Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un choix, un ami de Hatme



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hatme - Voir le profil
» Créé le 19/10/2014 à 14:26
» Dernière mise à jour le 19/10/2014 à 14:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Réunion ?
Depuis le Musée, nous avions en moins d'un mois fini de récolter les badges et fini les préparations pour la ligue, nous étions en train de nous diriger vers Eternara. Notre aventure prendrait bientôt fin, je retrouverai ma mère et lui aurait une chance de devenir champion d'arène.
Sur la route qui menait à Eternara, une tempête explosa.
Les averses de pluie d'un côté avait créer des raz de marée, des inondations et un froid intense semblable au fond marin et de l'autre côté le soleil intense créait sécheresse, feu de forêt et écroulement des sols. C'était impressionnant à voir, apparemment c'était dû à des pokémon légendaire.
De notre côté nous avions évité ces combats, ayant aperçu les "faquatiques" et les "fagmatiques", nous avions comme pris peur. Plutôt que la pluie ou le soleil nous avions choisi l'arc-en-ciel, bien plus plaisant, enfin presque.

"Ouf nous avons évité le pire, encore ces fous furieux... -Me dit-il soulagé.-
-*En effet, ne passons-nous pas pour des peureux ?*
-J'ai presque envie de te dire, entre peureux et suicidaire, je préfère être peureux. J'ai un rêve à réaliser, me retrouver embarqué avec des types qui vénère la pluie ça fait pas partie de mon plan. -Il se mit à rire sans raison, presque nerveusement.-
-*Il faut dire, ça fait un peu mélancolique-dépressif leur adoration de la pluie...*
-Ouep ! Allons-y, nous sommes bientôt arrivés.
-Attendez ! -Le vieux professeur que nous avions déjà croisé dans les rangs des "faquatiques" venait de nous interpelé, cette fois-ci habillé d'une blouse blanche.-
-Euh, vous êtes le professeur étrange qui se trouvait au Mont Mémoria ? -Demanda mon ami-
-En effet ! Je savais que c'était vous, je voulais vous remercier pour votre aide, je vous ais embarqué dans une drôle d'affaire cette fois là. Ahahah. -Il riait simplement alors que j'étais en train de me remémorer d'horrible souvenir.- Je voulais vous donner un petit quelque chose, attendez un instant... -Il se mit alors à chercher dans son sac, ne trouvant pas il nous fît tenir la quasi totalité de son sac. D'ailleurs c'est fou ce qu'il pouvait y avoir là dedans !- Voilà tenez ça, hum et puis ça, ah et tiens toi prends ça. -Il me donna une drôle de pierre claire, à peine l'eus-je tenu dans ma main que je me mis à briller comme cette dernière fois avec ma sœur.
-Kirlia que se passe-t-il ? - Mon ami semblait paniquer, moi je me sentais serein, en harmonie avec mes sentiments.-
-Votre Kirlia évolue mon ami.
-Mais Kirlia n'évolue pas avec une pierre !
-Une nouvelle évolution à été découverte, les Kirlia mâle peuvent évoluer avec une pierre Aube en Gallame. -Dit-il fier de lui- Je n'ai pas fait attention quand je lui ai donné mais s'il à évoluer c'est qu'il se sentait prêt autrement il l'aurait refusé, ne vous inquiétez pas.
-Galla... Gallame.*Woah, quel drôle de corps j'ai *
-Eh bien, je ne vois qu'une seule chose à vous donner maintenant... Voilà ! -Il nous tendit deux petit sphère qu'il appela Méga-gemme, apparemment c'est grâce à ça que certains pokémon pouvait évoluer.- Quand vos cœur seront lié et que la pierre brillera vous pourrez ainsi vous synchronisé et Gallame pourra Méga-évoluer en Méga-Gallame. -Je ne comprenais rien, mais nous l'écoutions parler. Sur ce je suis pressé, je vous souhaite bonne continuation, je sais qu'on se retrouvera bientôt !"

