Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'élue de Safaia T1: 1ère année à l'académie des Gardiens de louglaciale1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : louglaciale1 - Voir le profil
» Créé le 04/12/2014 à 15:38
» Dernière mise à jour le 08/05/2015 à 15:31

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 22: Je sens que je vais m'amuser...
- Enfin ! Nous arrivons à Autequia ! S'exclama Anna en stoppant son Nightmorst tout juste évolué.

- Ouf, je pensais qu'on y arriverait jamais, souffla Catherina, chevauchant son Altaria qui commençait à atterrir doucement, les ailes cotonneuses délicates saturées de cendre volcaniques.

- Tu dis ça sans arrêt, répliqua Gary, amusé qui courait aux côtés de son Rhinastoc.

- C'est le rituel qui dit que tout baigne, lança Dak atterrissant à la droite de Catherina, son Manticruel lançant un regard mauvais aux cendres volcaniques sur son pelage noir.
Au fait, comment peux-tu courir si vite et aussi longtemps ? Tu manges du Némélios au petit-déjeuner ou quoi ?

- L'entraînement mon pote, il n'y a que ça de vrai. Toi, t'es fort pour la lutte, moi, c'est pour la course à pied. Tu entraînes ton cerveau et tes bras, moi, j'entraîne mes jambes.

- Bon, les garçons, allez-vous vous décider de venir nous aider à monter le camp ? S'exclama Anna dont le visage habituellement froid et fermé affichait un air moqueur et un joli sourire malicieux. La galanterie ça ne se fait plus de nos jours ?

Les joues de Dak devinrent aussitôt rouges pivoine et murmura embarrassé :

- On arrive...

Gary éclata de rire et emprisonna l'élu d'Yveltal d'un bras puissant et musculeux. Il jeta un clin d'œil à son camarade et lui murmura

- Elle t'a à la bonne, qu'est-ce que t'attends pour te la faire ?

- Je ne suis pas de ce genre-là, protesta Dak en rigolant timidement.

Gary pouvait en apparence être assez bourru et aussi délicat et subtil qu'un Wailord faisant de la danse classique (Avec le tutu !) mais en vérité, c'était un gentil garçon au petit soin avec sa petite amie qui était Catherina. Il prenait soin d'elle avec beaucoup de délicatesse et la protégeait de tous les dangers, graves ou non. Ce que l'élu de Groudon voulait dire, c'est que Dak devait lui avouer l'amour qu'il ressentait pour Anna.

Les quatre sixième années montèrent un campement assez vite et préparèrent un repas simple mais chaud grâce à notamment au pouvoir de la chaleur sèche de Gary qui fit chauffer une sorte de ragoût.

Cela faisait maintenant une semaine que l'équipe Shadow avait quitté l'académie. De l'académie, ils avaient traversé la région voisine de Kalos et étaient descendus vers le sud pour arriver à Nenucrique. Ensuite, ils avaient, en toute discrétion, franchis Cimetronnelle, traversé le chenal menant à Lavandia, remontés vers le nord en traversant le désert et la route 113, la route qui se trouvait sur le flanc du volcan de la région Ce volcan avait été surnommé le « fils de Groudon » car la légende racontait que le premier élu de cet immense Pokémon, pour sauver la région d'une catastrophe, s'était sacrifié et s'était changé en volcan. C'était pour cela que le volcan, bien qu'actif, n'entre jamais en éruption, sauf si on le met en colère comme la tentative ratée de la Team Magma il y a bien 15 ans, empêchée de justesse par deux enfants nommés Brice et Flora. Depuis, Flora était devenue LA coordinatrice de concours Pokémon de Hoenn, la plus puissante de tous et Brice était devenu le maître de la ligue Hoenn, remplaçant Pierre Rochard qui avait repris l'entreprise de son père.

A présent, les quatre apprentis gardiens se trouvaient à environ une heure de marche d'Autequia. Ils seraient arrivés au site Météores le lendemain dans l'après-midi. En effet, ils voyageraient à pied à partir de maintenant. Ils devaient laisser leurs partenaires se reposer et d'ailleurs, un voyage non-stop pendant 7 jours avait épuisé les jeunes adultes. Ils devaient récupérer un peu pour être « en état de marche » pour leur mission.

Au fait, vous connaissez les partenaires de Dak mais connaissez-vous ceux des autres ? Je ne pense pas, je vais donc vous les présenter. Les partenaires d'Anna sont son Nightmorst qui est l'évolution de gorstly et un splendide Momartik. Gary possédait, en plus de son Rhinastoc, un Galeking et un Grolem. Il portait à son épaule une gemme sésame pour son Galeking. En effet, Gary était l'un des seuls gardiens et par extension l'un des seuls dresseurs à maîtriser la Méga-évolution. Catherina maîtrisait également la Méga-évolution mais pour son altaria. Sa Gemme sésame se trouvait sur un bandeau sur son front. Elle possédait aussi comme Pokémon un Nanméouie et un Florges ayant une fleur blanche.

