Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'élue de Safaia T1: 1ère année à l'académie des Gardiens de louglaciale1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : louglaciale1 - Voir le profil
» Créé le 10/08/2014 à 00:06
» Dernière mise à jour le 08/05/2015 à 14:16

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
chapitre 12: un premier cours mouvementé
La salle de cours était derrière le bâtiment principal. C'était un petit bâtiment qui ressemblait à une salle de gymnastique, composé d'une unique pièce avec plein de tatamis et pas beaucoup de fenêtres. Il n'y avait que le professeur, un homme d'une soixantaine d'année aux longs cheveux gris attachés en queue de cheval et au regard amical et quatre élèves accompagnés de leurs mentors. Cela étonna la jeune fille.

- On n'est pas cinquante ?

- Il y a un premier tri à partir des bénédictions. Tu es dans une classe de six élèves de première année et tu auras des cours en commun avec des deuxièmes années avec des pouvoirs psychiques semblables aux tiens. Il y a les deux élus de Lugia, l'élu de Célébi, toi, une élue de Xernéas et une dernière d'Yveltal. D'ailleurs je ne vois pas l'élu de Célébi. Tu sais ou il est? Tu sembles très amie avec lui.

- Il termine son petit déjeuner. Il ne devrait pas tarder.

En effet, celui-ci arrivait au pas de course, suivit de près par son mentor. Au moment ou il reprenait son souffle, le professeur commença le cours.

- Bien, maintenant que tout le monde est là, nous pouvons commencer. Je suis le professeur Lunario, mon partenaire est Angelus, et j'ai été béni par Lugia, la reine des mers. L'objectif de ce cours est de vous entraîner à faire appel à vos pouvoirs donnés par les légendaires qui vous ont bénis et de vous apprendre à les maîtriser. Pour commencer, je vais faire le tour de tout le monde. Je veux que vous donniez votre prénom, votre nom de famille, votre ou vos partenaires en me les montrant et le Pokémon qui vous a bénis. Commençons par toi, dit-il en désignant une petite fille aux cheveux rouges et aux yeux jaunes.

- Je m'appelle Kahlia Yukiria. Mon partenaire est Moutiflamme et j'ai été bénie par Yveltal.

Sur ce, elle fit apparaître son Pokémon. C'était un petit mouton jaune recouvert de fourrure enflammée. Il s'agissait du starter feu de la région de Safaïa. Un Pokémon rapide pouvant servir de monture à son dernier stade d'évolution.

Le suivant était un garçon aux cheveux bleus azur et aux yeux de la même couleur.

- Je suis Adam Guncio, j'ai été béni par Lugia et mon partenaire est Crofossile.

Un petit alligator bleu avec une grosse queue hérissée de pics rouges. Adorable au premier stade d'évolution, juste redoutable au second stade.

La suivante était également bénie par Lugia et répondait au nom de Sofia Belgosse. Une fille grande et mince avec le même air arrogant que Paul aux cheveux blancs et aux yeux vert. Son partenaire était un Bastiton, de la même zone que Anukid ( le désert d'Egyptica) sauf que les dieux qu'il représentaient étaient très différents. L'un représentait Anubis, le dieu de la mort, l'autre Bastet, la déesse protectrice du peuple.

Ensuite, une petite fille aux yeux et aux cheveux mauves au nom d'Eve Hipitelia bénie par Xerneas. Son partenaire était un Danakid, un petit Pokémon de la forme de Chlorobulle mais du type insecte. Une petite abeille verte avec une coupe de cheveux roses. Très mignon et très utile pour les soins. Ensuite, ce fut à elle de se présenter. Kara fut très timide mais Sony c'était une autre histoire. Il ne tenait pas en place tellement il était excité. Puis, ce fut à Mark de terminer les présentations.

Ensuite, le professeur invita tout le monde à s'assoir et continua son cours.

- Bien. Les Pokémons qui vous ont bénis sont très anciens et les légendes sur leurs sujets sont très nombreuses. Mais les connaissez-vous ?

