Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Premier défi
Il avait fait une centaines de mètres qu'une voix l'appelait.

- Eh toi !

Le dresseur qui avait prit Germignon arriva à côté de Joey.

- Es-tu le 3ème dresseur du Bourg Géon ?

- Oui pourquoi ?

- Je veux me mesurer à toi !

- Très bien ! que le combat commence !

Joey et le dresseur reculèrent et se firent face. Le dresseur au Germignon envoya une pokéball en l'air.

- Germignon Go ! ! !

- Tchika tchika !

- Héricendre en avant ! ! !

- Héri Héricendre !

Le dresseur du Germigon attaqua en premier.

- Germignon, attaque rugissement !

- Tchika TCHIKA TCHIKA ! ! !

Héricendre sembla reculer face à l'attaque mais Joey n'attendit pas plus longtemps pour riposter.

- Héricendre Groz'Yeux maintenant !

- HERICENDRE !

Le Groz'Yeux venait de frapper de plein fouet le Germignon ennemi.

- Groz yeux encore une fois ! Cria Joey

Germignon qui n'avait pas eu le temps de reprendre ses esprits fut frapper une 2ème fois par l'attaque Groz'Yeux.

- Germignon attaque Charge maintenant !

Mais Héricendre réussit à esquiver et Germignon fini sa course contre un tronc d'arbre qui se situait derrière Héricendre.

Joey profita de ce répit pour ordonner à son Héricendre d'effectuer une attaque Charge.

BAAAHHH ! Germignon retomba sur le sol, il était KO.

Nonnnn ! s'écria le dresseur du Germignon.

- Beau combat ! dit Joey.

- Merci !

- Je pense que tu deviendras un bon dresseur, où vas-tu à présent ?

- Bin je me dirige vers Mauville pour gagner mon premier Badge.

- Alors je pense que l'on se reverra. Adieu !

- A bientôt j'espère !

Joey continua jusqu'à la lisière de la forêt, il vit un panneau qui indiquait : Mauville tout droit, Mr. Pokémon à droite. Joey s'enfonça donc dans la forêt. Même s'il n'était que 11h, dans la forêt il faisait presque nuit. Après 20 minutes Joey vis enfin le chemin qui partait en direction de la maison de M. Pokémon. Arrivé au bout du chemin il vit une petite cabane, tout ce qu'il y avait de plus simple d'ailleurs, sur le devant on distinguait une porte encadrée par deux fenêtres, à l'intérieur il ne semblait y avoir qu'une seule pièce. Juste avant de frapper à la porte, son attention se fit sur une sorte de buisson à côté de la cabane, il se pencha pour voir de quoi il s'agissait et, en touchant l'arbuste, un petit fruit rond et rouge lui tomba dans les mains.

- C'est une baie, dit une voix derrière lui.

Joey se retourna en sursautant.

- Oh ! Bonjour Professeur Chen !

- Le Professeur Orme m'a averti de ton arrivée, alors je t'attendais. Viens, entre.

Joey et le professeur Chen entrèrent dans la cabane. A l'intérieur Joey vit un homme de taille moyenne, les cheveux brun et une paire de lunettes sur le nez, il était en train de pianoter sur un ordinateur, je te présente Mr. Pokémon, dit le Prof Chen.

- Bonjour dit Joey

- Alors comme ça c'est toi Joey, content de te rencontrer. Je vais aller chercher l'œuf, pendant ce temps vous pouvez peut-être lui donner son Pokédex Professeur Chen.

- Très bonne idée ! Vient par ici Joey.

Le Prof Chen s'approcha d'un autre ordinateur un peu plus gros et tapa une série de chiffre, puis entra le nom de Joey, ainsi on saurait que ce Pokédex lui appartenait.

- Merci Professeur Chen !

- De rien, tu découvriras au fur et à mesure ses nouvelles fonctions.

Le voilà ! dit une voix derrière eux, Mr. Pokémon était à 1 mètre d'eux avec un œuf qui devait faire 20 cm environ.

- Prends-en bien soin, en ce moment c'est ce que j'ai de plus précieux au monde !

- Ne vous en faites pas je ferais très attention, lui répondit Joey.

Le Professeur Chen raccompagna Joey jusque sur le seuil.

- Au faites professeur, à quoi sert la Baie que j'ai trouvé avant ?

- Eh bien la Baie sert, si tu la fait porter à un Pokémon, à lui redonner une dizaine de PV pendant un combat où il deviendrait trop faible. Il existe différent Baie, en les passant devant le Pokédex tout comme pour les Pokémon, tu pourra savoir de quelle sorte il s'agit.

- C'est super Professeur, merci ! à bientôt !

- Au revoir ! à la prochaine !

Sur ce, Joey s'éloigna et reparti en direction du Bourg Géon.