Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un Stalgamin pas comme les autres [ I ] de Legend_trainer



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Legend_trainer - Voir le profil
» Créé le 19/09/2007 à 18:43
» Dernière mise à jour le 19/09/2007 à 18:43

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Epilogue
Epilogue

Une fois sorti de la tour sous les acclamations du public, je m'avance vers Feunard.
-Feunard, Goupix, j'ai quelque chose à vous dire.
-Parle, Stalgamin, parle. me dit Feunard.
-Durant toute la compétition, je me suis donné à fond et j'ai découvert que j'étais capable de me débrouiller seul. Je tiens à te remercier, maman Feunard. Tu t'es occupé de moi, tu m'as rendu heureux. Grâce à toi, j'ai compris que la vie est un cadeau et qu'elle vaut la peine d'être vécue. Quand à toi, Goupix, tu m'as encouragé et tu m'as empêché de fuir devant l'adversité. Sans toi, je n'aurais jamais gagné la coupe. Merci, merci à tout les deux ! Mais…je crois qu'il est temps. Je regrette mais je dois vous quitter.
-Tu n'as rien à regretter, murmure Feunard. Je savais que ce moment finirait par arriver. Je… je suis contente pour toi.
J'ai vu que Feunard se retenait de pleurer. Je ne l'avais jamais vu aussi émue.
-Tu…tu pars à la recherche de tes parents ? dit Goupix entre deux sanglots.
-Oui. Mes parents sont quelque pars à Johto… et je compte bien les retrouver !
-Tu vas me manquer…souffle Feunard.
-…nous manquer, dit tristement Goupix.
-Je vous promets de revenir quand j'aurais trouvé mes parents.

Et c'est ainsi que, laissant Feunard et Goupix derrière moi, je pars retrouver ma famille. Et, quand le danger planera, quand je serais à moitié mort, quand je serais désespéré, j'entendrais toujours les encouragements de Goupix et d'Ossatueur.
-Stalgamin, n'oublie pas, peu de pokémons peuvent le faire. Mais toi, tu peux. Tu n'es pas ordinaire, et c'est ça qui fait ta force.
- Il ne te manque qu'une chose pour gagner : la confiance en toi.


Ces paroles resteront à jamais gravées dans mon cœur.

FIN de la saison 1