Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un nouveau monde de popolin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : popolin - Voir le profil
» Créé le 22/05/2014 à 17:48
» Dernière mise à jour le 22/05/2014 à 17:48

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7
CHAPITRE 7

-Et bien, vous en faites une tête ! On dirait que vous avez vu un fantôme !
Griknot et Solochi n'en revenaient toujours pas : comment pouvait-il être ici ? Les deux dragons l'ont pourtant vu mourir sous l'effondrement du temple ! Enfin... Ils étaient loin à ce moment là... Mais comment se fait-il qu'il soit chef d'un village ? Surtout sur le continent ?! Beaucoup de questions se bousculaient dans leur tête.
Lucario fit un signe de tête à Tartard et celui-ci sortit de la hutte.
-Maintenant que nous sommes seuls, je vais dissiper tout ce mystère qui plane autour de moi. On ne me tue pas si facilement.
Il avait ajouté cette phrase avec un sourire et un clin d'œil.
-Lorsque vous vous êtes enfui de ce temple, un combat a commencé entre moi et Cryptéro. Malheureusement pour moi, Cryptéro m'a mis à terre avant de s'enfuir par l'entrée de derrière. L'entrée principale s'est bouchée juste après votre fuite. L'entrée de derrière s'est refermée sur le Gardien du temple. Tout semblait perdu.
Griknot et Solochi s'étaient assis par terre pour écouter l'histoire de Lucario. Celui-ci s'était levé et marchait dans la pièce tout en parlant.
-Mais voilà, je suis un pokémon combat. Alors j'ai utilisé « aurasphère » sur les rochers qui bloquaient l'entrée de derrière. Ces rochers ont éclatés en milles morceaux ! J'ai donc pu passer. Le temple s'effondrait sur moi. Je courait. Je courait le plus vite possible. Enfin je vis de la lumière : c'était le bout du tunnel. Mais ce n'était pas vraiment une sortie. Arrivé au bout, j'ai sauté. Oui ! J'ai sauté ! La sortie se situait en plein milieu d'une falaise ! Heureusement pour moi, c'est la mer qui m'attendait en dessous.
Les deux petits dragons étaient captivés par l'histoire de Lucario. Ils en avaient même oublié qu'il s'agissait de leur ennemi. Il faut dire que Lucario rendait son passé tellement vivant ! Il accompagnait sa parole avec des gestes et il y mettait tout son cœur.
-Alors, m'attachant à la vie, j'utilisai mes facultés psychiques. Je sondai la mer autour de moi et je trouvai ce qu'il me fallait. J'ai donc nagé jusqu'à ce Mamambo. Je me suis accroché à lui. Et vous savez que ces pokémons sont très altruistes. Il m'a donc gentiment amené jusqu'à la terre ferme. Et me voici, debout devant vous sans aucune rancune envers vous.
Un silence s'installa, que Solochi brisa comme à son habitude :
-Mais comment es-tu devenu chef d'un village en si peu de temps ?
-Ah çà vous intéresse hein ? Alors voilà, le Tartard que vous connaissez était le chef du village avant que j'arrive. Il se faisait souvent défier pour qu'il cède sa place, mais il gagnait tout le temps. Il n'aime pas les étrangers, c'est pour çà qu'il ne voulait pas me donner refuge. Alors j'ai décidé de le défier... Et j'ai évidemment gagné.
Un long silence s'était installé de nouveau après son histoire. Tandis que Solochi était fasciné par l'aventure qu'avait traversée Lucario, Griknot était songeur. Il ne pouvait tout simplement pas lui faire confiance. N'avait-il pas trahi son propre chef ?
-Et si je vous faisais visiter ce petit village côtier ? Aller, suivez-moi ! Dit Lucario en sortant de la hutte.
Tartard attendait devant la porte. Lucario lui fit signe de retourner au travail. Alors que le chef et les deux dragons marchaient dans le village, Lucario leur racontait une étrange histoire :
-Vous êtes toujours chercheurs de trésors, n'est-ce pas ?
-A vrai dire, on n'a jamais été... avait commencé Griknot, mais Solochi lui coupa aussitôt la parole.
-Oui ! On l'est toujours !
Puis il ajouta plus bas, à l'intention de son ami :
-On est venu ici pour l'aventure non ?
Alors Lucario reprit :
-On parle beaucoup dans ce village de pêche, et les rumeurs vont vite. J'ai entendu dire qu'un trésor était gardé non loin de là par un dragon. Malheureusement, ce n'est qu'une légende. Du coup, personne ne sais où se trouve cet endroit. Je pense qu'il existe vraiment. Mais je suis trop occupé avec mes fonctions administratives pour partir à l'aventure. Si vous acceptez de chercher l'endroit à ma place, je vous accorderais une hutte. Marché conclu ?
Griknot regarda son ami. Il était évident que Solochi était prêt à accepter sur le champ. Mais Griknot n'était pas très optimiste. Il craignait une nouvelle fourberie de la part de Lucario. Malgré cela, il répondit :
-C'est d'accord !
Ainsi, Lucario les emmena devant une hutte et leur indiqua qu'il s'agissait maintenant de la leur.
-La nuit tombe vite dans le coin. Alors je vous dit à demain, leur dit-il.