Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'élue de Safaia T1: 1ère année à l'académie des Gardiens de louglaciale1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : louglaciale1 - Voir le profil
» Créé le 20/06/2014 à 23:38
» Dernière mise à jour le 08/05/2015 à 13:34

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue
Les gardiens de Safaia... Cette caste de dresseurs Pokémon légendaires aux pouvoirs divins protégeant la région de Tatsumaki Safaia... Bien des rumeurs, des histoires, même des légendes furent crées pour tenter de se représenter la vie de ces glorieux dresseurs mais pas une ne racontait la vérité. Les gardiens étaient comme nous à la base, de simples humains, mortels et fragiles. Mais ces humains ont voulut s'élever de cette condition et se battre pour protéger la région qui les avaient vus naître et grandir. Lorsqu'ils eurent 14 ans, ils se rendirent à L'académie, tout au Nord, à la frontière entre Tatsumaki Safaia et la région de Sinnoh.

Lorsque que ces jeunes enfants atteignirent enfin le légendaire bâtiment, ils devaient passer une épreuve. Il s devaient se faire bénir par un Pokémon légendaire. Dans la salle principale de l'Académie, il y avait une statue pour chaque Pokémon légendaire du monde taille réelle, c'est dire si la salle et par extension, l'académie, était immense. Au centre de la salle se trouvait la statue du légendaire Arceus, créateur de toute chose. Mais il n'y avait que 19 tables dans cette salle car, telle l'école de Poudlard dans Harry Potter, la salle principale était l'endroit ou les étudiants mangeaient. Chaque table se trouvait devant la statue d'un légendaire particulier. Il y en avait une pour Sulfura, une pour Electhor, une pour Artikodin, une pour Mew, une pour Suicune, une pour Raikou, une pour Enteï, une pour Lugia, une pour Ho-Oh, une pour Célébi, une pour Dialga, une pour Palkia, une pour Giratina, une pour Xerneas, Une pour Yveltal, Une pour Regigigas, une pour Groudon, une pour Kiogre et une pour Rayquaza. Les tables de Mew et de Giratina étaient les seules à n'avoir aucun étudiant. Pour la table de Mew, c'est que jusqu'ici, il n'a jamais béni personne et pour la table de Giratina, elle était pleine pendant les premières années, avant que Giratina ne tombe en disgrâce en emportant ses disciples avec lui. Tous les gardiens à avoir été béni par ce Pokémon devinrent dangereux et corrompus. Depuis ce jour malheureux, Giratina et ses protégés furent chassés de l'académie.

Arceus possédait une table mais que pour les professeurs de l'académie. Arceus ne bénissait d'ailleurs personne car, s'il bénissait quelqu'un, le pouvoir que la personne serait tel qu'il entraînerait la personne dans la folie. Les autres Pokémons légendaires étaient trop peu puissants pour prétendre bénir quelqu'un mais ils pouvaient devenir le compagnon des étudiants s'ils acceptaient.
Après avoir été bénis, les nouveaux apprentis gardiens choisissaient un œuf de Pokémon et lorsque celui-ci s'ouvrirait, le Pokémon de l'œuf deviendrait leur partenaire, sauf si un légendaire se présentait à eux avant, au quel cas le Pokémon deviendrait un Pokémon de soutient, le deuxième de l'équipe du gardien.
La formation d'un gardien de Safaia durait 6 ans et se révélait très varié : combat Pokémon, maîtrise des pouvoirs, techniques de combats en tout genre, étude de l'histoire, de stratégie guerrière, techniques de soin, enseignement du travail d'équipe et du sens de l'orientation. Il existait plusieurs formes de gardiens, avec des rôles tous plus importants et variés les uns que les autres : Les guerriers, qui combattaient au corps à corps avec des armes allant de la dague à la hache en passant par l'épée et la lance. Ensuite venaient les skykillers, les guerriers se battant à distance avec des arcs ou des armes à feu, souvent accompagnés de partenaires sachant voler. Ensuite, les défenseurs, utilisant leurs pouvoirs, leur corps, parfois même leur vie pour protéger leurs compagnons et enfin venaient les soigneurs, qui guérissaient leurs compagnon pendant et après les batailles. Chaque groupe était composé de d'un soigneur, un skykilleur, deux guerriers et de deux défenseurs.
Ces dresseurs légendaires étaient respectés et admirés par tous. Ils étaient les seuls à pouvoir maintenir la paix dans la région de Tatsumaki Safaia. Cette caste dure depuis près de mille ans et chaque année, de nouveaux étudiants arrivent à l'académie pour commencer leur formation de gardiens de Safaia.