Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un nouveau monde de popolin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : popolin - Voir le profil
» Créé le 12/05/2014 à 15:21
» Dernière mise à jour le 14/05/2014 à 21:48

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4
CHAPITRE 4

Solochi esquiva l'attaque « draco-météor » de Griknot. Il profita de sa fatigue pour l'attaquer. Il lança son attaque « draco- rage », une fois, deux fois puis trois. Griknot les esquiva tous et voulut lancer son attaque « tranche », mais il fût violemment repoussé par un « draco-queue ». Alors Griknot mit fin au combat :
-C'est bon ! C'est bon ! T'as gagné ! Je m'avoue vaincu.
-Et encore une victoire de la part de Solochi ! cria celui-ci avec enthousiasme. Si tu veux un jour gagner contre moi, il va falloir être plus malin !
-C'est pas grave... Griknot marchait vers les escaliers, l'esprit ailleurs. Le soleil s'était maintenant couché et la lune était haute dans le ciel.
-Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda Solochi.
-Rien... Je me demandais quelque chose... lui répondit Griknot. Je me disais, est-ce qu'on ne devrait pas nous aussi aller sur le continent ? Nous avons mis à jour presque toute l'île et... Solochi lui coupa la parole :
-Je me demandais quand est-ce que tu allais me poser la question ! On part dès demain ! J'avais tout prévu ! Un Békipan nous emmènera dans son bec. Je voulais te faire la surprise, mais puisque tu en parles maintenant, ba voilà... répondit Solochi avec un grand sourire. Griknot fût surpris de sa réaction, mais ne fit qu'un petit sourire dans le coin de ses lèvres. Il savait que Feunard mettrait tout en œuvre pour qu'ils ne reviennent pas une fois sur le continent.

Les deux dragons prirent alors la Route de l'Aventure. Solochi marchait en chantant. Il était si heureux de découvrir de nouvelles terres !
-Une fois qu'on aura découvert de nouvelles légendes, on reviendra ici pour faire part de nos découvertes aux autres ! dit-il à Griknot. Tu verras, on sera encore plus populaires et on aura une autre médaille !
Griknot, quand à lui, n'était pas aussi sur de cet avenir. Certes il était content à l'idée de partir sur des terres inconnues, mais il savait que lui et son compagnon n'auraient aucun mérite venant des habitants de cette île.
Ils arrivèrent enfin à la plage d'Embarquement. Des Békipans atterrissaient et s'envolaient par dizaine. Des Wailords et des Wailmers jouaient dans l'océan, projetant leurs jets d'eau très haut dans le ciel. Grâce à ces jets, des arc-en-ciels se créaient de toutes parts. L'eau de la mer scintillait au soleil et le sable chaud reluisait. Les deux dragons se retrouvaient face à un paysage paradisiaque.
-Bon, le Békipan que nous cherchons doit se trouver quelque part par là... dit Solochi en se dirigeant vers le côté droit de la plage. Ah ! Le voilà !
Griknot et Solochi se dirigèrent vers un Békipan un peu plus grand que les autres.
-Ah ! Voilà mon petit ami ! Tu es un peu en avance. Je me préparait justement pour le voyage, dit-il d'une voix grave. Vous avez fini vos préparatifs ?
-En fait, on n'a pas de bagages... répondit Solochi.
-OK ! Dans ce cas, montez ! Et Békipan ouvrit son énorme bec. Solochi n'hésita pas une seconde et sauta dedans. Griknot eu un moment d'hésitation : est-ce que c'est prudent d'y monter ? Voyant Solochi montrer sa tête hors du bec, Griknot sautant dedans à son tour.
-Attention au décollage !
Békipan prit son envol. Le trio s'éloignait de plus en plus du rivage. Griknot regarda l'île s'éloigner. Un sentiment étrange s'emparait de lui. D'un côté, il était content de partir pour de nouvelles aventures, mais d'un autre côté il avait peur de ce qui allait arriver. Devait-il prendre les menaces de Feunard au sérieux ? Et s'ils voulaient retourner sur l'île, y aura-t-il des Békipans pour les ramener ?
Les pokémons volaient depuis un bon moments déjà. Aucunes terres à l'horizon. Que de l'eau. Solochi commençait à s'ennuyer, tandis que Griknot regardait la surface de l'océan. Békipan rasait la mer. Les deux dragons auraient presque pu mettre leur patte dedans. Soudain, Griknot vit une ombre tout en longueur qui avançait à la même vitesse qu'eux. Puis celle-ci accéléra et finit par disparaître.
-Dis Békipan, est-ce qu'on risque quelque chose en plein air ? Je veux dire... Il n'y a aucuns dangers, hein ? demanda Griknot, inquiet.
-Non bien sûr que non, répondit Békipan.
Tout à coup, un Léviator surgit des flots devant eux, la gueule grande ouverte. L'oiseau vira à gauche pour l'esquiver. La mâchoire du pokémon aquatique claqua dans le vide. Il plongea en poussant un cri de rage. Les deux petits dragons se crurent hors de danger, lorsque le Léviator resurgit. Cette fois, il sortit de l'eau juste en-dessous du pokémon ailé. Le Békipan fut frappé en pleine poitrine et les trois pokémons furent éjectés une dizaine de mètres plus loin dans l'océan. Griknot voyait sa dernière heure arriver. Après le choc dans l'eau, Békipan avait perdu connaissance. Griknot tenait le bec ouvert. Solochi ne se réveillait pas. Griknot était le seul à voir ce qui allait leur arriver. Léviator fonçait vers eux, la gueule grande ouverte. A bout de force, le petit dragon tomba dans les pommes. Il eut juste le temps d 'apercevoir une lumière blanche éblouissante.