Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Thalis et la brèche spatio-temporelle de SUPERBLAIRO33



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : SUPERBLAIRO33 - Voir le profil
» Créé le 07/11/2014 à 17:07
» Dernière mise à jour le 07/11/2014 à 17:07

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La Méga-Évolution
Un peu plus tard, arrivés et installés chez Colin, son grand-père nous remercia à nouveau et ajouta :

- Vous avez accompli quelque chose d'extraordinaire les garçons, vaincre à deux Groudon sous sa forme primale à seulement 17 ans, c'est du jamais vu. Seul Rayquaza y était parvenu.
- C'est gentil de votre part monsieur Seko. Mais je voudrais réellement en savoir plus sur la méga-évolution. Que pouvez-vous me dire à son sujet ? Demandai-je avec une curiosité qui me rongeait depuis que Max en avait parlé.
- La méga-évolution, mhmm, à vrai dire je l'étudie depuis peu. Je ne saurais être très précis. Ce que je peux vous dire c'est qu'il s'agit d'une évolution tout à fait différente de l'évolution standard. En fait il ne suffit pas d'échanger le Pokémon, de le faire monter de niveau, de lui donner une certaine pierre évolutive ou encore de le rendre heureux. C'est quelque chose de plus spécial. En fait, il s'agit de donner au Pokémon la gemme dont son espèce en est le propriétaire. Par exemple, il existe pour Latias la Latiasite. Expliquait-il avec clarté.
- Trop cool ! Ca veut dire que mon Latias peut évoluer ! Bavai-je déjà.
- C'est exact, poursuivit-il, mais ce n'est pas aussi simple. En effet pour atteindre la Méga-Évolution, qui est un stade qui permet de décupler la puissance, il faut être en possession de la gemme en question et il est nécessaire que la situation soit propice à cette transformation.
- Ok ! Alors je ferai évoluer mes supers Pokémons ! Criai-je avec entrain.
- Doucement l'minus, me coupa Colin d'un air supérieur, c'est pas facile vient de te dire papy. Puis de toute façon, t'as pas la gemme en question. Alors concentre toi plutôt sur la dernière relique à récupérer.
- Ouais c'est vrai… Me résignai-je. Et la prochaine fois que tu me traites de minus mon Braségali te fout son Ultimawashi au cul !
-Doucement les gars. Si ça peut te rassurer Thalis, je connais un homme, le grand sage de Cimetronelle. Il est assez spécial, mais c'est sûrement lui qui en connait le plus sur la Méga-Évolution. Puis qui sait ? Peut-être qu'il aura la gemme en question. Reprit-il.
- Youhouuuuu ! Alors c'est parti par Cimetronelle ! Merci monsieur Seko !
- Eh ! Attends-moi Thalis, je viens avec toi ! S'écria Colin qui avait déjà pris du retard.

A notre grande habitude, depuis que j'avais retrouvé Colin et rencontré Latias, nous survolions Hoenn. Un point positif qui nous permettait de nous rendre en rien de temps d'une ville à l'autre, surtout quand on constate à quel point nos Pokémons sont rapides. Juste au niveau de Colin, il me demanda en criant à cause du vent qu'avait créé notre vitesse :

- Comment tu comptes t'y prendre avec le vieil homme ? Puis même s'il t'en dit plus sur la Méga-Évolution, qui te dit qu'il aura les gemmes ? Et si jamais c'est le cas pourquoi t'en donnerait-il ?
- Ne te pose pas de question Colin. Je saurais pas y répondre, je sais juste que, qui ne tente rien n'a rien. Avançai-je avec assurance. Allez on fonce !

Alors que la vitesse de nos Pokémons était à leur paroxysme, nous avions pu constater que la brèche avait à nouveau grandi. Bien plus grande et sombre qu'auparavant. Elle avait l'air terriblement plus menaçante. Puis soudain, les cris de plusieurs Pokémons s'en dégagèrent. De terrifiants hurlements qui ne pouvaient appartenir qu'à des surpuissantes bêtes à en juger la sonorité.

- Qu'est-ce que c'est ce bordel ? Se demanda Colin plus inquiet que jamais.
- Je ne sais pas. Sûrement un coup de la personne qui a reformé la team Magma et Aqua. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut faire au plus vite.

Enfin, au milieu des grandes forêts d'Hoenn se trouvait une ville. Elle-même bâtie au sein des arbres qui composaient ces immenses bois. C'était Cimetronelle !
En effet, ses habitants vivaient dans des maisons ressemblant à des huttes perchées dans les arbres. Pour se déplacer, la population avait mis en place un système de ponts suspendus avec des cordes qui étaient reliées à chaque arbre. Plutôt inhabituel comme fonctionnement.

