Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Justine, l'apprentie dresseuse de Bakufunlove



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Bakufunlove - Voir le profil
» Créé le 15/08/2007 à 17:56
» Dernière mise à jour le 04/06/2008 à 19:35

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Vacances ... et tout ce qui va avec !
Samedi 30 juin, chez Justine :

Voilà un jour que Justine est en vacances. Mais quelque chose la préoccupe. Son jour préféré approche ... à grands pas !

" - Mamaaaan !!! T'es où ?

- Maman est dans la serre, ma puce. Qui y a-t-il ?

- Hééé ! Tu ne te souviens pas ! Le 13 juillet, ça te dis quelque chose ?

- Oui, bien sûr. Je n'ai pas oublié. Viens, allons en discuter. "

Ils s'assirent à une table et commençaient à parler. Liliane les rejoints au bout d'un peu de temps. Emilie aussi, et ils discutèrent pendant bien 1 heure. Enfin, ils arrivèrent à cette conclusion : Justine fêterai son anniversaire le jour où elle est née, c'est-à-dire le 13 juillet (Cancer !). Elle aura 12 ans !

" - Qui vas-tu inviter ? la questionna Émilie, curieuse.

- Damien et Cindy, évidemment ! Je vais aussi inviter Eddy. Comme ça je pourrais voir son neveu et sa nièce, Lucile et Léo. Tu sais, les jumeaux !

- Alors dépêche-toi de faire les invitations ! ordonna sa mère.

Direction : ordinateur. Et oui, c'est utile, Publisher ! 2 heures et demi de travail plus tard, Justine imprima 5 invitations : Rouge de fond, recouverte d'étoiles jaune pleine de paillettes, avec dessus les 3 pokémons qu'elle allait prendre, Tropius, Galekid et Dynavolt. Ainsi que toutes les informations nécessaires. Hop ! Sauvegarde, au cas si d'autres personnes se présentent. Justine descendit dans le salon.

"- Justine ? Tu viens avec moi ? On va faire des courses ! lui cria sa mère.

- Où ? A la Devon Sarl ?

- Depuis quand achète-on des baies à la Devon Sarl ! On va à la pépinière de baies et de fleurs juste avant Mérouville !

- Cool ! Je viens ! "

Sur le dos de l'Elecsprint de sa mère (voir chapitre 8) elles allèrent beaucoup plus vite. Le plein de baies effectué, elles allaient repartir quand :

" - Tu m'énerves ! Pourquoi n'aurai je pas le droit de sortir ? Je n'ai rien fait ! s'époumona une adolescente dans la boutique.

- Si. Tu n'es pas rentrée à l'heure que je t'avais dit l'autre jour. 30 minutes de plus, c'est beaucoup tout de même ! Lui répondit une femme, qui semblait être sa mère.

- C'est bon, j'ai compris ... j'me casse dehors !"

Justine alla parler à cette fille. Apparemment, elle s'appelait Aria. Elle avait cheveux bouclés, bruns, de la même couleur que ses yeux pétillants. Elle semblait plus âgé que Justine, mais plus petite de taille.

- Heu ... bonjour ! Tu t'appelles comment ? demanda Justine.

- Bonjour ... heu ... je m'appelle Aria. Et toi ? répondit la jeune fille, soudain très timide.

- Moi, c'est Justine. Aria, c'est joli !

- Merci !

- Une question me brule les lèvres. Désolé d'être indiscrète, mais ... tu as des pokémons ?

- Non, pas encore. Je rentre à l'école des dresseurs de Mérouville, mais je passe direct au niveau 2 ! Comme pokémon, j'ai choisis Evoli, Germignon et Malosse.

- Mais ... on se verra alors ! Moi aussi je rentre là-bas ! "

Elle lui expliqua les années suivantes, lui parla de Damien et Cindy, Lucile et Léo, et de ses futurs pokémons. 1 heure plus tard, elles étaient devenues très amies. Et, en secret, Justine imprima une nouvelle invitation, marquée en gros « Aria ». Aria était née le 10 mai. Elle avait 13 ans, comme Damien. Justine, rentrée chez elle après avoir pris les coordonnées d'Aria, alla dans la serre, et enregistra des pokémon qu'elle n'avait pas pu faire l'autre fois (ils avaient passés leur temps à discuter). Elle remarqua que Galekid était de niveau 19, et elle eu une petite idée derrière la tête. Puis, elle rêva de ces vacances, elle partait une semaine en colonie à Cimetronelle le 20 Juillet, puis allait 2 semaines en Aout à Algatia, chez ses cousines. Revoir Meg', Sam' et Jools ! Ses 3 cousines, âgées de 14 ans, 16 ans et 21 ans. Et aussi ... Mathieu, son petit cousin de 6 ans ... Guilia, 8 ans ... et Maeva, 9 ans. Et ses grands-parents ... toute sa famille ! Elle allait aussi assister au lancement de la fusée. Et rêverai encore de longues heures de posséder le badge de cette ville ... observer les Wailmer ... de loin la grotte tréfonds, et même y rentrer ! A ce propos, Damien veut Obalie comme pokémon, il devra donc venir ici ! Hop, assez de rêve, elle prépare son anniversaire ! Décorer la maison, installer la table dans le champ à côté de la serre, réprimander 30 fois sa sœur qui veut y participer, prévenir les voisins ... cette semaine n'allait pas être de tout repos !