Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un Stalgamin pas comme les autres [ I ] de Legend_trainer



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Legend_trainer - Voir le profil
» Créé le 17/09/2007 à 19:19
» Dernière mise à jour le 17/09/2007 à 19:19

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Découvertes
Découvertes

En fait… Ca ressemble à une attaque Flammèche ! C'est du feu ! Du feu sort de ma bouche ! Ca ne me brûle même pas ! Je m'étonne moi-même ! J'arrête et je regarde maman.
-Co…comment a tu fait ça ?
Je hausse les épaules. Maman me demande de recommencer. Encore des flammes !
-Tu sais ce que ça signifie ? Tu as des attaques de type feu !
-C'est… c'est vrai ? Les mêmes… que mon autre maman…
-Quoi ?
-En fait… j'ai… été couvé par un Démolosse. J'allai te le dire, tôt ou tard.
-Par un Démolosse ? Comment ça se fait ?
Je ne m'étais jamais vraiment pausé la question.
Maman Feunard m'explique que je suis censé être un pokémon glace ! C'est fou ! Je vais sûrement les épater, pendant la compétition ! Je continue à m'entraîner à l'attaque Flammèche et je teste mes autres attaques !

Tout est prêt, fin prêt ! Aujourd'hui, c'est le jour du tournoi je me lève, je bondit de mon lit et je tombe face au miroir.
-AAAAAAAAh !
Je pousse un hurlement de terreur. Feunard accours, apeurée.
-Que… Qu'est-ce qu'il t'arrive ?!
Pendant la nuit, j'avais changé de couleur ! Sur ma tête, un symbole de flamme est apparu. Et mon corps ! Mon corps triangulaire a viré au rouge feu !
-Je suis… Shiney ?

Feunard m'explique que c'est impossible : les Stalgamin shineys sont bleus.
-Je pense que c'est du à la découverte de tes pouvoirs de feu. C'est incroyable !
-Woaw !
Je me regarde dans le miroir. Ca ne me va pas si mal, finalement ! Je descends les escaliers avec Feunard, nous partons vers la tour de combat. Goupix nous court après.
-Attendez ! Je veux venir avec vous !
Nous nous arrêtons, il nous rejoint. Nous marchons vers la tour. Je suis fier de participer à ce tournoi. Mais j'ai aussi un peu peur. Je ne connais pas encore les pokémons qui participent au combat. Espérons que tout ce passe bien.
-Tu a quelque chose de changé. Me dit Goupix. Tu as l'air plus mûr, plus fort.
-Oui, c'est ma couleur qui fait ça.
-Non, répond il, ce n'est pas ta couleur. C'est dans ton regard, tu… tu vas gagner ! Je crois en toi Stalgamin !
Depuis que nous cohabitons ensemble, c'est la première fois que Goupix éprouve de la sympathie pour moi.
-Je…je t'admire. Chuchote t-il. Je n'osais pas te le dire. Quand je t'ai vu la première fois, tu m'as impressionné. Tu avais perdu tes parents, mais tu l'assumais, tu avais tourné la page. Peu de pokémons sont capable de ça, Stalgamin, c'est pour ça que je sais que tu vas gagner. Tu n'est pas comme les autres… c'est vrai tu es unique. Et c'est ça qui fait ta force !
-Goupix, dit-je.
-Oui ?
-Merci.

Nous sommes désormais devant la tour. Une fois rentrés à l'intérieur, nous nous séparons, je pars vers la salle réservée aux participants et eux, vers les gradins. Je me sens prêt, je sais maintenant que Goupix est de mon coté !