Bon parenthèse fermée. On reprend l'histoire.

Les quatre jeunes adultes mangeaient tranquillement tout en discutant sur ce qu'ils feraient une fois rentré à l'académie. Et oui, Noël était dans deux jours. Anna remarqua que Dak ne parlait pas énormément, pas qu'il était une pipelette habituellement mais quand même. Il n'ouvrait la bouche que pour répondre poliment aux questions que lui posaient les autres et de la manière la plus rapide possible. La plus longue réponse qu'il ait donné était « Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de commander ça ». Et puis, il avait le regard vide, comme s'il était ailleurs.
Anna connaissait tout de Dak. Elle l'avait remarqué dès le premier jour au sein de l'académie. Elle l'avait énormément « espionné » pour tout savoir de lui. Mais elle n'avait osé lui parler qu'à partir de la deuxième année car elle ne savait pas comment le faire sortir de sa transe.

Quand il lisait, il coupait tous les liens avec le monde réel et plongeait à pieds joints dans l'univers du livre qu'il lisait. Rien ne pouvait le perturber et ça la fascinait autant que ça l'angoissait.

Désirant le ramener dans le monde réel, Anna lui posa une question en somme toute simple mais qui avait un sous-entendu bien palpable.

- Tu vas bien Dak ? Tu sembles préoccupé.

Le garçon aux yeux écarlates releva la tête et planta son regard Rubis dans celui bleu et froid d'aigue marine d'Anna. Il semblait surpris.

- Euh Qu'est-ce que tu veux dire par là? Je vais très bien.

- Dak, je peux te parler en privé?

Dak semblait encore plus perdu et ce fut par réflexes qu'il répondit "d'accord". Anna l'entraîna aussitôt dans l'obscurité des arbres dont les feuilles étaient recouvertes des cendres grises issues du Mt chimmée. La jeune femme croisa les bras et fixa Dak avec un air dur et inquiet.

- Dak, tu es mon ami et mon frère d'arme. J'ai une totale confiance en toi et je sais que c'est pareil pour toi. Je vois que tu n'es pas dans ton état normal alors s'il te plaît, dis-moi ce qui ne va pas, je veux t'aider tu sais...

Un peu de rose monta aux joues d'Anna mais heureusement, l'obscurité empêchait le garçon de distinguer clairement les couleurs. Il regarda son amie et murmura d'une voix qui, visiblement, venait de très loin.

- Le première année dont tu t'occupes ne te manque pas un peu? Moi si. Et puis, Si on ne s'en sort pas, qu'est-ce qui arrivera? Je suis inquiet pour la mienne.

- L'élue de Mew, c'est ça? Oui je te comprends, répondit la jeune femme aux cheveux mauves en mettant sa main sur l'épaule de son ami.

Elle comprenait. Dak était un solitaire et il prenait ses tâches avec le plus grand sérieux. S'occuper d'un première année était difficile mais Dak s'était incroyablement bien débrouillé. Quand elle voyait la gamine dont il s'occupait, Anna avait l'impression de voir son ami version féminin avec 6 années de moins, comme une petite sœur. Normal qu'il s'inquiète pour elle s'il s'entendait si bien avec elle. Mais il fit réfléchir la gardienne. Le première année était un élu de Ho-oh, l'oiseau du feu guérisseur, un garçon à l'opposé de la jeune femme mais adorable et très gentil. Elle avait fait de son mieux pour lui apprendre les bases mais elle ne s'était pas sentie tellement proche de lui, sans doute à cause de leurs éléments totalement opposés (le feu et la glace).

Les deux gardiens retournèrent au campement et, après le repas, se couchèrent tôt, voulant reprendre des forces avant de se rendre sur le site, après que Dak ait envoyé son Darkraï en reconnaissance et pour veiller sur le campement. Mais malheureusement, le destin les se décida à leur faire connaître un terrible sort.



Lorsqu'Anna émergea du sommeil, elle se rendit aussitôt compte que quelque chose n'allait pas. Elle se sentait faible, nauséeuse et elle ne pouvait plus bouger, elle n'en avait plus la force. Elle tenta de hurler mais un simple gémissement étranglé sorti mollement de sa bouche. Elle ne voyait aucun de ses compagnons et elle paniqua, elle ne comprenait pas ce qui arrivait.

Soudain, Dak surgit dans son champ de vision. Anna tenta de lui demander de l'aide mais ne put que gémir, à nouveau. Le garçon aux yeux rouge lui lança un regard agacé et lui déclara:

- la ferme!

