- Tu es libre à présent, dit Joey à Germignon. Mais Germignon n'avait pas l'intention de partir !

Quand Joey et Ondine reprirent la route Germignon se mit à les suivre.

- Chika Chika !

- Qu'est-ce que c'est ? !

- Chika !

- Tu veux venir avec moi ?

- Chika ! Germignon était enchanté à cette idée.

- Alors bienvenue dans l'équipe !

Joey apprit, en regardant sont Pokédex, qu'il avait « capturé » un Germignon femelle. Cela lui paraissait bizarre car aucun signe ne pouvait le distinguer d'un mâle.

Ondine et Joey continuèrent à suivre le canyon qui serpentait dans la montagne, vu de loin cette montagne avait l'air ridicule, mais lorsque vous vous retrouvez dedans c'est autre chose ! Ils commencèrent enfin à descendre quand il entendirent un bruit, un bruit de rochers qui se tapaient l'un contre l'autre…