Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La légende Oubliée
En arrivant au Bourg Géon il alla directement trouver le Prof Orme. Il entra dans son labo et alla du côté des Pokéball, là où il a eut son pokémon, mais il ne le trouva pas, il sortit dans le parc, derrière le labo. Le Professeur Orme avait sortit tout les pokémon de leur Pokéball, il se baladait tous en liberté, rien ne faisait plus plaisir à Joey. Le matin même il s'était levé à huit heure même si il était éveillé depuis six heure ! Il avait mis environ 1h30 pour aller jusque chez Mr. Pokémon et un peu moins pour revenir, il en déduisit donc qu'il devait être environ 11h30 le Prof Orme devait donc être en train de nourrir les Pokémon Aquatique, Joey se dirigea vers le Lac, il se trouvait une cinquantaine de mètres derrière le Labo, le lac était de taille moyenne et regorgeait de Pokémon aquatique, pendant un moment il chercha le Professeur puis il le trouva, il couru vers lui et lui donna l'œuf.

- Bonjours Professeur, je suis de retour !

- Ah ! te voilà ! Tu as fait vite. Alors, montre moi cet œuf !

- Le voici. Joey sorti l'œuf de son sac et le donna avec le plus de précaution possible au Prof Orme.

Magnifique dit celui-ci, effectivement l'œuf était très beau, il était blanc avec des taches bleue et rouge. Le Prof Orme prit la direction de son Labo avec Joey sur ses talons.

- Quel pokémon croyez-vous qu'il contienne Professeur ?

- Je n'en ai pas la moindre idée, peut-être un pokémon inconnu qui sait, ils nous étonneront toujours !

Joey et le Prof Orme arrivèrent à l'intérieur du labo et montèrent dans l'appartement du Professeur pour discuter de l'œuf mais la discussion changea de sujet et Joey parla de Suicune au Professeur.

- Est-ce que vous avez déjà entendu parlé d'un pokémon s'appelant Suicune Professeur ?

- Il me semble avoir déjà entendu ce nom, pourquoi ?

Joey lui raconta toute l'histoire qui lui était arrivé sur le chemin du retour.

- J'ai peut-être quelque chose sur ce pokémon

- Tenez si ça peut vous aider. Joey donna son Pokédex qui affichait Suicune et sa description.

Le Prof Orme regarda le Pokédex puis se leva et alla jusqu'à une armoire, il regarda plusieurs gros volumes puis en tira un, il avait comme titre Les Pokémon Légendaires. Il retourna s'asseoir en face de Joey et se mit à chercher dans l'index, Joey se leva et vint s'asseoir à côté du Professeur de façon à voir ce qui était écrit, dans l'index il vit que l'ont parlait de Mew, Les trois oiseaux Légendaire : Artikodin, Elekthor, Sulfura, Célébi, Lugia, Ho-oH et des trois Chiens Légendaire. Le Professeur ouvrit le livra à la page des trois Chiens Légendaire, en premier il y avait Suicune.

- J'ai trouvé ! dit le Prof Orme, je vais te lire la Légende des trois Chiens Légendaire.

Autrefois, il y a très longtemps, trois Chien dit Légendaire du nom de Suicune, Enteï et Raïku, sillonaient les plaines toujours ensemble, ce afin de maintenir l'équilibre naturel sur la planète, Raïku était le maître de l'Electricité, Suicune était celui de l'eau, et Enteï celui du Feu, si un des élément était séparé des autres l'équilibre naturel risquerait d'être bouleversé, jadis beaucoup de dresseurs tentèrent, vainement, de capturer un de ces trois Pokémon Légendaire, mais sans succès. Un jour le malheur se produisit, Enteï le maître du Feu disparut, tout ceux qui étaient conscient de l'importance de ces trois Pokémon, paniquèrent, mais trois autres Pokémon Légendaire apparurent : Artikodin, Elekthor et Sulfura, leur mission étant de rétablir l'équilibre en attendant le retour d'Enteï. Jusque à ce jour il n'est par réapparu dit le Prof Orme, Je suppose que Suicune était à sa recherche, ce qui prouverait l'authenticité de cette légende presque oubliée, logiquement Raïku doit faire de même.

- Merci de m'en avoir appris plus sur ces Chiens Légendaire Professeur.

- Et merci à toi de m'avoir apporter cet œuf, je suis sûr qu'on va faire beaucoup de découverte là-dessus.

Joey fit ses adieu au Professeur Orme sortit du Labo et reprit la route en direction de Griotte Ville.