Une fois posés à terre, il nous fallait savoir comment nous pourrions trouver le sage. C'est alors que nous distinguâmes un Centre Pokémon qui était enseveli par la verdure qui avait l'air d'avoir le pouvoir dans cette ville. Une fois rentrés dans celui-ci, nous en profitâmes pour soigner les blessures qu'avaient subi nos Pokémons lors du combat titanesque qu'ils avaient mené. L'infirmière s'était donc occupée de ceux-ci. Colin en profita pour lui demander d'un air charmeur :

- Pardonnez-moi douce dame, je voudrais savoir où se trouve le sage de la ville ?
- Ah oui, le sage, eh bien, vous montez à la première échelle en corde en sortant du Centre Pokémon, vous allez arriver devant une hutte, vous continuez tout droit, puis vous prenez le premier pont qui va sur votre gauche, ensuite il vous suffira de continuer tout droit et se trouvera la hutte du sage. Répondit l'infirmière avec politesse et douceur, sans tenir compte des techniques de drague de Colin qui était bien plus jeune qu'elle.
- Allez viens par-là Roméo, on a du pain sur la planche. Lui dis-je en le tirant par la manche.

Comme indiqué, nous montâmes sur l'échelle en corde qui menait à l'endroit où les huttes étaient construites, puis nous avançâmes tout droit avant de tourner vers la gauche. Là, le pont avait l'air plus vieux et fragile. Avec plus de prudence nous continuions d'avancer. Pour être plus honnête je n'étais vraiment pas serein.

- Wowowo ! Le pont va s'écrouler là, regarde ! Non mais regarde, les planches sont toutes démolies, ça doit faire des lustres que personne n'a emprunté ce chemin.
- Allez Thalis, fais pas le froussard, avance. Tu la veux ta Méga-Évolution ou non ?

Avant qu'il ait le temps de finir sa phrase je m'écriai de l'autre côté du pont :

- Alors Colin tu te dépêches oui ? Je vais pas t'attendre la journée hein !

Nous étions enfin arrivés à destination. La hutte du sage était plutôt sinistre et vieillotte. L'entrée était cachée par un rideau qui avait pris la poussière. Pas étonnant, sa maisonnette avait été construite dans l'arbre qui semblait être le plus vieux de la forêt.
A peine avions nous poussé le rideau et fait nos premiers pas , une vieille voix se distingua :

- Venu pour la Méga-Évolution vous êtes ?

Ce qui avait l'air d'un très vieux sorcier était assis derrière une table basse en bois, sur ce qui semblait être un tapis. Une fumée à l'odeur assez forte émanait des bougies de la pièce. Une sensation assez mystérieuse. Il s'agissait d'une seule pièce construite de bois, où se trouvait toutes sortes d'objets de sorcelleries. Et sur le mur du fond, juste derrière l'homme agenouillé, dans le bois, était gravé une sorte de fresque, représentant un combat entre les trois Pokémons légendaires d'Hoenn utilisant leur attaque.

- Euh oui, je me présente je m'appelle Th…
- Thalis et Colin. Tout je sais déjà. A vous asseoir je vous invite.
- Plutôt chelou ce type. Chuchota Colin.
- Tout également j'entends. Enchaîna le vieil homme.

Plutôt gêné, Colin se posa, suivi de moi. Alors le papy qui avait déjà deviné par je ne sais quel moyen l'objet de notre visite commença par nous expliquer l'histoire de celle-ci. Etrangement il se remit à parler normalement.