Il disparu au milieu de l'océan, il était apparu et avait disparu comme dans un jeu seulement pour livrer un petit quelque chose comme s'il avait été programmé pour ça. Étrange.
Suite à cela, nous avions vécu une aventures assez extraordinaire, suivant l'arc-en-ciel pour nous diriger vers le lieu où se situait la ligue, un gros serpent vert était apparu devant nous, il avait donné une orbe verte à mon ami qui renfermait une grande puissance. Ne sachant que faire avec "ce truc", il l'avait donné à un garçon vêtu de vert qui passait par là, un fanatique d'émeraude. Je crois qu'encore maintenant je n'y comprends rien.
Quelques heures, combats et péripéties plus tard, nous arrivâmes à la ligue pokémon, nous observâmes les qualifications puis participâmes aux match et arrivé aux demi finales, je perdit tout. Je vis ma mère ici en face de moi, elle ne me dit pas un mot, elle méga évolua et je comme impuissant j'étais resté là à rien faire malgré les appels désespéré de mon ami. Nous perdîmes la finale et je partis. Je rentrai alors chez moi.

Je rencontra ta mère, cette belle Kirlia frêle qui maintenant était une magnifique Gardevoir, j'eus un œuf avec elle, toi. Mais je n'étais pas heureux, à ce moment j'eus comme le sentiment d'avoir eu le même choix que ce jour là, chez mon ami. Et... je fis le même choix, je suis parti. Ta mère m'a dit que tout irait bien, qu'elle ne me voyait pas cloîtré ici. Je t'écris donc cette lettre pour te dire, mon fils, ma fille, que je t'aime, ne me juges pas, j'espère que tu feras ton bout de chemin et que tu me comprendras. Si un jour tu pars toi aussi, je t'attendrai, nous nous rencontrerons et j'espère que d'ici là j'aurai retrouvé mon ami. J'ai demandé à ta mère de t'apprendre à communiquer comme les humains, fais de ton mieux.



"*Maman, que dois-je faire ?* -Demanda une petite voix fluette-
-*J'ai préparé tes affaires, tu peux partir, voici l'adresse de l'ami de ton père, il se nomme Eliott.*
-*Qu'est-il devenu au fait ? Que s'est-il passé ?*
-*Cet homme est parti au concours pour devenir champion d'arène, les matchs d'inscription était montré à la télé et alors qu'il devait recevoir son badge il l'a refusé et à dit que sa priorité avait changé, qu'il devait maintenant chercher un ami perdu. Son collier s'est mis à briller, ton père à méga évoluer et est parti en courant, retrouver cet homme. Je fûs alors si fière de ton père et si heureuse. -La jeune Gardevoir semblai comme dans un rêve, heureuse et en paix.- Donc si tu vois un Méga-Gallame errant passer, c'est fort probable que ça soit ton père.*
-*Mais expliques-moi pourquoi a-t-il tout arrêté comme ça?* -Demanda la petite Tarsal-
-*Le fait que sa mère ne l'ai soi disant pas reconnu l'a choqué.*
-*Comment ça, soi disant ?* -Demanda la jeune fille interloqué.-
-*Un vieil homme aux cheveux grisonnant et venu un jour m'apporter une lettre destinée à ton père... de la part de sa mère. Je suppose qu'elle n'a pas voulu le déconcentrer pendant le match, qui ne voudrait pas des retrouvailles dans un combat de méga évolution ?*
-*... Il n'a pas compris...*
-*En effet, je te donne cette lettre, si un jour tu croises ton père ou son ami, donnes la lui.*
-*Bien sûr maman, j'y vais alors, cela fais maintenant deux semaines que je me prépare pour ce voyage.*"

Gardevoir fît un bisou sur le front de son enfant et la laissa partir.

"*J'espère que tu trouvera un ami comme lui. Je t'aime Elia, ma petite fille si forte et courageuse.*"

Ce matin là, alors qu'une petite Tarsal partait à l'aventure, aux sources chaude, un homme et un pokémon pleurait, deux amis pleurait de joie.