Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Just DuK de Coincoin DuK



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Coincoin DuK - Voir le profil
» Créé le 03/11/2003 à 21:22
» Dernière mise à jour le 03/11/2003 à 21:22

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre
Nous retrouvons nos amis, au petit matin devant le bel Hôtel où ils ont passé la nuit.

DuK-Que diriez-vous de passer dire au revoir à Christopher ? Nous pourrons lui demander quelle arène visiter après.
Yoann-Moi j'ai rien contre. Allons y =)

Quelques instants plus tard, ils arrivent devant l'arène. La grande porte était déjà ouverte. Oh mais que vois-je garé devant le bâtiment. Trois belles motos flambants neuves.

DuK-Je crois que nous ne sommes pas les seuls à rendre visite à notre ami.
Roigada-Que font-ils ici ceux là ?

Trois hommes sortent subitement de l'arène. Une gigantesque flamme les suis de très près. Ils montent tous les trois sur leur motos et partent à très vivent allure. Christopher sort de sa demeure l'air furax.

Christopher-Et que je ne vous reprenne plus à traîner dans le coin !!
DuK-Hello ^^ Que t'ont ils fait ? C'est vrai qu'ils sont cool à passer à tabac mais faut avoir une raison.
Christopher-Oh ! Salut ^^ Ils sont venus me pondre de nouvelles réglementations, et me menacer de me virer si je continuai comme ça. Je leur ai fait comprendre mon point de vue...
Yoann-Awé je vois. Bon, nous on passe te dire salut, ils nous reste encore pas mal de badges à collecter.
DuK-En parlant de badges, tu peux nous indiquer où se trouve la prochaine arène stp.
Christopher-Bien sûr, elle se trouve dans la ville de Kéos. Je ne connais pas le champion de cette ville mais je sais qu'il aime beaucoup les Pokémon Insectes. Pour rejoindre Kéos vous allez plein Sud, enfin bon suffit de suivre les indications.
DuK-Merci beaucoup des renseignements, bon alors on y vas. @+
Roigada/Yaonn-Tch@o ^^
Christopher-Bonne route les amis...

La petite bande part laissant derrière elle un nouvel ami.

Roigada-Bon si on allait chercher les motos ? On va pas se taper la route à pied.
Yoann-Nous y allons, ne t'inquiète pas, j'ai pas plus envie de marcher longtemps que toi.

Les voici arrivés dans le grand parking où leurs motos avaient passé la journée et la nuit précédente.

DuK-Hé merde !!

Un nuage de fumé s'élève des places où avait été laissé les motos. Quelqu'un leur à mit le feu on dirait. lol

Yoann-Je paris que c'est les gars à qui on avait fauché les motos qui ont fait ça. Bon, je crois que nous allons nous taper tout le trajet à pied.
Roigada-Là bas un panneau regardons combien il y a entre ici et Kéos.

DuK se rapproche de la grande pancarte...

DuK-Cool ^^ Y a que 30 bornes entre ici et Kéos. Nous devrons juste traversé un fleuve, le Olô.
Yoann-Y a un pont ?
DuK-Nan...
Roigada-Chiotte !
DuK-Mais un joli barrage sur lequel on peut passer d'une rive à l'autre =) Je vous ai eu là !
Yoann-Pffff... Bon, ben.. allons-y alors.

Ils reprennent le chemin, derrière eux on peut admirer un magnifique levé de Soleil par dessus l'un des trois Volcans de Folor... C'est vrai que c'est beau :'(

28 kilomètres, un bon repas, 16 pauses de Roigada.... plus tard:

DuK-Nous voici arrivé au barrage. Wow, je voyais pas le Fleuve aussi large !
Yoann-C'est le plus grand du Continent, tu t'attendais à quoi ? Qu'il fasse 10 mètres ?

Ils viennent d'arriver à l'orée du bois. Devant eux se découvre une gigantesque étendue d'eau. L'eau est de couleur bleu ciel, et sa pureté ne fait aucun doute. Un barrage d'environs 1 kilomètre de long sur 200 mètres de hauteur, retiens cette merveille de la nature. Quelques mètres avant le barrage on peut apercevoir un Centre Pokémon. Il est de couleur bleu azur, et s'accommode très bien avec le paysage environnant. Un bon nombre de personnes traînent autour...