La jeune femme fut choquée. Jamais Dak n'aurait dit une chose pareille, encore moins à elle, l'élue d'Artikodin en était certaine. Mais elle ne put se poser plus de question car Gary surgit des arbres, une grosse estafilade sur son bras. Dès qu'il vit Dak, il lui fonça dessus comme un Tauros en hurlant:

- Espèce de traître! Je vais de massacrer!

Dak jeta à l'élu de Groudon un regard ennuyé avant de disparaître, esquivant la charge de Gary. Celui-ci s'arrêta, soufflant tel un Frison en colère mais il ne vit pas Dak réapparaître derrière Gary. Le garçon aux cheveux noirs assomma violemment son compagnon et une sorte de tentacule d'ombre surgit de terre et emprisonna Gary s'une poigne dure qui, malgré sa résistance, le fit quitter le sol.

« Cette capacité, c'est... »

- Je pensais en avoir fini avec toi, murmura Dak, songeur. Ah, quel idiot je fais. Tu tiens ton énergie de la terre, te vider de ton énergie vitale est inutile, à partir du moment où tu es en contact avec le sol, tu récupères très vite. C'est indigne de moi, je ne referais plus jamais cette erreur.

Et aussitôt, ses yeux prirent une lueur bleutée et Gary se mit à hurler et il finit par s'effondrer, sans connaissance tout en étant maintenu au-dessus du sol. Anna n'en croyait pas ses yeux. Dak venait d'utiliser ses pouvoirs d'Yveltal contre eux! Et sans le moindre remord. Le jeune homme se tourna vers Anna et vit son regard terrifié.

- Il est vivant. Je n'aurais eu aucun bénéfice à le tuer. Pas plus que toi ou l'autre.

Anna finit par lever les yeux au ciel, dégoûtée. Et elle vit Skyla, L'Altaria de Catherina sous sa forme Méga Evoluée, foncer sur Dak. Celui-ci l'esquiva au dernier moment et un autre tentacule emprisonna le Pokémon. Catherina fonça hors des buissons pour aider son partenaire mais fut également prisonnière d'un troisième bras tentaculaire. Dak fixa vers la guérisseuse un regard plein de colère et leva sa main et une forme fantomatique de l'Altaria y apparut. Il commença à serrer et le Pokémon dorénavant Dragon fée se mit à piailler de douleur et se à débattre. Anna entendit aussi les cris suppliants de son amie.

- Non, laisse le tranquille. Non! Tu nous fais mal je t'en prie laisse-le!

Mais l'élue d'Yvelal continua à serrer, de plus en plus fort, jusqu'à ce qu'un craquement aussi répugnant qu'assourdissant retenti et que sa Mega-gemme ne se brise, provoquant un hurlement de douleur indescriptible chez l'élue de Xernéas.

Dak avait tué le partenaire de Catherina. Le Pokémon qui lui était le plus proche, son partenaire de l'âme, une partie intégrale de Catherina. Il l'avait fait sans la moindre pitié. Et le pire ne fut pas l'acte en lui-même, mais ce qui suivit. Progressivement, un sourire apparut sur le visage du jeune homme, avant de se transformer en rire, de plus en plus fort. C'était un rire cruel et dément, ou la folie et la joie de ce qu'il venait de faire raisonnait comme un ongle grattant un tableau d'ardoise pendant des heures.

Lorsqu'il entendit les pleurs de Cath, il dit d'une voix calme ou transparaissait encore sa joie malsaine:

- C'est de ta faute. Si tu l'avais laissé dans sa Pokéball, on en serait pas là, tu le sais...

- Va te faire foutre, cracha Cath, le regard fou de chagrin et de colère.

Dak ne répondit pas et aspira encore l'énergie de la jeune fille jusqu'à son évanouissement. Anna réussit à murmurer après tous ses efforts.

- Tu ne peux pas être... Dak...

Le jeune homme se tourna vers Anna et la regarda avec une certaine forme de surprise mais elle passa bien vite pour laisser apparaître un large sourire de shaperdo.

- C'est étrange, je pensais que l'amour rendait aveugle, pas qu'il rendait intelligent. Intéressant...

Pendant qu'il s'approchait de la jeune femme, un énième tentacule d'ombre redressa Anna et mit son visage face au garçon aux yeux rouges. Le bras d'ombre était froid et inconsistant tout en étant consistant, comme de la brume rendue solide mais que l'on pouvait encore sentir comme étant immatérielle.

« Tout ce pouvoir, ç'a n'appartient pas à Yveltal, c'est... »

- Qui es-tu ? Murmura-t-elle.

Dak jeta sur elle un regard amusé et intrigué.

