Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le vieil Homme
Après 2 heures de marche à travers la forêt, Joey atteignit Ville Griotte. Cette ville ressemblait plutôt à un village : maison construite en grande partie en bois, pas d'immense centre commercial, Joey avait entendu dire que les deux plus grands centres commerciaux se trouvaientt à Oliville et à Celadopole, dans le monde de Kanto. Joey décida d'aller au Centre Pokémon, ses Pokémon avaient livré deux combats et ils devaient certainement être fatigué. A l'instant où il allait entrer dans le centre, un homme l'interpella, Joey se retourna et vit un vieil homme qui devait avoir 65 ou 70 ans, il avait les cheveux blanc et portait une cape qui ne laissait discerner que ses chaussure noires.

- Tu es un nouveau dresseur n'est-ce pas ? demanda le vieil homme.

- Euh…oui, mais comment savez-vous cela ?

- Oh, j'ai beaucoup d'expériences, moi aussi j'ai été dresseur Pokémon. A présent je n'en dresse plus, mais je peux toujours te donner quelques conseils très utiles. Veux-tu que je t'en donne ?

- Pourquoi pas ? de toute façon j'ai envie de tout savoir sur les Pokémon !

- Bien, alors suis moi !

Joey suivit le vieil homme à travers Griotte Ville, en passant devant le Centre Pokémon il dit :

- Ceci est un Centre Pokémon, mais je pense que ça tu le savais déjà, puisque tu t'y rendais en arrivant ici.

Puis il continua la visite en passant devant le shop de Griotte Ville :

- Ici c'est un magasin Pokémon, tu peux acheter des Pokéball mais aussi des Potions, des anti-para et aussi des réveils.

Ensuite ils passèrent devant l'océan :

- Ceci, dit-il, c'est la mer. Tu peux y naviguer, à condition que l'un de tes Pokémon ait apprit la CS Surf

- Une CS, c'est quoi ?

- C'est une Capsule Secrète, elle contient une technique que tu peux apprendre à tes Pokémon, elles sont au nombre de 7 : Coupe, Vol ,Surf, Flash, Siphon, Cascade et Force. Ces sept capacité s'utilisent fréquemment, lorsque un obstacle te gène tu utilise Force pour le déplacer, Flash pour t'éclairer et ainsi de suite.

Le vieil homme s'arrêta devant une maison.

- Voilà, c'est ici que j'habite.

- Je vous remercie pour ces conseils.

- Oh, ce n'ai rien vois-tu je suis content d'avoir pu t'aider. Est-ce que tu sais ce qu'est qu'un Coupon Radio ?

Joey n'en avait pas la moindre idée.

- Non qu'est-ce que c'est ?

- Tiens. Dit le vieil homme en lui tendant une petite carte magnétique.

Joey la prit dans ses mains et l'observait sous tout les angles.

- Comment est-ce que ça s'utilise ? demanda Joey.

Le vieil homme demanda le Pokématos de Joey, le pris dans ses mains et fit disparaître la carte dans une petite fente qui se trouvait sur le côté.

- Voilà, à présent tu peux écouter la radio.

- Quoi ? la radio, vous voulez dire celle de Doublonville ! ! ! Je ne savais pas que c'était possible d'écouter la radio sur le Pokématos.

- Eh oui, grâce à la technologie. C'est bien utile, si tu écoutes la chronique du Professeur Chen, il te dévoilera des endroits où se trouvent certains Pokémon.

Le vieil homme invita Joey à entrer chez lui, et lui offrit à boire.

- As-tu un rêve que tu aimerais voir se réaliser ? demanda le vieil homme à Joey.

- Oui, répondit celui-ci, j'aimerais être le meilleur des dresseurs, mais tout en étant aimé de mes Pokémon, sinon à quoi bon être le meilleur.

- C'est un très beau rêve que tu as là, j'espère que tu le réaliseras. Moi aussi quand j'étais jeune j'avais un rêve, une fois on m'avait parlé d'un chien légendaire du nom de Suicune, depuis toujours j'ai espéré le voir, mais jusqu'à aujourd'hui ce n'est pas arrivé, et malheureusement je suis vieux et je ne peux plus entreprendre de voyage pour le rencontrer. Mais il faut garder le moral non ? c'est ce que se dit un dresseur optimiste et sûr de lui !

Joey remercia mille fois le vieil homme pour ses conseils et ressorti de la maison. Joey se dit à lui même que si un jour il avait la possibilité de montrer Suicune au vieil homme il le ferait sans hésiter.

Joey se dirigea vers le Centre Pokémon. Il entra et alla vers l'infirmière Joëlle.

- Bonjour !

- Bonjour, répondit l'infirmière, voulez vous faire soignez vos Pokémon ?

- Oui, les voilà.

Joey sortit les deux Pokéball et les déposa sur le plateau de l'infirmière. Elle alla poser le plateau sur une drôle de machine et revint vite auprès de Joey :

- Vos Pokémon se porte bien, ce ne sera pas long, revenez dans 30 minutes environ.

Joey profita de ce temps pour aller faire un tour au shop.

30 minutes après il en ressorti. Il avait acheté une dizaine de Pokéball, qu'il mit dans la poche avant de son sac, cinq Potions, cinq anti-para et 3 antidote. Il mit tout ça dans la grande poche de son sac. Il retourna au centre et récupéra ses deux Pokémon. Il ne voyait pas Mimigal qui était dans sa Pokéball mais Joey pensait qu'il devait être en aussi pleine forme que Héricendre, lui en tout cas était en pleine forme. Joey ressorti du centre et se dirigea vers le chemin qui menait à Mauville, avant de s'engager sur le chemin, il regarda l'océan. Il étais déjà 15 heures 30. Joey ne savait pas où il allait passer sa nuit mais ce serait certainement à l'air libre.