Roigada-Tout ces gens ne me disent rien de bon.
Yoann-Approchons-nous, on verra bien ce qu'il se passe.

Note héros les a déjà devancé. Il s'approche d'un homme plutôt âgé.

DuK-Bonjour monsieur.
-Bonjour jeune homme.
DuK-Pourriez-vous me dire pourquoi il y a tant de gens ici ?
-Le barrage est fermé au public aujourd'hui, alors on attend pour pouvoir traverser.
DuK-Fermé ? Oh =( Savez-vous pourquoi ?
-A ce qu'il paraît le Fondateur de la Ligue doit passer ici aujourd'hui, alors ils ont fermé le Barrage pour "plus de sécurité" comme ils disent... Bon excusez-moi jeune homme, mais je vais chercher un ou deux dresseurs pour passer le temps.
DuK-Merci, bonne bataille alors.

Le vieil homme s'éloigne en direction d'un groupe d'enfants, sûrement de nouveaux Dresseurs en voyage initiatique, comme on dit.

Yoann, Colossinge et Roigada se dirigent vers le centre Pokémon. DuK les rejoint et leur explique rapidement pourquoi le barrage est fermé. Ils entrent tous quatre dans le bâtiment.

DuK-Bon qu'est ce qu'on fait ? On attend ici, ou on va fritter quelques gamins aux rêves futiles et insensés ?
Yoann-Hum... J'aimerai voir si j'ai pas un mail avant.

Il va vers un PC libre et se connecte sur le réseau. Hum, il semblerait avoir reçu des mails.

Yoann-Ah tiens y a un Mail de Christopher. Il nous préviens que le barrage sera fermé aujourd'hui...
Roigada-Sympa de sa part même si c'est un peu tard.
Yoann-Tiens un autre de mes parents...
Roigada-Comme c'est mignon, la gentil maman qui à peur pour son grand garçon lol

Il sortent tout les 4 du Centre Pokémon. Ils se dirigent vers l'orée du bois. Une bande de gamins si trouve. Deux d'entre eux mènent un combat très... euh...

Gamin1-Chetiflor Fouet Liane !
Gamin2-Mystherbe Para-Spore !

Bon enfin le genre de combat de gros débutants. Ils reprennent leur chemin, encore un peu plus loin se trouve une fille assise sur un tronc couché au sol.

DuK-Sophie !
Sophie-Pardon ?! Oh tiens DuK, cela faisait longtemps. Comment vas-tu ?
DuK-Bien, et toi ?
Sophie-Idem =) Qui sont tes amis ? Tu nous présentes.
DuK-Bon alors tu connais déjà Colossinge. Le grand brun c'est Yoann, et voilà Roigada. Yoann, Roigada, je vous présente Sophie, le second Dresseur que nous avons battu avec Colossinge :P
Sophie-Enchanté. L'un d'entre vous voudrait-il faire un p'tit combat avec moi ?
DuK-Je t'ai déjà battu une fois...
Yoann-Je...
Roigada-Moi je veux bien !!
Yoann-Veux bien. Rah Roigada à été le plus rapide...
Sophie-Affronter un Pokémon ?! Roigada n'as pas de dresseur ?
DuK-En théorie moi, mais bon il est très indépendant.
Sophie-Bon très bien j'accepte Roigada. Yoann je m'occuperai de toi après Roigada.
Roigada-Tu as beaucoup d'espoir toi ;)

Sophie saisit une de ces PokéBall et la lance.

Sophie-Grodoudou en avant !
Roigada-Mouais je m'attendais à quelques chose de plus impressionnant... Bon alors, Limagma Go !!
Sophie-Quoi ?!

Limagma entre en scène. Il est désormais en face de Grodoudou. La taille ne joue pas en sa faveur, car il à beau être petit il est aussi lent que son PokéDresseur.

Sophie-Un Pokémon dresseur de Pokémon ! C'est intéressant, nous allons voir si il est bon... Grodoudou Damoclès !
Roigada-Ah mais elle commence méchant ! Armure !