- Je suis Dak, murmura-t-il et avant qu'elle ne lui réponde le contraire, il ajouta. Le nouveau, meilleur que l'ancien. Le gardien a disparu et je l'ai remplacé, utilisant ses capacités et les miennes, qui me sont propres.

- Ou est mon ami ?

- Quelque part en moi, en morceau, quand je l'ai touché avec ma lumière, il a résisté, longtemps, trop longtemps pour en sortir indemne.

A cet instant, les yeux du garçon se mirent à briller. Ce n'était plus une simple lueur rougeoyante, c'était deux joyaux rouge sang qui brillaient dans l'obscurité des orbites et Anna sut alors à qui elle avait affaire.

- Giratina...

Le démon sourit et dévoila toutes ses dents blanches.

- Il a béni ton petit-ami et je suis apparu dans sa petite tête. Je suis le Dak qui sert le maître du monde Distorsion. Je suis celui qu'il a choisi pour vous détruire, vous, les gardiens, qui avez osé le bannir, lui et ses enfants dans le monde Distorsion.

Il leva les yeux au ciel, le regard illuminé.

- Nous avons tant souffert, c'était pire que l'enfer. En comparaison de la souffrance que cet imbécile de rejeton d'Yveltal a ressentie quand je suis entré en lui, il n'a rien senti, c'était un putain de tapis de pétales de rose !

- Laisse-le tranquille, prends-moi si tu le souhaites mais laisse partir les autres...

L'agent du chaos éclata de rire.

- On dirait que t'a pas compris, je ne peux pas vous laisser partir. Pour ton copain, le quitter reviendrait à le tuer, je te rappelle que son esprit est en morceaux. Ce qu'il reste de lui doit continuer à souffrir, c'est un tel délice de ressentir sa douleur et sa peine, tu peux pas savoir à quel point je m'éclate. Et même si je voulais te le rendre, je pourrais pas, une fois entré, on ne sort pas.

- Qu'est-ce que tu nous veux bordel ?

- Ce que nous voulons ? La destruction et la mort de tous les gardiens. Nous voulons que vous éprouviez la douleur que vous nous avez infligé il y a si longtemps.

- Vous aviez basculé dans les ténèbres, nous n'avions pas le choix...

- Ta gueule ! Hurla le démon en frappant Anna. Pff, tu crois que tes explications m'intéressent ? Tes raisons je m'en branle, la seule chose qui compte est le résultat. Tu en veux une preuve ?

Le garçon pencha la tête et sembla entrer en transe. Il commença à trembler, puis à gémir, et lorsqu'il releva la tête, Anna eut envie de hurler. C'était Dak, son ami mais la souffrance qu'elle lisait dans ses yeux lui donnait envie de pleurer. Du sang coulait de son nez et de ses yeux et ses tremblements s'intensifiaient.

- Anna... croassa-t-il.

- Dak, dit-elle d'une voix gonflée par l'émotion.

- Tues... moi...je t'en... prie... je suis... tellement... désolé...

- On va t'aider Dak, je te le jure, on va te soigner, tout va s'arranger...

Mais son ami secoua douloureusement la tête et ferma les yeux. Le sang s'arrêta de couler et les tremblements cessèrent. Le garçon se remit à rire à gorge déployée.

- Espèce d'ordure, lâcha Anna, les larmes aux yeux.

- Oui, je sais, c'était vraiment énorme, tu aurais dû t'entendre. « T'inquiète pas, on va t'aider », oh putain c'est à mourir de rire !

- Bonjour général red eyes.

Le démon arrêta aussitôt de rire et se redressa. Une femme venait d'apparaître, une grande femme d'environ trente ans aux cheveux mauves qui possédaient un nombre de piercings et de tatouages impressionnants. Elle souriait tout en suçant une sucette.

- Générale Purple hair, murmura Red eyes d'un air respectueux. Vous êtes en retard.

- En fait non, je ne voulais pas vous interrompre. Vous m'avez offert un très joli spectacle au fait, vraiment excellent.

- J'en suis ravi, j'espère que mes cadeaux vous plaisent.

- Je ne crois plus vraiment à noël mais je dois dire que cela me touche mon chéri. Cela fait tellement longtemps que je n'avais pas eu de quoi jouer avec ma collection de poisons.

- Et combien de temps pensez-vous les garder en vie ?

- Hum, en prenant soin d'eux entre deux séances et en commençant avec des substances non mortelles, je pense un bon mois chacun. Pourquoi ?

Red eyes regarda Anna et le sourire de Shaperdo réapparut.

- Je veux que vous terminiez avec celle-là et je veux regarder ses séances, avec le regard du gardien. Je veux la voir souffrir le plus longtemps possible.


Voilà une image de Nightmorst: