Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Justine, l'apprentie dresseuse de Bakufunlove



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Bakufunlove - Voir le profil
» Créé le 26/05/2007 à 21:08
» Dernière mise à jour le 30/05/2008 à 17:48

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Jalousie ... ou chagrin ?
Vendredi 9h20, à la sortie du bois Clémenti :

Justine était avec Cindy, sur le chemin de l'école. Justine était si heureuse de recevoir son pokédex ! Mais ... ça ne plait pas à tout le monde ....

" - C'est trop cool ! Je vais pouvoir enregistrer plein de pokémons !

- Ouais, ouais ... et si on allait plus vite ? On va être en retard !" bougonna Cindy.

Justine s'étonna de la réaction de son amie. Au début, elle était enthousiaste à l'idée, quand le professeur Hinashi leur avait annoncé (A part Justine et les autres, il le savait déjà !) qui allait recevoir son pokédex. Cindy était contente pour elle et Damien, mais ce sentait exclue. Il allait voir le professeur Seko avant elle ! Et c'était son idole depuis son plus jeune âge ! Aussi, ils formaient un trio. Oui, ils formaient ... Car hier, Justine et Damien ne parlait que de ça, n'écoutant même pas Cindy qui avait pourtant son mot à dire. Au début, elle voulait les féliciter, mais elle comprit vite que cela ne servait à rien. Pour elle, ses amis avaient pris la grosse tête, et rien ne la rendait plus triste ! Un sentiment de chagrin mêlé à de la rage bouillait dans son cœur, et elle ne savait pas comment l'exprimer.

" - Ca va, Cindy ? Je ne t'ai pas vexée j'espère ! s'inquiéta justine.

- Mais non ! Allez, grouille-toi ! répondit Cindy, énervée.

- Mais que-ce qui te prends ? Je t'ai rien fait, alors calme-toi ! Pourquoi tu me parles comme ça ? Tu as décidé de saouler, aujourd'hui ? cria Justine, énervée à son tour.

- Tu oses me poser cette question, mademoiselle « Je suis la meilleure » ! Après ce que tu m'as fait ! Non mais franchement, t'es vraiment pas modeste, comme fille ! Je ne veux plus te parler, je finirais le trajet toute seule ! se défendit Cindy, laissant éclater ce qu'elle ressentait.

- Ah ... attends-moi !" balbutia Justine.

Trop tard. Justine venait de comprendre toute la situation, mais Cindy était déjà partie en courant. Elle, tout à l'heure si heureuse, était ... comme figée sur place après ce qui venait de ce passer. Elle n'en revenait pas.
Cindy était déjà au loin, courant aussi vite qu'elle pouvait. Un moment, elle s'arrêta pour reprendre son souffle, et pleura à chaudes larmes. Elle vit Damien qui s'approchait d'elle pour la saluer. Elle l'évita en masquant ses larmes, et se dirigea vers l'entrée de l'école. Damien aussi n'en revenait pas. Que ce passait t-il ?

10h00, Ecole des dresseurs :

Cindy était assise et pleurait en silence. Quelques minutes plus tôt, elle avait demandé de changer de place, habituellement à côté de Justine. Devant elle, les gens s'amusaient, discutaient ... car c'était le dernier jour d'école, et tout le monde avait apporté des jeux. Elle restait en retrait, alors que ses amis semblaient bien s'amuser !
Elle n'était plus en colère, mais avait au contraire un sentiment de solitude qui l'empêchait de s'amuser. Un moment, Damien vint la voir :

" - Cindy, Justine m'a tout expliqué et ... je te demande pardon. C'est vrai que nous avons pris la grosse tête, et je le regrette amèrement. Justine veut s'excuser elle aussi. Tu viens ?

- Puisque tu y tiens tant ... " siffla Cindy, en essuyant les larmes que tout le monde avait remarqué.

Justine, assise contre un mur, était désolée. Ils discutèrent ensemble tous les 3, et finirent par se jeter au cou l'un l'autre. Ce moment de joie s'arrêta lorsqu'on les interpela :

" - C'est l'heure de la remise des pokédex ! "

Justine et Damien demandèrent à Cindy si elle voulait venir, elle fut d'accord. Ils entrèrent ensemble dans la grande pièce baignée de lumière, soudés et unis, pour toujours.