Grodoudou fonce sur Limagma, mais le magma le composant se durci est ressemble maintenant à du granit. Le choc propulse les deux combattants en arrière, Grodoudou est un peu somnolant suite au coup qu'il vient de porter alors que Limagma à reprit sa forme liquide habituelle et ne semble avoir rien sentit.

Roigada-Allez Lance-Flamme !

La petite créature gluante se gonfle. Ouvrant grand sa bouche elle en fait sortir un long tube de feu d'un bien large diamètre quand on voit la taille de Limagma. Grodoudou est atteint de plein fouet par le feu. Il s'estompe rapidement et Gordoudou a légèrement noircis.

Sophie-Mais méchant, je vais être obligée de laver après t'avoir battu ! Grodoudou Bulle d'O !

La grosse boule rose prend sa respiration et recrache d'étrange bulle aqueuse en bon nombre vers Limagma. Ce dernier réagit et contre-attaque avec sa Flammèche. Les bulles viennent s'éclater contre les petites flammes. Mais quelques unes parviennent tout de même à atteindre la limace de Feu. Mais il tient bien le coup.

Sophie-Enchaine avec ta Roulade !!
Roigada-Il ne te touchera jamais si il ne peut pas te voir, Brouillard !

Grodoudou se met à courir et plonge en boule vers Limagma, qui lui ouvre paisiblement sa bouche et laisse s'écouler une épaisse fumée qui très rapidement le cache, et continuant à se propager, couvre aussi Grodoudou le faisant ainsi disparaître de la vue de sa Dresseuse.

Sophie-Là on est bien avancé ! Personne ne peut voir quoi que se soit dans un nuage pareil.
Roigada-Tu te trompes... Limagma Danse-Flamme 3/4 gauche !

Sortant de l'épais brouillard on peut entendre le cri de Limagma lançant son attaque. Une large gerbe de Flammes sortit alors du haut de la purée de poix, suivit pas un cri semble t'il de douleur émit par Grodoudou.

Sophie-Mais c'est impossible !
Roigada-J'ai quelques avantages sur les humains, il faut savoir en tirer partis. Bon achève-le Damoclès !
Sophie-Boule-Armure !

Quelques secondes de silence précédèrent un bruit d'éclat. Un Pokémon non-identifié sort de la fumé violemment et s'écrase contre un arbre.

DuK-Grodoudou KO. Je déclare Roigada et Limagma vainqueur !
Sophie-Mais mais... comment peux-tu affirmer que c'est Grodoudou qui est sortit du Brouillard ?
DuK-Au rebond qu'il a fait en touchant l'arbre. Au bruit aussi, Limagma aurait fait un "Splash"...
Sophie-Tu as raison... vraiment fort, très fort. Grodoudou reviens !

La bouboule dégonflée retourne dans sa PokéBall. Le nuage enfin dissipé laisse apparaître un Limagma souriant et fier, comme son PokéDresseur affichant un large sourire.

Roigada-Alors, surprise.
Sophie-Oui, très. Tu es quasiment aussi doué que DuK, si ce n'est pas autant. Yoann, je crois qu'on s'affrontera une autre fois, je préfère d'abord aller faire soigner Grodoudou et ça risque d'être long... Alors bon j'y vais de suite. Au revoir !

Et elle se dirige en pressant le pas vers le centre Pokémon. Roigada rappel Limagma dans sa PokéBall et la range.

Roigada-Z'avez entendus ?! Aussi bon que DuK cette fille me plaît.
DuK-Garde les pieds sur terre. T'es bon mais il te reste encore pas mal de trucs à apprendre. Et puis ne me prend pas pour référence j'ai pas beaucoup de match à mon actif. Bon s'y on allait passer le temps en défiant quelques dresseurs débutant histoire de les dégoûter du dressage et de les renvoyer chez eux ?
Yoann-Un peu d'entraînement ne nous ferait pas de mal. Nous reprendrons la route demain.
Roigada-Regardez la-bas un groupe d'ados, doivent pas être trop mauvais commençons par eux.

Tous quatre prennent la direction du groupe de jeunes. Une fin de journée composé d'ennuis et de combat s'annonce...