Kahlia leva immédiatement la main.

- Je connais la légende du premier élu d'Yveltal et de la catastrophe qu'il a engendré.

- Bien, il s'agit bien sûr de la plus célèbre sur lui mais c'est déjà un bon début. Quelqu'un d'autre ?

- Je connais la naissance de la rivalité de Lugia et de Ho-oh qui a également conduit à la création du jour et de la nuit, répondit Adam.

- Oui, une belle histoire d'amour qui a tourné au désastre. Oui, c'est une belle histoire. Une autre sur Lugia ?

- Il y a toujours celle ou Lugia s'est éprise d'un mortel dont elle eu des enfants qui deviendront le premier Latios et la première Latias.

- Oh oui, excellente histoire. Très peu de gens la connaissent car beaucoup de personnes ont voulut faire tomber ces évènements dans l'oubli. Vraiment excellent. Et toi jeune garçon, que sais-tu de Célébi ?

Mark rougit mais ne dit rien. Son silence fut très instructif pour le professeur mais il ne dit rien, pour ne pas le mettre à mal. Puis il se tourna vers Eloïse.

- Et toi ? Connais-tu des légendes sur Mew ? Ce n'est pas grave si tu n'en connais pas, il y en a très peu et peu de gens les savent.

- J'en connais une monsieur même si je suis plus calée sur Palkia que sur Mew. On raconte que Mew garderait un arbre quelque part à Hoenn, l'arbre des origines. Il est le dernier de sa race, les autres ont disparut sous une autre forme. Il est seul...

- Non mon enfant, il n'est plus seul désormais. Tu es là, il t'à choisit.

Puis, il ajouta.

- Pour demain je veux que vous vous renseignez sur le légendaire qui vous a bénit. Je veux que vous preniez une légende qui vous plait et que vous me la rendrez en tant que rédaction. Avant d'apprendre à maîtriser les pouvoirs que vous avez reçus d'eux, il vous faut mieux les connaître, vous familiariser avec eux. Maintenant, pour le quart d'heure restant avant la fin du cours, nous allons faire des exercices pour vous faire manifester l'aura du légendaire. Vous allez fermer les yeux et vous concentrer sur ce qu'il y a en vous, la lumière qui est en vous. Vous allez essayer de la faire jaillir hors de vous. Vous devez répéter cet exercice chaque jour jusqu'à ce que cela devienne automatique.

Eloïse se mit aussitôt au travail. Mais, alors qu'elle se concentrait sur l'énergie pour la faire jaillir, c'est l'énergie qui surgit, sans contrôle hors de son corps et elle sentit cette énergie la recouvrir entièrement. Elle se sentait puissante, puissante et libre.

- Eloïse, arrête tout de suite, je t'en prie !

C'était la voix de Dak, on aurait dit qu'il souffrait, comme s'il était écrasé par quelque chose. Elle ouvrit les yeux et aussitôt, l'énergie la quitta. Elle se sentit vide et faible immédiatement. Elle ne bougea pas et vit que tout le monde, même mark, était à terre, haletants.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Tu as réussi l'exercice, répondit Dak, trop bien même. Ton énergie a surgit trop vite et en trop grande quantité, elle nous a littéralement plaqué au sol. Il y avait une tant de puissance, l'énergie t'a recouvert et a prit l'apparence de Mew, ce qui ne c'était jamais produit auparavant.

- Je suis désolée, je ne voulais pas...

- Ne t'inquiète pas, mon enfant, répondit le professeur, c'est moi qui aurait du me méfier. Mew est imprévisible, j'aurais du prévoir une réaction de ce genre ce n'est pas ta faute.

Le professeur avait beau la rassurer, elle ne put s'empêcher de culpabiliser lorsqu'elle vu ses camarades se remettre péniblement de leur expérience. Sofia, en particulier, lui jetait des regards qui en disaient longs et ce, jusqu'à la fin du cours.



Voilà les images de Moutiflamme, Crofossile, Bastiti et Angélus ( je vous gâte non?^^)