Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un Stalgamin pas comme les autres [ I ] de Legend_trainer



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Legend_trainer - Voir le profil
» Créé le 17/09/2007 à 19:16
» Dernière mise à jour le 17/09/2007 à 19:16

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ma pire ennemi, la solitude
Ma pire ennemi, la solitude

Depuis tout petit, je me dis que… je suis pas comme les autres. Y'en a qui appellent ça l'originalité. Mais c'est pas du tout ça. J'ai été couvé par un démolosse et, bien que je sois un Stalgamin, je suis né à Johto… Je suis devant la grotte de ma maman… enfin Démolosse. Je rentre dans la grotte. Je me blottis contre ma mère. Elle dort. Les autres petits démolosse se mettent à aboyer. Ma « mère » se réveille. Elle commence à aboyer, et quand elle me voit, elle me mord. Je m'enfuis en pleurant. C'est chaque fois pareil. Je passe toutes mes journées devant la grotte de démolosse. Je n'ai nulle pars d'autre où aller. Je dors dans la grotte la nuit pendant que les autres ne me voient pas. Au petit matin, je sors de la grotte car si ma mère me voit, elle me chasse. Maman démolosse sort de la grotte. Elle va chercher de la nourriture pour les petits, comme tous les matins à 8h30. Je retourne dans la grotte, mes frères me courent après et me griffent. Bien qu'ils ne m'acceptent pas, le simple fait d'être avec eux me réconforte. Ma mère revient, je tente de m'enfuir mais elle me barre la route. Elle me bloque contre le mur.

-Ecoute, Stalgamin, tu n'es pas mon fils, tu te fais du mal ! Va t'en ! Quitte cette ville, vas à la recherche de tes vrais parents ! Pars ! Ne reviens pas !

Je quitte la grotte en courant, le regard baissé. Je pleure, mais je me sens tout de même réconforté. Il fallait qu'elle me le dise en face. Tout ce que je voulais, c'était faire plaisir à Démolosse. Si elle veut que je parte, je partirais ! Je cours, cours, je ne m'arrête pas, je continue de courir. Tout le monde autour me regarde, ils rient. Je ne m'arête pas. Mes vrais parents… Où sont-ils ? Que sont-ils devenus ?
Maintenant que Démolosse m'a chassé, je ne sais pas où dormir. Il va falloir que… que je construise un logis. Je m'arête devant un saule, je renifle. Il faut que je me prenne en charge ! Je m'essuie les yeux. Tiens… un pokémon.
-Que fait tu là…tout seul ? Où sont tes parents ?
-Je…je ne sais pas…
-Tu es bien trop jeune pour rester seul. Viens avec moi.
-D'accord.

Je suis ce pokémon qui semble être une femelle Feunard. Nous marchons côte à côte. Elle se tourne vers moi et me sourie. Nous arrivons devant une grande maison en forme de champignon.
-Entre, n'aie pas peur !
-Oui, d'accord.
J'entre dans la somptueuse maison. Qu'elle est belle ! Une grande table ronde se dresse au milieu et, au fond, une magnifique baie vitrée laisse apparaître un très beau jardin avec toutes sorte de fruits. Je regarde la maison, elle m'apaise. Feunard m'observe en rigolant. En m'asseyant sur le canapé je vois qu'à coté de moi se trouve un pokémon. Il a peu près mon age.
-Maman, dit-il, c'est qui ce pokémon ?
-Ce sera ton nouveau frère pendant quelque temps.
Son…son nouveau frère ? Feunard…ma maman… Pourquoi pas…
- Mais maman, je ne veux pas de ce drôle de type comme frère !
- Allons, allons, Goupix ! Ne parle pas comme ça ! Je suis sûre qu'il est très gentil. N'est ce pas, Stalgamin ?
-Oh oui, madame.
-Tu peux m'appeler maman Feunard !

Je n'avais jamais rencontré de personne aussi gentille.