Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le départ
Joey ( Joé ) est un garçon au cheveux brun courageux et déterminé. Mardi il va recevoir son premier pokémon du prof Orme, eh oui ! le prof Orme le célèbre chercheur pokémon ! Il est d'ailleurs bien plus qu'un chercheur pokémon pour Joey. Pour lui c'est un ami. Le Prof Orme a un petit fils se nommant Stan. Stan est un garçon aussi grand que Joey et a les cheveux long qui lui passe au ras des épaules. Stan et Joey adoraient jouer ensemble depuis tout petit d'ailleurs la mère de Joey est aussi une grande amie du prof Orme. Mais depuis quelques temps Stan se comporte différemment, il est plus agressif et plus colérique. Joey s'est fait la promesse d'être le meilleur dresseur Pokémon mais c'est aussi le but de Stan et ce dernier n'accepte pas que quelqu'un d'autre que lui puisse devenir le meilleur dresseur pokémon. Stan et Joey habite tout deux au Bourg Géon, et ils ont tous les deux 10 ans. Joey est assis sur son canapé dans sa chambre en train de regarder la Chronique du Prof Chen sur Canal Pokémon. « Les pokémon ne sont pas tous simplement des animaux domestique mais si vous les connaissez bien vous verrez que ça peut-être le début d'une amitié formidable ! » c'est sur ces mots que la mère de Joey apparaît dans l'encadrement de sa porte.

- C'est l'heure d'aller te coucher si tu veux te lever a l'heure pour recevoir ton pokémon !

- Oui Maman j'y vais dès que c'est fini, Bonne Nuit !

- Bonne Nuit mon Joey.

Joey éteignis la télé et se dirigea vers son bureau, dessus il y avait des tonnes et des tonnes d'objets pokémon mais seulement un est mis en évidence : le Pokématos qui était revenu aujourd'hui de chez le réparateur, Joey avait failli croire qu'il n'arriverait pas a temps ! Il éteignis sa lampe en forme de Boustiflor et se coucha en commença à rêver. Dans ses rêves il se voyait en train de choisir Héricendre et puis soudain il choisissait Germignon et tout d'un coup il avait entre ses main la pokéball de Kaïminus. Alors qu'il rêvait qu'il était en train de combattre un dresseur, une sirène retentit AHHH ! FICHU REVEIL ! ! ! Ouha quel rêve ! les rêve c'est bien beau mais j'ai déjà fait mon choix et ça sera Héricendre. Joey sauta de son lit et s'habilla le plus vite possible après il dévala les escaliers et arriva tout essoufflé à la cuisine ou un bon déjeuner l'attendait.

- A tout a l'heure 'man ! s'écria Joey en partant en courant en direction du labo du Prof Orme

- A tout à l'heure mon chéri !

Joey arriva complètement vidé de son souffle au labo du prof Orme. Il regarda à gauche de la porte d'entrée là où se trouvait un enclos. Il trouvait bizarre que le prof Orme n'ait pas encore fait sortir les Ponyta et les Galopa qui sillonnaient habituellement cet enclos mais soudain il entendit des galopements assourdissants en direction de l'arrière du labo. Le prof Orme avait simplement un peu de retard normal car aujourd'hui 3 nouveaux dresseurs allaient commencer leur apprentissage de dresseur pokémon. Il entra par la porte et ce dirigea là ou étaient stockée les pokéball des autres dresseurs, il vit le prof Orme en train de donner son pokémon au 3ème dresseur. Joey espérait de tout cœur que ce n'était pas Héricendre. Il savait que Stan avait pris Kaïminus, l'eau était son élément préféré mais Joey préfère la puissance et la douce chaleur que lui procure l'élément du Feu. Il arriva a côté du Prof Orme.

- Bonjour Professeur, je suis désolé pour mon retard.

- Ce n'est pas grave Joey. As-tu choisi ton Pokémon ?

- Oui mais je pense qu'il vient d'être pris, je préfère être sûr. Je choisi Kaïminus ! mais la pokéball resta fermée.

- Hmm il a déjà été pris, je crois que c'est Stan qui l'a choisi.

- Bien alors je choisi Germignon ! mais la pokéball resta a nouveaux fermée.

- Eh bien celui-ci aussi a été pris.

Mais Joey était fou de joie .

- Pourquoi es-tu si content ? je pensais que tu voulais Kaïminus ?

- Non Professeur j'ai d'abord essayé Kaïminus et Germignon pour m'assurer que… Héricendre n'a pas été pris !

- Eh bien les 3 nouveaux dresseurs ont eu le pokémon qu'il voulait.

- Merci Professeur Orme.

- Joey, c'est très bien que tu sois arrivé en retard…

Mais Joey ne l'écoutait pas il était en train de sortir Héricendre de sa pokéball

- Salut Héricendre, tu es mon premier pokémon !

- Héri, Héricendre !

Héricendre était aussi content que Joey.

- Vous disiez Professeur Orme ?

- Je disais que c'était bien que tu sois arrivé en retard, j'ai une mission spéciale à te confier, es-tu d'accord pour m'aider ?

- Bien sûr Professeur Orme de quoi s'agit-il ?

- Eh bien voilà, j'ai un collègue que tout le monde nomme Monsieur Pokémon, il fait pas mal de découvertes de petite importance mais cela fait avancer les recherches générales sur les pokémon. Mais cette fois il a fait une très grosse découverte, il trouvé un œuf de pokémon le mystère de la naissance des pokémon va peut-être être élucidé mais j'ai besoin de quelqu'un à qui je puis faire confiance et comme j'ai vu à quel point ton Héricendre t'aime alors que cela ne fait que quelques minutes que tu l'as, alors…

- D'accord Professeur, je peux vous ramener l'œuf.

- Merci Joey. Mr. Pokémon habite une petite maison dans la forêt juste avant Griotte Ville. Je pense que le Professeur Chen sera là-bas il te donnera la dernière version du pokédex.

- Je vous ramènerait l'œuf professeur.

- Merci je savais que je pouvais compter sur toi.

Joey dit au revoir au Prof Orme et parti dire au revoir a sa mère. Puis il sortit du Bourg Géon.