------

Tout commença il y a bien longtemps, alors que le grand père de votre arrière arrière grand-père n'était pas encore né. A l'époque où Groudon venait de créer les continents et Kyogre les océans. Ces temps-ci furent troublés par de terribles combats que menaient les deux colosses, détruisant tout sur leur passage, créant des raz de marée et des tremblements de terre dévastateurs. Puis un jour, les deux ennemis jurés furent stoppés suite à l'apparition divine de Rayquaza, le Pokémon réconciliateur. De sa puissance légendaire, sans blesser personne, il mit un terme à ces affrontements qui n'avaient que bien trop duré. Suite à cela, la paix et le calme réapparurent. Les hommes purent à nouveaux procréer et vivre en compagnie des Pokémon. La construction des villes d'Hoenn eu lieu. Mais alors que l'accalmie qui n'avait apparemment que trop durée Groudon et Kyogre réapparurent sous leur forme primale qui leur avait permis de créer la terre et la mer. Un combat chaotique s'engagea. Et alors que tout semblait perdu, le contact de leur plus puissante attaque créa une sorte de petite gemme verte, dont une lumière aveuglante s' émana. Puis, à nouveau l'apparition de Rayquaza qui, avec puissance, se jeta sur la gemme. Pour la première fois, la gemme qui avait permis une Méga-Évolution était apparue. Conférant au Pokémon une puissance inégalable. De sa force, il sépara à nouveau Primo-Kyogre qui disparut au fond des abysses et Primo-Groudon s'endormit sous le magma à jamais. On ne sait pourquoi cette gemme était apparue si soudainement. Sûrement un signe d'Arceus. Néanmoins, Rayquaza put à son tour créer des gemmes évolutives pour chaque espèce Pokémon qu'il dispersa dans le monde entier.

------

- Que l'apparition des gemmes eut lieu, c'est ainsi. Ajouta-il. Elles n'ont pas toutes été trouvées cependant.
- Wooaaaah ! S'écria Colin d'une voix pleine d'admiration.
- Alors c'est ça l'origine de la Méga-Évolution. Impressionnant. Songeais-je. Et, je me demandais si…
- Si en ma possession les gemmes de Latias et Braségali sont ? M'interrompit-il avec une mystérieuse perspicacité.
- Ce mec est vraiment surprenant Thalis. C'en est limite flippant. Me souffla à nouveau Colin.

Le très vieil homme, de son immense barbe et vêtu de ses guenilles, se leva difficilement à l'aide de son bâton. Il marcha lentement on fond de la pièce, où se trouvait dans le sol une trappe secrète. Il l'ouvrit en tirant sur la poignée qui avait rouillé. Puis, en se penchant, il attrapa une vieille mallette en fer qu'il amena vers nous. Se rapprochant et s'asseyant à nouveau, il l'ouvrit. Là, à l'intérieur de ce petit coffre se trouvaient une dizaine de gemmes rayonnantes, chacune d'elles de couleur différente.
Il sortit une première de couleur rouge et noire et la seconde rouge et bleue. Et ajouta de sa voix de emplie de sagesse :

- Des gemmes de Latias et Braségali je te fais don. Mais te méprendre, tu ne dois pas. Long est le chemin à parcourir pour atteindre la Méga-Évolution. Te munir de patiente et de sagesse tu dois. De tisser des liens forts avec tes Pokémons est l'importance. La Méga-Évolution seules les exceptions atteignent. La sagesse et la bonté en toi j'ai senti. Armé de patience tu dois être. Atteindre ton but tu parviendras.

Les gemmes étaient enfin en ma possession. Je pouvais atteindre une puissance exceptionnelle et rivaliser avec l'homme qui etait à l'origine de la destruction de mon village. Je remerciai le vieil homme et sortis aussitôt de sa hutte. Colin avait l'air plutôt jaloux de ne pas avoir eu sa gemme évolutive.
- Ca m'est égal de toutes façons, mon Latios rivalisera amplement face à tes Pokémons méga-évolués. Il leur fallait bien un moyen de rivaliser avec lui. Me provoqua-t-il avec un ton envieux.
- Eh beh Colin, tu nous piques une crise de jalousie ? T'en fais pas va, quand tu m'auras aidé à atteindre mon but, on ira te la chercher ta gemme. Me moquai-je de lui.
-Mkcnreappoc,fbjv. Marmonna-t-il dans sa barbe.

Trop impatient, je couru dehors et descendis l'escalier en corde pour regagner la terre ferme. Braségali et Latias m'attendaient tous les deux. Je leur avais tout expliqué et tentai de les faire méga-évoluer. Mais visiblement impossible d'atteindre la transformation. C'est vrai ça ? Quel était le processus pour les faire transformer ?

- Tu te souviens pas de ce que le sage t'a dit ? Tu dois t'armer de patience et ils méga-évolueront en temps voulu. M'interrompu-t-il.

Il n'avait pas tort, peut-être que les futurs évènements permettraient d'y accéder plus rapidement. Je devais néanmoins me hâter, je semblais avoir oublié que je devais très vite récupérer la dernière relique avant de rencontrer le malfaiteur. C'est pourquoi nous nous envolâmes pour Nénucrique, ville détruite, où nous en apprendrions sûrement plus sur la team Aqua.